Une minute de silence passe, les plongeant davantage dans le désespoir et la tristesse.
Le décor au travers de la fenêtre bouge trop vite sous les yeux du châtain et les secondes sont comptées.
Il retrouve le noiraud du regard et, d'une douceur inédite, il vient poser sa main sur la sienne, un regard abattu et triste peint sur son visage.
Cette boule qu'il avait ressenti le jour d'avant dans sa gorge, elle avait grandi, au point où il était difficile pour lui de respirer correctement.
Ses yeux menacent de se mouiller alors que Hyunjin lui fait enfin part de sa voix.
– Minho, il y a des choses importantes que tu dois savoir avant que je me retrouve en prison...
Plus attentif que jamais, Minho pose ses yeux sur ceux du plus grand — même si lui regarde la route — en caressant sa main de son pouce.
– Tout d'abord, tu dois savoir que tu ne te retrouveras pas à la rue. Je te cède mon appartement.
Commence-t-il, sa gorge lui serrant à lui aussi.
– Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'argent non plus. Dans le garde robe de ma chambre, il y a un morceau du plancher que tu peux enlever. Sous cette planche, il y a de quoi vivre pour au moins une année complète. Tu auras de quoi survivre en attendant de trouver un job.
Le cœur de Minho se met à battre à cent à l'heure. Hyunjin ne lui avait jamais parlé de cette cachette.
Il se demande alors si Hyunjin avait prévu que ce jour arriverait. Ce jour où ce serait la fin pour lui.
– Hyunjin... Cet argent...
– Tu n'as pas à t'en faire, Minho.
Le silence reprend possession de la voiture et Minho cesse ses caresses sur la main du plus grand.
– Hyunjin.
– ...
Le regard du plus grand se perd au loin un instant et il finit par admettre après quelques secondes d'hésitation.
– J'ai volé quelques unes de mes victimes.
Minho soupire légèrement et son regard se tourne vers la route.
Il avait fait pire que de voler, certes.
– Ma voiture sera à toi aussi. Je te donnerai les clefs avant qu'on entre dans le poste de police.
Minho laisse entendre un petit son de compréhension, ses pensées se bousculant, créant un chaos sans nom dans sa tête.
Il reprend ses caresse sur la main du plus grand, puis il s'empare de son bras pour le garder près de lui, comme pour le câliner.
– Et puis quant à tout ce qui est dans l'appartement... C'est désormais à toi.
Minho ne pouvait que hocher la tête face à toutes ces informations.
La peine meurtrit le cœur de Minho alors qu'il peut voir le paysage de Riviera changer pour celui de Beverlywood.
Le trajet semblait avoir été plus court qu'habituellement.
Comme si une seule minute s'était écoulée.
– Une dernière chose...
Le regard de Hyunjin s'abaisse un instant sur son petit ange à sa droite.
– Même si je ne suis plus à tes côtés et que je ne serai plus là pour te protéger des affreuses choses de ce monde... Sache que je t'aime et que je penserai à toi jours et nuits. Alors je veux que tu continues de vivre la vie à son plein et que tu sois heureux, parce que ton bonheur c'est tout ce qui compte à mes yeux, d'accord mon ange?
VOUS LISEZ
𝑺𝒆𝒆𝑲 | ʰʸᵘⁿʰᵒ /𝐹𝑟𝑒𝑛𝑐ℎ 𝑉𝑒𝑟./
Fanfiction❝- 𝑂𝑛 𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠, 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠.❞