"Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus."
- De Balthasar Bekker / Le monde enchantéAlors que le bateau épousait le sable, les trésors et les rochers des fonds marins, Chouta était couchée dans un lit une place, regardant le plafond en ruminant sur différents sujets.
Déjà, elle avait fait cabine à part des deux autres filles. Pas question de se rallier à ses ennemies. Et pour cause, les élèves de la maison Dyr avaient pour directeur Viktor Krum. Il était grand, musclé, avec des gros sourcils noirs près à se rejoindre. Il savait impressionner les filles, mais aligner une phrase sans faire de fautes, c'était une autre histoire. Toujours à se vanter de ses exploits au Quidditch, à risquer sa vie en essayant des sortilèges qu'il ne maîtrisait pas.
Elle devait être la seule à voir son vrai visage. Et comme cela se suffisait pas, ses petits numéros avaient tapé dans l'oeil du directeur. Il l'avait pris sous son aile. Depuis lors, Viktor avait des privilèges : Poudlard ne pouvait pas accueillir tout Durmstrang sous ton toit, cela allait de soi. Alors, il avait favorisé les élèves de sa propre maison. Ils étaient les seuls à bord.
Si elle était toutefois conviée au voyage, ce n'était pas par chance. La chance n'intervenait jamais à Durmstrang. En réalité, elle était un atout important de l'école, une sorte d'arme secrète. Le tournoi des trois sorciers était réservé aux élèves majeurs, mais son directeur était de nature compétitive. Il allait essayer de faire jouer ses relations pour l'inclure. Il voulait qu'elle intègre la partie si Viktor n'était pas choisi...ou si un malheureux accident venait à lui arrive. Si seulement.
Chouta était frêle et assez mince, mais son apparence était trompeuse. L'adolescente était comme une Dendrobatidae : une petite grenouille aux flèches empoisonnées. Ou comme un filet du diable. Sa magie était puissante, d'autant plus qu'elle savait la maîtriser.
Elle n'était pas du style à se faire des manucures, à lire des romans d'amours ou à savourer les derniers ragots du moment. Pour faire passer le temps du voyage, elle avait pris de quoi se distraire : dans sa valise, un détraqueur était enfermé dans une toute petite boîte en fer. Il devait drôlement être à l'étroit là-dedans. Elle étudiait cette sombre créature des ténèbres... Avec leurs grandes bouches. Ils savaient aspirer les beaux souvenirs et les âmes, mais pouvaient-ils en faire de même avec les poussières tapissées sous son lit?
C'est ce qu'elle voulait savoir.
Ou mieux encore, pouvait-elle les mettre sous l'Imperium? Ainsi, elle pourrait les contrôler comme bon lui semble. Elle cherchait justement un pantin pour aller en cours de divination à sa place.
... Ça y est, elle y repensait encore...Elle excellait dans cette matière, à son grand désespoir. Plus elle s'en fichait, et plus elle faisait des progrès.
Lors du dernier cours, dans sa boule de cristal, c'était son directeur qui lui était apparu. Elle avait vu des choses... Qu'elle n'était pas censée voir, des choses dont personne ne serait fier. ( À moins d'être complètement taré.) À défaut d'avoir accès à une pensine, elle avait gravé ce souvenir à l'encre noire dans son journal.
Occupée par la pensée de son directeur, Chouta alla chercher son journal pour relire sa vision. Elle savait que la mémoire était parfois sujette à des interprétations. Le cerveau n'en faisait qu'à sa tête et modifiait des éléments.
Mais les écrits, eux, le trichaient pas.
"...Il était beaucoup plus jeune que maintenant. Mais il avait déjà les dents jaunies et son bouc légèrement gris. Un homme grand, mince et aux cheveux noirs était avec lui. Ce type ressemblait aux méchants dans les histoires, il fichait la chair de poule.
Ils longeaient une ruelle sombre et étroite, comme deux personnes qui n'avaient pas envie d'être vues. La pluie donnait tout ce qu'elle avait, inondant les pavés irréguliers... Les nuages étaient noirs...Ils marchaient d'un pas décidé...
"- Severus, la cicatrice... Il est temps d'appeler le seigneur des ténèbres, murmurait son directeur.
-" J'irais jusqu'à lui, Igor. Ne te mêle pas de ça. "
- " Ça ne peut pas attendre... Cette prophétie est une menace."
- " Oui, mais ce que j'ai entendu restera entre moi et le seigneur des ténèbres. Et je puis t'assurer que ma récompense sera à la hauteur de ma découverte. "
Ce prénommé Severus avait l'air malsain... Et dangereusement imbu de sa personne. À son inverse, le professeur Karkaroff était préoccupé, il allait diminuer de grade...
- " Tu ne me fais pas confiance ? Demanda son directeur. Tout ce que tu lui diras, je peux l'entendre, j'ai rejoint la cause avant toi que je sache. Toi, tu es le petit nouveau de la bande. "
- " Le temps n'est pas synonyme de qualité. Dernièrement, c'est à moi qu'il fait confiance. "
...Les paysages s'étaient ensuite distillé, avant de disparaitre et de laisser la boule de cristal redevenir translucide... "
Elle referma son journal et alla le ranger dans sa valise. La magie noire, c'était une chose merveilleuse. Mais s'en servir contre un être humain, c'était tout de suite moins cool. Elle qui avait toujours pensé que le professeur Karkaroff était juste un directeur sans histoire, elle se mettait le doigt bien profond dans un piège à rats.
Quelqu'un frappa poliment à la porte de sa cabine.
- Entrez, autorisa Chouta.
Quand on parle du loup... C'était son directeur. Tous les doigts de ses mains étaient encerclés par des bagues, des sortes de talismans. De quoi avait-il besoin de se protéger ?
- Je suppose que tu connais la raison de ma visite, dit-il simplement en tendant sa main. Le règlement de Poudlard n'est pas le même que chez nous.
Comment par tous les diables pouvait-il savoir qu'elle avait emporté de la compagnie ? Il l'a connaissait comme s'il l'avait faite. Elle alla chercher sa petite boîte en fer et lui donna.
- Cela va perturber mes recherches professeur. Je me demandais s'il était possible de les mettre sous imperium.
Il fît un sourire en coin.
- Je veillerai alors personnellement à ce qu'il n'arrive rien à ton detraqueur de compagnie. Mais pour le moment, il y a des choses plus sérieuses auxquelles il faut te focaliser. Unes des épreuves du tournoi aura un lien avec les dragons.
- Oh, des dragons, comme c'est original... Répondit-elle avec ironie, partant se rasseoir sur son lit.
- J'en conviens, mais je te demande d'y penser quand même. Il ne faut pas être trop sur de soi, affirma-t-il en caressant son bouc. Ce tournoi à déjà fait des morts.
- Pourtant, professeur, vous aviez dit que ça allait être de la tarte, pour des élèves comme nous.
Il eût l'air embarrassé, cherchant ses mots. Finalement, il s'assit à côté d'elle avant de lui répondre, comme s'il devait prendre chacune de ses prochaines paroles avec beaucoup de précautions.
- C'est exact. Mais... Tu es une jeune élève importante pour moi.
Chouta soupira fort, assez fort pour soulever les cheveux de sa frange noire :
- Oui, parce que c'est grâce à moi que vous allez peut-être gagner la coupe du tournoi des trois sorciers.
- J'apprécie ta franchise à mon égard, mais mon attache pour toi n'est pas une question de succès. On se ressemble, j'étais comme toi quand j'étais gosse.
Essayait-il de lui montrer une sorte d'amour paternel ? Probablement. Les déclarations d'amours, elle trouvait ça vraiment compliqué à entendre. Pourquoi dire des choses qu'on sait déjà? Décidément, l'époque du terrible mangemort Karkaroff était vraiment révolue.
-------------------------------------------------------------
Nouvelle histoire, nouveaux personnages et quelques petits changements dans mon style d'écriture ( histoire que vous n'ayez pas l'impression de toujours relire la même chose.) J'espère que vous aimez autant que j'aime écrire. 💜
VOUS LISEZ
La fille du Prince - Severus Rogue
Fanfic- Vous n'êtes qu'un égoïste, Rogue. Je ne vous fait pas confiance. - Vos sentiments à mon égard me sont d'une insignifiance absolue. Vous n'avez pas à aimer ni à comprendre mes motivations. Vous avez des doutes sur moi, très bien. Qu'allez-vous fair...