Mackita était le genre de personnes qui aimait tout planifier au moindre détail. Il y'a longtemps que nous l'avions compris, les mois qui s'étaient écoulé avaient fait exception à la règle pour des raisons indépendantes de sa volonté. De véritables montagnes russes financiers.
Elle qui croyait être seule au sommet, s'est vu surprise de découvrir qu'elle était en réalité au coude à coude avec un individu qui allait rentrer dans sa vie de la façon la plus problématique pour elle.
Une confrontation directe d'entrée de jeu dans laquelle son manque de réactivité l'avait mené à perdre la bataille. Et une de plus lors du rachat du ranch Valores. Sans parler du coup d'éclat phénoménal de son rivale qui en plus de l'affronter sur son propre terrain se trouvait un allié des plus redoutable. La plus grosse banque des États-Unis.
Elle se rappelait encore de son visage déformé par un sourire aussi éclatant qu'arrogant. Ses airs suffisant. Son égo surdimentionné qu'il n'hésitait pas à étaler à chaque fois qu'il lui mettait un coup de pression. Le point positif étant que ça lui avait permis de connaître un peu mieux à qui elle avait à faire. Un dieu grec intelligent et imbu de sa personne en voiture de sport.
Et après tout cela, Yessa parvenait enfin à se rééquilibrer sur la balance. Dwight ne lui avait pas facilité la tache. Ce cheval de trois l'obligeait à rester constamment sur ses gardes, bien que ses nouvelles affaires commençaient à prendre leur envol.
Elle allait pouvoir se concentrer sur le projet technologique prometteur qui lui tendait les bras.
Effectivement, Wayatt avait fait vite de répondre positivement à l'offre de la jeune subsaharienne. Au risque que comme elle l'avait avisé, elle expire dans les trois prochains jours.
Cette pensée amusait intérieurement Mackita en repensant à la méthode employé par Jerry pour lui apprendre cette technique. Cependant, ce requiem fut coupé par la sonnerie de son téléphone.
S: Je viens de voir les infos. Comment tu as fait ?! S'exprime Smith à l'autre bout du fil.
K: Un magicien ne révèle jamais ses secrets. Répondit-elle en continuant de lire le contrat qu'elle allait faire signer à Wayatt.
S: Alors donne moi des indices.
K: Tu peux toujours essayer de deviner.
S: C'est légal ? Demanda-t-il sur un ton plaisantin.
A cette question, Mackita repensait aux événements de la veille. Infiltration, usurpation d'identité, violation de la vie privée, chantage. Elle n'était pas sur que tout ça soit très légal...
C'est donc un secret qu'elle aura à garder avec Dwight. Une soirée tout ce qu'il y'a de plus mémorable. Le danger et les risques étant quelques choses qu'elle n'avait pas pour habitude de côtoyer.
Encore moins quelque chose qu'elle s'imaginait aimer autant...
S: Mackita. Il l'a ramena à lui, inquiet face à son manque de réaction.
S: Tu n'as rien fait d'illégal n'est ce pas ?
K: Ne pose pas de question dont tu ne veux pas savoir la réponse.
S: Ça explique pourquoi tu ne répondais pas au téléphone hier soit.
K: Moins tu en sais, mieux c'est.
S: Où étais-tu hier? Fit-il sur un ton faussement autoritaire.
K: Chez Dwight.
Un silence fendit la conversation, expressément causé par la demoiselle.
Elle était consciente qu'il ne s'attendaient pas à cette réponse, qui était pourtant bien vrai.
VOUS LISEZ
ACCOMPLIE
RomanceO: Ta mère est si protectrice. K: Ma mère veut surtout que tu me sautes Oyane. Lui dit-elle avant de lui prendre son verre de scotch des mains tandis que lui ne savais plus où se mettre. O: Quoi ? fit-il, feignant l'incrédulité. Dommage pour lui...