Cinq et moi, on se pose à côté de Viktor.
« -Cinq, Luane, ça va, demande Viktor.
-Non parce que comme le dit le paternel, une fois, c'est un hasard, dit Cinq. Deux fois, c'est une coïncidence et trois fois, ça n'arrivera jamais parce que je ne suis pas un pauvre idiot.
-On ne peut pas être sûrs qu'il a tué Klaus et Luther.
-Tu te fous de moi, j'ai lu dans ses pensées, m'écrie-je.
-Lun a raison, t'es sérieux, s'étonne Cinq. C'est exactement son mode opératoire. Il nous a déjà fait le coup. Avec quels sulfures, il a réussi à nous réunir toute la famille au départ ?
-Ouais, son enterrement, répond Viktor.
-Exactement. Il vous a déjà amené en bateau et il recommence aujourd'hui.
-Tu n'es pas sérieux.
-Mais réfléchis, il a perdu contre à voter pour ne pas traverser le tunnel et regarde où on est pourtant.
-Tu es certain qu'il a pu tuer Luther ?
-Je crois qu'il pourrait tuer Luther, Klaus et même nous tous sans broncher le moindre du moment.
-Il a raison, il a tué Luther et Klaus et il a failli le faire avec moi donc écoute Cinq et méfions-nous de Papa, ordonne-je.
-Oui mais le pire dans tout ça, c'est que je crois qu'Allison est dans le coup.
-Non, refuse Viktor. »
On regarde Sloane et Allison et Allison réconforte Sloane. Elle cache bien son jeu, cette garce de sœur.
« -Non, elle était avec Sloane dans le tunnel, rétorque Viktor.
-Oui mais je ne parle pas de Klaus, s'exclame Cinq.
-Luther ? Tu plaisantes, elle ne ferait jamais ça.
-Elle perd pieds depuis qu'on est arrivé dans cette ligne temporelle.
-Oui, elle a perdu sa fille.
-Et elle a tué Harlan.
-Regarde Allison et votre dispute, tu trouves ça normal qu'elle te pardonne du jour au lendemain, questionne-je.
-Oui, c'est suspect mais même si vous avez raison, je me dis qu'il y a peu de chance qu'ils cèdent facilement si on essaye de les faire avouer.
-Je suis d'accord, accepte Cinq. »
Je ne sais pas quoi faire, j'envie de buter Papa et Allison, elle est devenue folle mais pour qu'elle tue tout le monde, c'est qu'elle devenue cinglée.
« -Rassemblez-vous, les enfants, ordonne Papa. Maintenant que nous avons eu le temps de respirer, nous devons nous mettre au travail.
-Ah la légende des sept cloches, déclare Cinq.
-Exactement, je vois quelqu'un a bien écouté.
-Donc, on trouve les cloches et après, demande Diego.
-Non, non, les cloches ne sont qu'une métaphore pour ceci.
-Le silquil, remarque Cinq.
-Effectivement, Numéro Cinq. Le silquil est la clé des sept cloches. En trouvant ce symbole, nous ferons un pas de plus vers la réinitialisation de l'univers.
-Et on fait quoi quand on l'aura trouvé, demande Sloane.
-Je ne sais pas.
-Pardon, s'étonne Viktor. Si on est là, c'est parce que vous avez dit que vous avez un plan.
-Oui, jusqu'à un certain point.
-Haha, super, ironise Lila. Donc on va rester dans cet hôtel pour toujours à regarder les murs et manger des mauvais sushis.
-Super comme programme, se moque Luciana.
-Trouver le silquil est notre seul moyen de sortir d'ici et notre meilleure chance de réinitialiser l'univers, dit Allison.
-C'est marrant, Papa et toi êtes de nouveau sur la même longueur d'onde, constate Cinq.
-Bon ok, on commence par où, questionne Viktor.
-Séparons-nous en deux groupes, propose Papa. J'irai avec Allison, Luciana et Sloane. Ben et Cinq avec Viktor et Luana.
-Non, on veut Allison.
-Excusez-moi ?
-Ben contre Allison, dit Cinq. On s'est entrainés ensemble, c'est plus logique qu'on soit avec Allison.
-Ouais, non merci, refuse Allison.
-Ce n'était pas une proposition, balance-je.
-Pourquoi pas, déclare Viktor.
-Très bonne idée, affirme Papa. Allison aller avec les Umbrella et les Sparrows restent ensemble. Nous fouillerons des étages différents. Nous devons trouver ce silquil.
-Et bah nous alors, se plaint Diego.
-Vous êtes un duo. Personne ne veut vous entendre à vous disputer. Dispersez-vous, fouillez le moindre recoin et retrouvons ici dans 30 minutes.
-C'est une vraie perte de temps, balance Ben.
-Tu as entendu, se moque Lila. Il a dit qu'on formait un duo. Je crois qu'il commence à me plaire. »
Je sens le coup fourré, Papa allait rentrer dans l'ascenseur mais il ne vient pas. Qu'est-ce qu'il magouille ? S'il appuie sur cette sonnette, je le bute. On prend l'ascenseur et on va à l'étage 3.
On arrive dans une chambre pour fouiller.
« -Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour cacher ce truc, constate Allison.
-C'est censé être grand comment, tu crois, interroge Viktor.
-Je n'en sais rien. Notre bon vieux Régi ne l'a pas précisé.
-Vraiment, s'étonne Cinq avec ironie. C'est surprenant, je pensais que tu en serais plus à propose de son plan.
-Pardon, ça veut dire quoi ça ?
-Moi et Luana, on vous a vus tous les deux dans la suite du bison blanc pendant le mariage.
-Je ne sais pas si c'est le meilleur moment, s'exclame Viktor.
-Et moi j'ai entendu dire que vous avez bu un coup de trop hier soir, se défend Allison.
-C'est vrai et j'ai mis un moment pour me rappeler de ce que j'ai vu mais je t'assure que je me rappelle, Allison, annonce Cinq. Papa et toi, vous passez un genre de marché. T'as accepté de faire quoi ?
-Un marché ? Avec Papa ? Tu plaisantes là.
-Il est sérieux, dit Viktor.
-Allison, je pense que tu as fait ce marché pour retrouver ta fille mais aussi ton mari, explique-je. Je me trompe ?
-Non, c'est faux, refuse Allison.
-Réponds à la question, déclare Cinq.
-Vous êtes complètement malades.
-Tu as passé un marché avec Papa et Luther est mort.
-N'importe quoi. Luther a été tué par ce gardien ou je ne sais pas trop quoi.
-Ça, c'est faux, balance-je. C'est Papa et tu es en train de le protéger de son acte.
-Et Klaus, continue Cinq.
-Il n'a pas réussi à entrer dans le tunnel, réplique Allison.
-Oui, continues à t'enfoncer, balance-je.
-Arrête, Luana, pourquoi tu dis ça ?
-Parce que j'ai lu dans les pensées de Papa, je l'ai vu tuer Klaus et Luther sans un bronchement.
-C'est exact et il y a des gens qui meurent à cause du marché que t'as conclu, dit Cinq.
-Vous pensez sérieusement que j'ai conclu un marché avec Papa pour tuer Luther et Klaus, s'exclame Allison. Ok c'est bon. On se retrouve dans le hall.
-Non, Allison, attends, arrête Viktor. Attends Cinq, Luana. »
Allison part de la chambre, Viktor la suit en l'appelant. Moi et Cinq, on sort de la chambre et le couloir a changé parce que le couloir est bouché par des murs. C'est étrange. Le plus étrange, c'est qu'on est au cinquième étage.
« -Viktor, Allison, appelle Cinq.
-Cinq, on était bien au troisième étage, demande-je. Non ?
-Pourquoi tu demandes ça ?
-Parce que on est au 5. »
Je lui montre l'écriteau et Cinq dit :
« -Ok, là, ça devient intéressant. Ne nous séparons pas et suis-moi. »
Il me prend ma main et retournons dans la chambre pour continuer les recherches.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 3
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et Cinq d'Umbrella Academy saison 3