13/ Mission et paracétmol

714 69 112
                                    

/War of hearts - Ruelle/

Hope

Quelques minutes plus tard, on frappa une nouvelle fois à la porte. Hope se leva d'un pas las. Elle avait tout sauf envie de parler à ce moment. Elle devait sauver sa famille. La nouvelle que Lucas venait de lui annoncer avait tout changé. Elle ne pensait plus qu'à une chose : ses cousins étaient en grand danger.

Mais lorsqu'elle ouvrit, Juan était appuyé contre le mur du couloir, dans sa tenue de Lieutenant. Son visage était ferme. Il n'était pas là en tant que Juan, mais en tant qu'officier, en tant que Lieutenant.

— Hope, je crois qu'il faut qu'on parle. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?

Elle ne put s'empêcher de baisser les yeux en le voyant. Puis elle se recula en secouant la tête.

— Rien, il ne s'est rien passé hier soir Ju-... Lieutenant, lâcha Hope d'un ton détaché.

Elle préférait garder ses distances vu son comportement avec Raquel. Mais il fit un pas vers elle et planta son regard dans le sien.

— Regarde-moi. Qu'est-ce qui t'as pris de sortir et de te défoncer comme ça ? Jacob est privé de cours et est de corvée de ménage pendant une semaine. J'ai pas envie de t'appliquer le même traitement.

Hope fit tout pour soutenir son regard.

— Quoi ? Je n'ai pas le droit ? lâcha-t-elle doucement.

Mais soupira ensuite en se tournant pour éviter de le regarder plus longuement.

— Je ne vois pas ce qui est si mal que ça, dans ce que j'ai fait. Ça ne regarde que moi seule... marmonna-t-elle en s'asseyant sur son lit.

Juan entra dans sa chambre et ferma la porte derrière eux.

— Pas d'alcool sauf occasions spéciales, et pas de drogues dans l'enceinte du QG ou en mission, récita-t-il. Je pensais que tu avais lu le règlement. Je sais que... Je ne suis pas parfait non plus. Mais sortir et te défoncer la gueule avec Jacob ? Ça c'est non Hope. En tant que Lieutenant, je ne peux pas te laisser faire ça, ni ne pas te punir. Et en tant que Juan... Je suis juste inquiet.

— Tu n'as qu'à me punir alors, je ne vois pas d'autres solutions...

Elle se tourna vers lui en penchant la tête.

— Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de le faire.

Elle grimaça en relevant légèrement le regard vers lui.

— Tu peux me punir vas-y de toute manière, heureusement que tu es là. Je vais partir, lâcha Hope. Enfin je vais quitter le QG. Mon oncle est mort et mes cousins sont seuls, donc je n'ai rien à faire ici, du moins plus rien si c'est pour laisser mes cousins se faire kidnapper par l'armée du Général, lâcha-t-elle, même si sa voix se mettait de plus en plus à trembler, rendant ses paroles presque incompréhensibles à la fin.

Juan s'installa sur le bord du lit de Hope, juste à côté d'elle.

— Je suis désolé pour ton oncle. Pour tes cousins je sais. Le Colonel Diane nous a prévenu qu'il y aurait des attaques souvent à partir de maintenant.

Il passa ensuite sa main dans ses cheveux détachés, comme pour les remettre en place.

— Je peux pas te laisser partir comme ça. Tu es en sécurité ici. Dehors non. Ne le prend pas mal, je veux juste te protéger.

Hope le regarda du coin de l'œil puis regarda ailleurs. Elle ne savait plus comment se placer vis-à-vis de Juan. Mais visiblement il voulait toujours l'aider, du moins la protéger.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant