𝟸𝟻

63 10 12
                                    

♪ D5, A4, B♭ ~ G4, F5, G5 ... ♪

Assis là, sur le petit siège en bois devant ce vieux piano poussiéreux, Hyunjin souffla.

Le silence le berça dans ses bras telle une mère voulant réconforter son enfant.

Il regarda longuement les touches blanches et noires, passant son index dessus sans briser le silence.

Il n'arrivait pas à finir la mélodie qu'il avait créée en pensant au jeune garçon aux lèvres en forme de cœur.

Comme s'il manquait quelque chose pour qu'il puisse la finir.

Il resta là pendant de longues minutes, tentant d'imaginer une suite à ce que son cœur souhaitait exprimer, jusqu'à ce qu'un bruit le sorte de ses pensées.

On venait de toquer à la porte.

Hyunjin tourna la tête vers la porte entre ouverte de la pièce dans laquelle il se trouvait et ses yeux tombèrent sur celui à qui il vouait cette mélodie venue du cœur.

Son cœur fît un tour dans sa poitrine et, les joues roses, il se leva du banc en souriant de façon embarrassée au plus petit.

– Minho! Qu'est-ce que tu fais ici?

Le châtain s'avança vers le noiraud, un regard curieux et un petit sourire amusé sur le visage.

– Je suis venu m'assurer que tu ailles bien. J'ai entendu dire que tu t'étais battu avec un des autres garçons et... je suis venu pour te remonter le moral.

Hyunjin soupira face à ses mots. Il détourna le regard un instant, gêné d'avoir attiré autant d'attention sur lui.

– J'ai entendu dire que c'est toi qui a donné le premier coup... Il y a une raison particulière?

– Je ne pense pas que tu devrais t'y intéresser, Minho...

– Si, ça m'intrigue. C'est la première fois que ça arrive. D'habitude il n'arrive jamais rien d'intéressant ici, puis si ça te concerne alors oui, je veux tout savoir.

Une fois à côté du piano, Minho fît glisser ses doigts sur son couvercle, créant des lignes en récoltant la poussière dessus.

Personne dans l'orphelinat ne se servait de ce piano. Il avait été abandonné dans cette pièce de rangement où certaines bases de lits et certains matelas traînaient.

La pièce était assez vaste et le son ne pouvait s'échapper des murs. C'était l'endroit idéal pour se calmer, s'éloigner de la réalité pour un moment.

– Mh... C'est effectivement moi qui a frappé en permier.

– Mais pourquoi?

Le regard de Hyunjin se transforma alors que ses pupilles rencontrèrent celles du châtain.

– Minho, il se moquait de toi derrière ton dos.

Surpris, il arqua un sourcil et répondit d'un air étonné, quoique vexé.

– Et qu'est-ce qu'il disait à propos de moi?

– Je préfère t'épargner ces détails, Min'. Je lui ai réglé son compte, fin de la discussion.

Hyunjin posa ses avant-bras sur le couvercle du piano en regardant le plus petit prendre place sur le siège. Il ne se demandait pas pourquoi est-ce qu'il ne se sentait pas coupable de l'avoir frappé aussi violemment, non. Il se sentait... appaisé de lui avoir fait comprendre qu'il ne devrait pas s'en prendre au garçon qu'il aimait et qu'il voulait protéger.

𝑺𝒆𝒆𝑲 | ʰʸᵘⁿʰᵒ /𝐹𝑟𝑒𝑛𝑐ℎ 𝑉𝑒𝑟./Où les histoires vivent. Découvrez maintenant