Secret, Louanne
Raquel
Raquel alla directement sous la douche. Elle savait que si elle se mettait sur son lit elle ne se relèverait pas. Elle sortit avec les cheveux mouillés. Ça allait déjà mieux. Ça l'avait détendue et réchauffée.
Elle était fatiguée à cause de l'entraînement, bien qu'il n'avait pas été si intensif pour elle en tant que prof. Mais elle ne voulait pas l'avouer, de peur qu'on la force à rester couchée. Et puis elle stressait un peu, elle connaissait le pouvoir de Hope mais elle ne savait pas vraiment comment elle allait se retrouver dans ses visions et comment cela allait se passer.
Elle hésita un instant avant de fouiller dans son placard pour sortir un pull qui appartenait à sa mère. Elle ajouta une paire de leggings avant de tresser ses cheveux. Le pull était tout doux et un peu large pour elle. Mais elle se sentait bien à l'intérieur. Elle finit par se mettre sur son lit et par serrer son oreiller dans ses bras avant de se mettre à somnoler.
Ce qui devait arriver arriva, Raquel finit par s'endormir doucement, son oreiller dans les bras. Les deux heures étaient passées et elle dormait toujours à poings fermés.
Mais elle avait eu la présence d'esprit de laisser un mot à Hope.
"Si jamais je m'endors réveille moi."
Hope
Hope avait pu réfléchir aux souvenirs qu'elle allait revivre et faire vivre à Raquel. Pour commencer elle devait s'entraîner sur quelque chose de soft, de doux. Au cas où. Elle avait opté pour la fois où elle était venue sur le toit de son oncle afin de regarder le soleil se coucher. Cette vision était reposante, douce et plutôt belle à voir. Elle attrapa ensuite ses baskets avant de sortir. Elle toqua à la porte de Raquel, aucune réponse. Elle poussa la porte pour s'assurer que Raquel était en bas. Mais elle l'aperçu, dos à elle. Elle s'approcha doucement avant de passer sa main sur l'épaule de la jeune fille. On aurait dit une petite fille, endormie comme cela. Elle était loin de l'image de guerrière imperturbable qu'elle essayait de donner. Elle la secoua doucement avant de l'appeler.
— Raquel, réveille-toi... souffla alors Hope toute en la secouant timidement.
— Je suis désolée. Je ne voulais pas m'endormir, j'ai pas fait exprès, marmonna-t-elle en se levant. On y va ?
Hope rit doucement en regardant Raquel s'excuser. C'était OK. Elle se remettait tout juste de ses blessures.
— Ne t'inquiètes pas, ont avaient toutes les deux besoins de sommeil.
Hope voyait bien que Raquel stressait. Elle aussi stressait. Elle n'avait encore jamais fait ça. Mais elle se devait de la rassurer le plus possible.
— Ne t'en fais pas Raquel, tout va bien se passer. J'ai choisi une vision plutôt calme. Tu vas voir...
Elles choisirent une salle d'entrainement vide, puis se posèrent au fond. Hope soupira puis inspira longuement avant de bloquer sa respiration. Elle devait d'abord s'assurer que tout allait bien, qu'elle pouvait effectivement vivre ce moment. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne se retrouve sur le toit de chez elle, devant le soleil couchant. Hope s'arrêta et ouvrit les yeux. Face à elle, Raquel la regardait avec attention. Hope s'approcha doucement d'elle avant de lui prendre la main.
— Tu vas devoir m'écouter attentivement, tu vas expirer puis inspirer avant de bloquer ta respiration, comme si tu aller te retrouver dans l'eau. Puis tu fermeras les yeux et tu me laisseras faire, OK ? Si tout se passe bien on devrait se retrouver sur un toit, face à un coucher de soleil. Si tout ne se passe pas bien, lâche ma main, et ouvre les yeux... Tu me suis ?
VOUS LISEZ
Les enfants du soleil
Bilim Kurgu2067, 22 ans après l'Apocalypse, alors que l'actuelle Europe est dirigée d'une main de fer par celui qui se fait appeler le Général, ils ont choisi de résister. Pour eux, « le soleil ne se cache plus, il rayonne ». Ils sont ordinaires, eux sont par...