~ 𝐋𝐢𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞́𝐞 ~
{ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟕 }
⛓️💥
NOUHAYLA
— Tu peux garder Diya ce soir, s'il te plaît ? En ce moment, ça va pas du tout avec Malya, on passe notre vie à s'embrouiller et j'ai pas envie qu'elle soit là pour entendre ça, dit Aalif d'une voix fatiguée.
— Oui, pas de souci. Demain, je la ramènerai à l'école si tu veux, répondis-je en hochant la tête.
— Merci beaucoup, meree bahan(ma sœur en indien), ajoute-t-il avec un faible sourire.
— De rien, t'inquiète. Par contre, là je dois voir Madiha.
— Oui, pas de souci. Elle va bien, elle ? demande Aalif, curieux.
— Oui, très bien. Je crois que Merwan l'aide beaucoup aussi, répondis-je.
— Ah... fait Aalif en baissant les yeux.
— Aalif, je sais que tu l'aimes, mais ça y est, votre histoire est finie depuis le jour où t'as demandé la main de Malya, dis-je doucement.
— Je te jure que j'avais pas le choix... réplique-t-il, la voix tremblante.
— Peut-être, mais si tu l'avais vraiment aimée, t'aurais tout fait pour te battre pour elle, répondis-je en le fixant avec gravité.
Aalif soupire lourdement, passant une main sur son visage, visiblement tiraillé entre la culpabilité et la frustration.
— Je sais... Mais parfois, on fait des choix pour protéger les autres, même si ça nous brise, dit-il en regardant au loin, perdu dans ses pensées.
— Protéger qui, Aalif ? Toi ou Malya ? Parce que Madiha, elle, n'a rien demandé dans tout ça, répliquai-je avec un brin d'amertume.
Il reste silencieux quelques secondes, incapable de répondre.
— Je croyais que j'allais pouvoir m'en sortir. Que ça passerait. Mais chaque jour qui passe, je me rends compte que je l'aime encore, murmure-t-il, presque pour lui-même.
— Alors pourquoi t'es avec Malya si tu ne l'aimes pas ?
— Parce que je n'avais pas le choix..., avoue-t-il en serrant les poings. Je pensais que j'allais pouvoir oublier Madiha... Mais je n'ai fait que m'enfoncer. Et puis derrière y'a quelques chose que je préfère pas vous le dire.
— La voie la plus facile n'est jamais la bonne, Aalif. Regarde où ça t'a mené. Tu fais souffrir tout le monde, y compris toi-même.
Il me regarde enfin, ses yeux brillants de regrets.
— Tu crois que c'est trop tard ? demande-t-il, presque désespéré.
— Honnêtement, oui...Mais arrête de mentir à tout le monde, surtout à toi-même.
Aalif hoche la tête, visiblement pris dans un tourbillon de pensées.
— Merci, dit-il simplement.
Il m'embrasse le front et se baisse à la hauteur de sa fille.
— Je viens te récupéré à l'école demain.
Elle hoche la tête, il l'embrasse la joue puis se relève.
— Faites attention à vous.
— Ne t'inquiète pas Mera bhaee ( mon frère en indien hindi).
YOU ARE READING
𝐋𝐢𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞́𝐞 [ en réécriture]
RomanceNouhayla, une femme de 25 ans, infirmière en milieu carcéral. Un jour, elle entre dans une prison où elle commencera à travailler. Cependant, elle ignore que dès qu'elle franchit le seuil de cet établissement pénitentiaire, sa vie basculera. Quant...