🍰La veille du départ 🧁

102 9 1
                                    

" Les fanfictions sont le territoire de l’imagination débridée, où les amateurs prennent en main l’héritage des histoires qu’ils aiment, et les réinventent à leur façon, pour prolonger la magie." — Auteur anonyme

Au château de Poudlard, les trois jours suivants défilèrent avec une étonnante absence de catastrophes, ce qui, bien évidemment, était plutôt très bien accueilli.

Les cuisines, dans le sous-sol du château, avaient été laissées grandes ouvertes pour les vacances, offrant à tous ceux qui s'y aventuraient l'opportunité de se régaler à leur guise, que ce soit en se contentant d'une poignée de bonbons en dents de vampires ou en se régalent d'un saumon sauvage. Chouta prit Pansy par la main et l'y emmèna, même si la Serpentard la suivit d'un air boudeuse.

- Ne raconte pas à ceux de ma maison qu'on a été dans cet endroit répugnant, ronchonna-t-elle.

- Tu sais, c'est là-bas que sont préparé tous les rouleaux de printemps qu'on s'enfile entre deux cours.
Si pour toi la propreté laisse vraiment à désirer, arrête de manger tout court, dit Chouta, laissant échappé un rire narquois. Tu n'auras qu'à mourir de faim en me regardant déguster...

Les vastes pièces aux murs de pierres résonnaient du tintement des casseroles de cuivre et du bouillonnement des marmites sur le feu...Merlin qu'il faisait propre. La moindre casserole brillait, tout était lustré dans ses moindres détails. Ils n'avaient rien à envier aux sorciers, bien au contraire.

Sans marquer la moindre pause, les jeunes elfes de maison s'affairaient. Certains balayant, leurs dos bossu, avec des gestes rapides, tandis que d'autres s'occupaient du linge de tout le château, immergeant les vêtements dans un immense seau en bois rempli d'eau savonneuse où la mousse débordait.

D'humeur espiègle, Chouta Byrne envisagea brièvement de pousser sa petite amie - qu'elle avait déjà entraînée de force jusqu'ici - dans le seau bouillonnant. L'idée de la voir se beigner avec les petites culottes et les caleçons de tous les élèves était aussi tentante qu'amusante.

Dommage, elle eût à peine le temps de faire germer cette idée qu'elle fut interrompue par l'Elfe en Chef, dont l'apparition soudaine et l'air sévère dissipèrent aussitôt ses intentions malicieuses.

Mais cet aspect peu engagent s'effaca assez rapidement. Il avait l'air heureux que des sorciers viennent s'intéresser à eux, le bonheur se lisait dans ses yeux noirs et lourd de poches de fatigue.

Avec son nez crochus et ses quelques doigts coupés ( recouverts par un bandage comme une momie ), il leurs donnérent une tablette de chocolat. Ce n'était pas n'importe laquelle, il expliqua qu'il avait récemment fait venir des fèves de cacao d'une rareté inégalée, cultivées dans les jungles luxuriantes de l'Afrique Magique. Avec ce trésor en main, il avait concocté cette tablettes d'une qualité exceptionnelle, si riches et veloutées qu'elles semblaient contenir en elles la chaleur du soleil africain et la magie ancienne des terres.

Les deux demoiselles craquèrent la tablette et firent fondre un morceau sous leurs langue en même temps.

Quelques minutes plus tôt, Pansy Parkinson, fidèle à son éducation conservatrice, avait au départ trouvé la simple idée de descendre dans les cuisines tout à fait indigne de son rang. Trop pompeuse, trop "importante" à ses yeux pour se mêler aux humbles tâches qui s'y déroulaient, elle préférait garder ses distances avec les elfes de maison. Toutefois, elle parut complètement charmée par ce chocolat. Pas de merci, aucun compliment au chef, mais Chouta savait que quelque chose avait bougé dans sa mentalité à ce instant.

🍫🍫🍫

L'accalmie présente dans le chateau donnait un certain réconfort à ceux qui avaient choisi ( ou qui n'avaient hélas pas le choix... ) de rester durant les vacances de Noël. Un petit groupe si clairsemé que même Mimi Warren, habituellement recluse dans ses toilettes lugubres, osait pointer le bout de son nez.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant