Chapitre 9

112 2 0
                                    

Lila branche la machine et annonce :
« -Allez, on se détend.
-Désolé mais tu pues trop du bec, se plaint Cinq.
-L'ail, c'est pour les champions. Allez bonne bourde. »
Je rigole puis je mets mes mains sur les épaules de Lila et de Cinq.
« -C'est vraiment débile, déclare Cinq.
-Ferme-la et saute, répond Lila. »
Ils utilisent leurs pouvoirs et je sens qu'ils utilisent beaucoup de pouvoirs que je sens une énorme force de pouvoir autour. Pendant qu'ils fassent ça, ils continuent de se disputer, je n'en peux plus d'eux. Soudain, on se téléporte et on se retrouve dans un endroit où il y a pleins de neiges de partout.
« -Quelle super idée, tu as eu, Lila, s'énerve Cinq. Bienvenue à l'ère glaciaire.
-Ferme-la et retourne-toi, montre Lila.
-On est arrivés, m'extasie-je.
-La Commission, merde, répond Cinq. »
Lila rigole et part devant et on la suit. On rentre dans le bâtiment, à l'intérieur, il est tout délabré et abandonné depuis des siècles.
« -Oh bah merde alors, dit Lila.
-Je ne te le fais pas dire, affirme-je.
-C'est quoi cette histoire ? Ça fait si longtemps que ça que je suis partie ?
-J'ai bien l'impression que le paradoxe du grand-père a tout contaminer même les endroits hors du temps, constate Cinq.
-C'est possible ça ?
-J'ai arrêté d'essayer de savoir ce qui est possible ou non, il y a un bout de temps.»
Soudain, un bout de plafond tombe vers nous, je crée un bouclier stellaire pour nous protéger de ce débris.
« -Merci Luana, remercie Lila.
-On ne devrait pas rester là, s'exclame Cinq. Moi et Luana, on va voir du côté du standard perpétuel.
-Et moi, je vais voir le bureau de Herb. Ce petit cafard survivrait à n'importe quoi. Bye.
-A plus tard, très chère.
-Tu vas me manquer.
-C'est trop, là.
-A tout, Lila, rigole-je. »
Je suis Cinq dans le standard perpétuel. C'est une salle avec plein d'écrans mais je vois qu'elle a pris un coup. Je ne sais pas ce qu'a fait le paradoxe mais c'est la grosse merde.
« -Ok, on va regarder s'il y a une vidéo explicative de ce qui s'est passé, explique Cinq.
-Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ça et surtout où ils sont les autres, demande-je.
-On va tout de suite savoir. Ok, cool. »
Il allume un écran et une vidéo où Herb est en panique et le bâtiment est en train de s'écrouler.
« -Il y a une déchirure dans le continuum espace-temps qu'il avale absolument tout, s'exclame Herb à la télé. On a perdu Dot, Iris, Josh de la compta, ils ont tous disparu. J'ai tout essayé. Je ne sais pas quoi faire d'autres. La ligne temporelle s'écroule. Ça y est. On y est, c'est la fin. »
Puis il disparait d'un coup. C'est dingue cette histoire.
« -C'est dingue, je ne comprends rien, dis-je.
-On va essayer de réparer, me rassure Cinq. »
Il me prend dans ses bras et Lila arrive en déclarant :
« -Je tuerai pour des œufs brouillés.
-C'est plus important que la ligne temporelle, répond Cinq.
-Il y a quoi de plus important que la ligne temporelle ?
-L'univers tout entier. La disparition de chiens et même de personnes. C'est l'inverse du big bang. Au lieu que l'univers soit en expansion, il s'effondre sur lui-même.
-Comme un prolapsus rectal.
-Sympa l'image, me moque-je.
-C'est une analogie étrange, mais oui, confirme Cinq.
-J'ai trouvé ça, montre Lila un bouquin en main. Ça pourra nous donner des réponses.
-Le manuel original.
-Le seul et unique. »
Cinq feuillette et lit :
« -Alors le protocole : "Dans le cas peu probable du paradoxe du grand-père, le fondateur ainsi que tout le personnel indispensable devront..."
-"Immédiatement être confinés dans le bunker des opérations. ", finit Lila. Le fondateur. C'est qui le fondateur ?
-Aucune idée. »
Un autre morceau de toit tombe que je crée rapidement un bouclier stellaire.
« -Si ça continue, je n'aurais plus de pouvoir pour faire des boucliers, annonce-je.
-Il faut qu'on trouve le bunker et vite, dit Cinq.
-Et vite, s'exclame Lila en même temps de Cinq. Chips. T'as perdu. Tu n'as plus de droit de parler.
-Tu crois vraiment...
-Interdit de parler.
-Vous me faites rire, rigole-je. Lila, j'ai droit de dire son prénom pour lui parler.
-Si tu veux mais c'est moi qui dois dire son prénom. »
Ils me font bien rire ces deux guignols. Diego a bien choisi sa copine. On monte dans des escaliers et je sens Cinq nerveux et en colère.
« -Cinq, ça va, interroge-je.
-Non parce que c'est vraiment qu'un beau ramassis de conneries de bureaucrates, s'énerve Cinq. Il n'y a aucune directive claire sur la gestion de crise. Franchement, je ne devrais même pas être là. J'étais à la retraite avec Luana, on allait créer notre vie et c'était enfin fini. Et pourtant, me voilà encore une fois embarquer dans toutes ces conneries. Pourquoi, je suis toujours bloqué dans cet enfer ?
-Parce que t'adores ça, balance Lila. »
Cinq pète et je le vois se gratter mais ça me rappelle la psychose du paradoxe mais pourquoi il l'est comme ça?
« -Désolé, s'excuse Cinq.
-Allez, avoue, les histoires d'apocalypse, c'est le seul truc qui te fait sentir vivant, dit Lila.
-Je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'arrête pas de dire ça. Je ne prends pas mon pied dans le chaos. Je ne cherche pas le désordre. Je veux être à la retraite, moi et fonder ma famille avec Lun.
-C'est vrai, m'étonne-je.
-Oui.
-C'est ça, ouais, se moque Lila. Une vie normale à faire des emplettes et payer des impôts. Tu mourrais d'ennui.
-Ouais, tu n'es pas non plus du style d'avoir une petite vie bien rangée.
-Evidemment que je ne le suis pas. Encore heureux. Franchement, je ne sais pas si c'est le ton que tu utilises ou autre chose mais tu pourrais vraiment faire un effort sur ta manière de parler. Je t'assure que c'est très agaçant. Moi, je te dis ça, c'est pour que tu t'améliores. C'est tout, c'est pour t'aider. Luana, tu confirmes.
-Oui, réponds-je. Cinq, il y a quoi ?
-Pourquoi tu souris, petit morveux ?
-A cause de ça, indique Cinq.
-Tu ne pouvais pas dire plutôt. »
On regarde et il y a une porte où il y a écrit bunker des opérations. Ben, on l'a trouvé rapidement. On ouvre la porte.
« -Excuse-moi, pousse Lila.
-T'es tout excusée, s'exclame Cinq. »
On arrive devant une énorme porte blindée.
« -Bunker des opérations, indique Lila. »
Elle se positionne et un scanner la scanne et on lui dit accès non autorisé.
« -On est foutus, se plaint Lila.
-Et merde, déclare Cinq. »
Je vois Cinq, il se gratte et en plus, il sue comme pas possible.
« -Cinq, qu'est-ce qu'il y a, panique-je.
-C'est vrai, oh la vache, mais tu transpires pire qu'une crevette avariée plein soleil, constate Lila. Ça ne va pas ?»
Cinq pète encore. Ok soit on est à côté d'un double de Cinq d'où il a la psychose du paradoxe soit il est malade. Cinq se met devant la porte et il la scanne et il dit accès autorisé.
« -Tu fais partir du personnel indispensable, on dirait, remarque Lila.»
Mais qu'est ce qui se passe ? On rentre dans la salle, Cinq me tient la main mais d'un coup, il n'a plus rien. Pas de sueurs ou encore des prouts. Je suis perdue.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant