Play with fire-Sam Tinnesz
Ana
Ana était plantée devant le bureau de Sarah. Elle savait qu'il fallait qu'elle se confronte à elle à un moment ou à un autre, et ce moment était venu. Elle frappa alors doucement puis ouvrit sans attendre.
- Docteur Milligan ? J'aimerai discuter s'il vous plaît.
Sarah finissait de remplir une fiche, installée à son bureau. Elle se leva, remonta ses lunettes sur son crâne et avança les poings fermés sur sa poitrine.
- Je t'ai dit quoi ? Tu ne t'approches pas de mon infirmerie avec tes analyses.
Sarah était remontée contre elle depuis le début. Depuis que Juan lui avait expliqué ce qu'elle lui avait fait. Elle ne l'aimait pas et cela serait dur pour elle de lui pardonner. C'était en tout cas ce qu'Ana avait eu comme informations de la part de son fils.
- Je ne toucherai à rien. Je veux simplement discuter avec vous. J'aimerai qu'on arrête d'être ennemies. On veut la même chose au fond. Que les enfants maîtrisent leurs pouvoirs et qu'ils soient en sécurité.
Ana s'avança vers la médecin et posa un dossier épais sur son bureau.
- C'est une copie de mes analyses. Sur les enfants qui sont ici. Dont celles que j'ai fait avec Juan avant son retour. Fais-en ce que tu veux. Mais je pense que ça peut aider.
Elle voulait vraiment bien faire et essayait d'être gentille avec elle.
- Écoute Sarah. Je ne suis pas ton ennemie. Donne-moi une chance de te le prouver. Je peux t'aider.
Sarah regarda le dossier puis soupira avant de l'attraper et de le feuilleter. Puis elle s'avança.
- Une seule gaffe et tu n'es plus la bienvenue ici, lâcha-t-elle froidement. C'est trop facile de venir ici après des années à te faire chouchouter par le Général.
Elle regarda Ana avec mépris. Elle ne pouvait que la comprendre. Elle savait qu'elle n'avait pas été la gentille de l'histoire, qu'elle n'avait pas été aussi courageuse que Sarah qui s'était opposée dès le début. Mais elles n'avaient pas eu les mêmes opportunités, ni la même histoire.
- Ne suppose pas que je te fais confiance. La confiance ça se gagne et tu es loin d'avoir la mienne.
Puis elle revint s'assoir à son bureau et attrapa une pile de dossiers.
- Tu peux m'analyser ça au moins, tu en est capable et comme tu me l'a dit « on aide les enfants ».
Elle hocha simplement la tête avant de prendre la pile de résultats et de notes réalisés par Sarah et de s'installer dans un coin avec une feuille et un stylo. Une minute plus tard, elle avait ses lunettes sur le nez et était plongée dans les papiers, concentrée. Elle rédigeait un rapport pour chaque enfant en ajoutant la plupart du temps des remarques en plus de celles de Sarah. Ça lui faisait du bien de se remettre à travailler comme ça. Ça lui permettait de se sentir utile et de s'occuper l'esprit. Et puis elle faisait ce qu'elle aimait.
Un jeune garçon entra dans la pièce au bout d'une petite heure de silence complet. Il avait des flammes au bout des doigts et pleurait à chaudes larmes.
- J'arrive pas... Ça s'éteint pas, j'ai peur. Je veux pas mettre du feu partout c'est dangereux le feu.
Ana connaissait ce petit garçon, le frère de Hope, Charlie. Elle s'était même déjà occupée de lui. Elle s'apprêta à se lever lorsque son regard croisa celui de Sarah, qui allait faire exactement la même chose.
VOUS LISEZ
Les enfants du soleil
Science Fiction2067, 22 ans après l'Apocalypse, alors que l'actuelle Europe est dirigée d'une main de fer par celui qui se fait appeler le Général, ils ont choisi de résister. Pour eux, « le soleil ne se cache plus, il rayonne ». Ils sont ordinaires, eux sont par...