~ 𝐋𝐢𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞́𝐞 ~
{ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟏 }
⛓️💥
NOUHAYLA
*2 mois plus tard...*
Je commence à ouvrir les yeux progressivement, mais une lumière éblouissante me force à les refermer. J'essaie à nouveau, jusqu'à ce que j'y parvienne enfin.
En observant mon environnement, je prends rapidement conscience que je suis dans une chambre d'hôpital.
J'actionne le bouton rouge, et quelques instants plus tard, une infirmière arrive en réponse à mon appel.
— Ah, vous êtes réveillée, dit-elle.
J'essaie de lui répondre, mais je n'y arrive pas. Ma gorge est sèche, et j'ai une soif intense.
— Ah oui, désolée. Je vais vous donner un verre d'eau, ajoute-t-elle.
L'infirmière me tend un verre. Je bois lentement; l'eau soulage ma gorge.
— Ça fait combien de temps que je suis ici ? demandé-je enfin.
— Deux mois, répond-elle.
— Quoiiii ?
— Oui, on commençait à perdre espoir.
— Purée, j'ai perdu deux mois de ma vie...
— Bon, je vais prévenir le médecin, il s'occupera de vous, dit l'infirmière avant de quitter la pièce.
Je hoche la tête. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre de nouveau, et le médecin entre.
— Bonjour, comment vous sentez-vous aujourd'hui ? me demande-t-il.
— Bonjour... Je me sens un peu désorientée.
— C'est normal, vous avez été dans le coma pendant quelques semaines.
— Que s'est-il passé ?
— Une personne vous a percutée avec sa voiture, mais vous êtes maintenant hors de danger. Comment vous sentez-vous physiquement ?
— Je ressens une faiblesse générale et j'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé avant l'accident.
— C'est normal d'avoir des pertes de mémoire après un tel événement. Votre corps a besoin de temps pour récupérer. Avez-vous des douleurs quelque part ?
— Non, je ne ressens pas de douleurs particulières, juste cette sensation d'être un peu perdue.
— C'est compréhensible. Nous allons vous suivre de près pendant votre convalescence. Avez-vous des questions ou des inquiétudes que vous aimeriez discuter ?
— Je suppose que je vais devoir réapprendre beaucoup de choses. Mais je suis juste reconnaissante d'être en vie.
— C'est l'attitude positive qui vous aidera dans votre rétablissement. Nous serons là pour vous soutenir à chaque étape du chemin. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un ou si vous ressentez le moindre inconfort, n'hésitez pas à m'appeler.
— Merci, docteur.
— Je vais appeler les membres de votre famille pour qu'ils puissent venir, conclut-il.
YOU ARE READING
𝐋𝐢𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞́𝐞 [ en réécriture]
Roman d'amourNouhayla, une femme de 25 ans, infirmière en milieu carcéral. Un jour, elle entre dans une prison où elle commencera à travailler. Cependant, elle ignore que dès qu'elle franchit le seuil de cet établissement pénitentiaire, sa vie basculera. Quant...