Louane - Les Étoiles
Hope
Hope ouvrit les yeux difficilement, éblouie par le jet de lumière qui venait de passer sous la porte. Deux gardes s'avancèrent pour l'amener jusqu'à une salle d'interrogatoire. Elle n'avait pas dormi de la nuit, d'une part elle était beaucoup trop stressée et de l'autre, car sa blessure n'avait pas été soignée et la faisait souffrir. Elle n'avait pas Raquel avec elle, elle était seule. Seule pour ramener Juan et essayer de s'en sortir. Un des gardes la fit s'asseoir sur une chaise avant de quitter la pièce. Une simple table était devant elle, ainsi qu'une deuxième chaise. Plus le temps passait, plus l'angoisse l'envahissait. Si ça ne marchait pas ? S'il ne la croyait pas ?
Elle avait perdu la notion du temps lorsque la porte s'ouvrit.
C'était lui. Mais en même temps ça ne l'était pas. C'était un inconnu avec un visage d'ami. C'était les mêmes yeux, mais sans leur lueur habituelle, c'était la même personne mais avec une posture de militaire. Ses cheveux étaient plaqués et ramenés dans un chignon bas et serré. La douceur dans ses traits avait disparu, remplacée par une froideur qui ne lui ressemblait pas. Un léger sourire passa sur ses lèvres lorsqu'il la vit. Mais ça n'avait rien de rassurant. Hope avait compris que les militaires avaient bien fait leur job. Qu'ils avaient réussi à l'allier de leur côté.
- Alors ? Ça fait quoi de se faire arrêter par un beau gosse ? demanda-t-il avant de poser ses mains gantées sur les épaules de Hope. Isaac est pas mal non ?
Il portait son collier autour du cou. Elle s'arrêta un instant, les yeux braqués sur le H en argent qui contrastait avec son haut noir. Il était sorti de sous son uniforme lorsqu'il s'était penché vers elle. C'était son collier. Alors il y avait un espoir ?
- On va passer un peu de temps ensemble tous les deux. Tu vas voir on va prendre le temps d'apprendre à se connaître. Je vais te poser plein de questions sympas.
- On n'a pas la même vision du mot beau gosse. Mais je vous écoute, je suis même toute ouïe, finit-elle par dire dans un sourire.
Juan
Il était là pour travailler sur son pouvoir avec sa mère. Mais quand il avait su qu'une rebelle avait été capturée, il n'avait pas hésité quand son père lui avait demandé de mener l'interrogatoire. Lorsqu'il avait vu la jeune fille, mains liées à la table, assise en face de lui, il s'était senti puissant. Pour une fois il maîtrisait la situation.
Il s'installa finalement en face d'elle et dans un sourire, lui posa la première question. Il espérait juste qu'elle coopère et que son père soit fier de lui.
- J'aimerais savoir où se trouve le QG de ta bande de rebelles. Et puis dis-moi aussi ce que vous y faites et les prochaines actions prévues tant que tu y es.
Il évitait de la regarder dans les yeux. Ça le mettait trop mal à l'aise. Elle avait un air si déconcertant. Une chose indéfinissable qui lui donnait l'impression que cette scène était surjouée. Comme si aucun d'entre eux n'était à sa place ici. Ni lui, ni elle.
Il la regarda sourire comme si elle maitrisait la situation.
- Je n'ai aucune information de ce côté-là, car malheureusement je ne suis qu'une simple rebelle qui fait ce qu'on lui demande. Et pour l'emplacement, je pourrais vous le montrez si vous désirez tant le voir.
Elle s'approcha de la table, avant de dire d'une voix plus basse.
- Vous ne me faites pas confiance je suppose. Mais vous pourriez être à votre avantage et recevoir la gloire de vos parents si vous faite ce que je vous demande. C'est simple. Fermez les yeux, respirez profondément, et donnez-moi la main. En un rien de temps vous pourriez voir notre emplacement, nos locaux, tout en restant ici. Cette aventure vous tente ? demanda-t-elle la main tendue vers lui.
VOUS LISEZ
Les enfants du soleil
Ciencia Ficción2067, 22 ans après l'Apocalypse, alors que l'actuelle Europe est dirigée d'une main de fer par celui qui se fait appeler le Général, ils ont choisi de résister. Pour eux, « le soleil ne se cache plus, il rayonne ». Ils sont ordinaires, eux sont par...