Chapitre 5

132 7 4
                                    

Le blond secoua vivement la tête, il n'avait pas le droit de sortir, il n'imaginait pas la réaction de l'acier s'il l'apprenait.
Mais d'un côté, il en avait tant envie, découvrir le monde disait-il ? Oui, il le voulait. Mais il se devait d'être raisonnable.

Juhey : T'as peur de te faire punir ? Ils vous enferment dans des placards ? J'ai appris il n'y a pas longtemps que c'était interdit.

Ludwig : Non..ils ne font pas ça. Mais je ne peux pas venir.

Juhey : Allez s'il te plaît ! Juste une petite heure.

Le blond observait le visage suppliant et adorable du garçon en face de lui et jeta un coup d'œil aux alentours, si ce n'était qu'une heure, il ne risquait rien n'est-ce pas ?

Ludwig : C'est d'accord, mais une heure ! Pas plus.

Juhey : D'accord !

Le blond commença alors à escalader le grillage en grimaçant légèrement de douleur, il ne s'y habituerait jamais.
De l'autre côté, le garçon l'attendait, les bras tendus devant lui.

Juhey : Saute, je te rattrape.

Ludwig : C'est pas si haut que ça, je peux juste sauter.

Le garçon se décala alors pour lui laisser la place, légèrement embarrassé.
Le blond sauta et, non sans laisser échapper un infime cri de douleur, se releva pour faire face au garçon, très légèrement plus grand que lui.

Juhey : C'est la première fois que tu sortiras c'est ça ?

Ludwig : C'est ça, enfin j'ai déjà vu la ville quand j'étais petit, avant d'arriver ici mais je ne m'en souviens pas vraiment.

Juhey : Tu vas voir, c'est sympa !

Le blond hocha la tête et le garçon lui attrapa la main pour le tirer derrière les buissons et retourner à la ville, le blond sursauta d'abord à ce contact puis se laissa finalement faire, anxieux mais curieux de voir ce qui le tourmentait depuis tant d'années.

Ils marchèrent quelques minutes dans des rues vides et entourées de végétation avant d'arriver vers la civilisation pure.

Juhey : T'as de la chance, c'est le marché aujourd'hui ! Y'a tout pleins de trucs, je vais te montrer, viens !

Le violet tira le blond jusqu'à des stand de fruits, légumes, de vêtements, de bijoux et même de lunettes.
Le blond était émerveillé, ignorant les hommes adultes se trouvant tout autour d'eux, faisant leurs courses comme beaucoup d'autres personnes sans vraiment se soucier des deux adolescents gigotant dans tous les sens comme s'ils n'avaient jamais vu de marché de leur vie.

C'était un peu le cas, enfin, pour l'un, le deuxième était simplement trop heureux de voir le blond s'émerveiller devant tout et rien.

Juhey : Tu sais le dessin de chat que tu m'as fait ? Je l'ai accroché au-dessus de mon lit !

Ludwig : Vraiment ?

Juhey : Oui je l'adore ! Il est magnifique, tu dessines vraiment bien.

Ludwig : Merci..mais tu sais, toi aussi, avec de l'entraînement, tu peux y arriver, tu peux même faire mieux que moi, c'est pas bien difficile.

Juhey : M'en fiche, t'es le meilleur quand-même.

Le blond sourit doucement en baissant la tête, embarrassé.

Ils continuèrent leur petite promenade avec gaieté, le blond observant chaque oiseau passer avec attention et émerveillement, même devant les plus communs qu'il voyait chaque jour à l'orphelinat. Tout était si différent ici, les gens vivaient, riaient, étaient libres d'aller où bon leur semblaient. Tout le monde se connaissait et s'appréciait.

They Never Stop BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant