𝟷𝟸

133 14 23
                                    

Il lui avait fallu vingt longues minutes pour calmer ses pleurs et arriver à régulariser sa respiration. Sa peine avait été forte en sursauts violents et en larmes, si bien qu'il avait les joues toutes mouillées.

Le chandail de Seoho en avait subit les dégâts aussi, mais il n'en avait qu'à faire. Son ami était en détresse et il se devait de l'aider.

Le seul problème?

Minho refusait de parler.

– Minho... Pour t'aider à régler ce qui te fait autant de peine, je dois connaître le problème, ne penses-tu pas...?

Demande calmement Seoho alors qu'il se recule et relâche Minho d'entre ses bras pour pouvoir le regarder dans les yeux.

Ils étaient tous deux assis sur le divan, dans le salon, Seoho ayant couvert Minho d'une couverture légère pour réchauffer son corps. Il lui avait également préparé un chocolat chaud, sachant qu'il ne buvait pas de café ni de thé.

Il avait aussi augmenté la température du foyer électrique près de la télévision pour s'assurer que le salon reste chaud.

– Si tu as marché pendant une heure sous la pluie pour venir me voir, c'est qu'il y a un problème... Pas vrai, Minnie...?

Sa main migre vers son dos pour le caresser tendrement alors que Minho renifle une dernière fois, passant son avant bras sur ses joues, le regard scotché au sol.

– Seoho, qu'est-ce que tu ferais si je te disais un secret affreusement lourd... Et que tu n'aimais pas ce que tu venais d'entendre...

C'était si vague. Trop vague pour qu'il puisse se forger une opinion sur ses propos.

– Développe un peu, Minho...

– Imagine un instant que je te dise que je suis en amour avec toi, mais que toi, tu ne l'es pas... Comment réagirais-tu?

Seoho hausse les sourcils face à ses mots et les fils se connectent directement. Ses caresses sur son dos s'arrêtent l'instant d'une seconde, puis elles reprennent alors qu'il cherche à trouver des réponses dans le regard déviant de son ami.

– C'est Hyunjin?

Minho reste silencieux.

Il ne pouvait pas lui dire que Hyunjin lui avait avoué être un tueur qui n'a aucun remord. Il ne voyait d'autre choix que de mentir en inventant une situation complètement différente.

– Ce n'est pas lui, non. Je cherche juste à savoir comment tu réagirais...

Il répond enfin, apportant sa tasse près de ses lèvres pour prendre une gorgée de sa boisson chaude, un léger frisson le traversant.

Toutes sortes d'images apparaissent et disparaissent devant lui, ses pensées se bousculant alors que ses mensonges semblent s'entremêler à la vérité.

Il l'avait ressenti.

Ce sentiment réciproque, ces papillons dans son ventre et ses joues qui se réchauffent en sentant ses lèvres se poser sur les siennes.

Il était bien amoureux de Hyunjin. Il n'y avait aucun doute. Mais ce qu'il lui avait avoué...

Comment Hyunjin avait pu...? N'était-il pas humain? Ne ressentait-il pas de la peine? Du tracas? Du dégoût envers sa propre personne?

Comment avait-il pu prendre la vie à ces gens?

– Mmh... Et bien... Je te demanderais de t'asseoir pour qu'on parle et je t'expliquerais lentement et tranquillement que je ne suis pas amoureux, mais que tu trouverais forcément quelqu'un d'encore mieux que moi et que tu t'en remettrais vite car tu es fort.

𝑺𝒆𝒆𝑲 | ʰʸᵘⁿʰᵒ /𝐹𝑟𝑒𝑛𝑐ℎ 𝑉𝑒𝑟./Où les histoires vivent. Découvrez maintenant