42 / C'est juste un ami.

488 49 104
                                    

Loïc Nottet - Mirrors

Hope

- Tu ne penses pas que les rebelles vont le détester ? Sur une partie, j'ai fait des expériences...

- Ils vont te détester oui. Mais tu es sous ma protection. Donc tu ne risqueras rien. Là-bas, les gens m'écoutent.

Hope était installée à l'arrière de la voiture des Suarez avec Alexia. Cette dernière s'était endormie contre la vitre. Ils roulaient depuis déjà une bonne heure. Juan et elle avaient été surpris lorsqu'ils l'avaient vue devant le bar, prête à les suivre. Mais après avoir eu une courte discussion avec elle, le Lieutenant avait accepté qu'elle vienne. Désormais, Hope profitait du calme et participait parfois à la conversation des Suarez. Depuis qu'Alexia dormait, les conversations se faisaient rares.

- T'en fais pas maman, reprit Juan. Ils s'habitueront au bout d'un moment. Tu pourras les aider à maîtriser leur pouvoir.

Bercée par leur conversation, elle ferma petit à petit les yeux. Elle voulait essayer d'avoir une vision pour savoir ce qu'il allait se passer dans les prochains jours. L'objectif serait d'arriver au QG avec des éléments à offrir au Colonel Diane. Comme à chaque fois, elle se laissa porter par le courant de ses pensées, puis joua sur sa respiration. Expiration. Inspiration. Elle était déjà ailleurs.

Du rouge. Du rouge. Du sang. Elle n'en avait jamais vu autant.
Des flammes.
Des larmes.
De la fumée, noire.
Juan.
Puis un cri, un cri déchirant. Mais une voix qu'elle reconnaissait.
Alexia.

Elle se retrouva dans la voiture.

Son souffle était court et sa vue brouillée par des larmes. Elle posa sa main sur le siège avant d'appeler Juan, sa voix tremblante déchira le silence qu'il y avait dans la voiture. Son cœur battait vite, sa respiration haletante, ses mains tremblaient. Qu'est-ce qui se passait ? Qu'est-ce qui allait se passer ?

- Juan, arrête la voiture, le supplia-t-elle.

Elle avait l'impression d'étouffer dans cette voiture. Ils étaient tous en danger. Rien ne faisait sens. Elle ne savait même pas si tout ce qu'elle avait vu était relié ou non.

Juan jeta un coup d'œil à l'arrière et serra les dents en la voyant pleurer.

- Tout va bien Hope... C'est juste une vision tout va bien pour le moment, essaya-t-il de la rassurer en cherchant visiblement un endroit pour arrêter la voiture.

Il finit par se garer dans la précipitation sur le bas-côté et alla ouvrir la portière du côté d'Hope pour la prendre dans ses bras.

- Calme toi je suis là. Reviens à la réalité. On rentre au QG.

Elle s'écarta doucement, elle se sentait oppressée. Son souffle ne se calmait pas. Rien n'allait. Ils allaient tous mourir. Elle le sentait. Une impression de mort l'envahissait à chaque fois qu'elle pensait à l'avenir.

Juan

Juan la regarda tendrement. Ça lui faisait tant de peine de la voir aussi démunie. Il s'approcha alors d'elle et s'accroupit pour sécher ses larmes.

- Peu importe ce qui peut arriver. On surmontera tout ça ensemble, lui dit-il alors d'une voix douce en dégageant les mèches de cheveux devant son visage. Je ne te laisserai pas seule.

Juan prit ensuite son visage entre ses mains pour l'approcher de lui et déposa ses lèvres sur son front. Une merveilleuse aura blanche les entoura alors. Son pouvoir blanc se démultipliait toujours en présence d'Hope. Elle le rendait plus puissant. Il avait fonctionné avec sa mère. Il avait aussi essayé seul. Mais avec Hope, il devenait tellement simple à maitriser, il pouvait en faire ce qu'il voulait.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant