Je ne sais pas comment me préparer. Ce jour est si important, il faut que je sois à mon avantage. Je vais me porter volontaire, bien sûr ! Je me regarde dans mon miroir doré, me mets de profil, me retourne, vérifie mon maquillage que j'ai réussi à me payer pour aujourd'hui. Je fixe mes yeux verts perçants qui me regardent avec intensité, et je sais qu'ils seront un avantage dans l'Arène, tout comme mes longs et ondulés cheveux blonds qui font tomber tous les garçons. Je sais comment les coiffer. Je les tresse alors avec soin en deux nattes qui reposent sur mes épaules. Je sors ensuite un pantalon moulant noir ainsi qu'une tunique assez ample de couleur beige. Je m'habille en vitesse et enfile mes bijoux favoris. Un collier en or et diamants, deux lourds bracelets sertis d'émeraudes, de raffinées boucles d'oreilles et, enfin, ma bague surmontée d'une énorme pierre violette que je souhaite garder dans l'Arène. En effet, si l'on tourne l'anneau légèrement vers la gauche, une pointe en sort. Empoisonnée bien évidemment. Je pense que l'on ne me la confisquera pas, le mécanisme est parfaitement indétectable. Un sourire vicieux naît sur mes lèvres et mon regard pétille. Je descends ensuite manger un peu avant de dire au revoir à ma famille. Je serre longuement mon frère dans mes bras et il me lance une remarque :
« Tu vas perdre, Blondie !
-Arrête ça ! Je vais gagner, tu le sais. »
Ses yeux verts identiques aux miens brillent de malice. Bien qu'ayant cinq ans de plus que moi, il a l'air d'être encore un gamin avec ses cheveux bruns toujours en bataille et son sourire malicieux.
« Tu n'auras pas le courage de te porter volontaire ! me reproche-t-il.
-Et toi, en six ans d'éligibilité, tu n'as jamais levé la main ! je lui lance à la figure, vexée.
Je sors alors en trombes de chez moi sous le rire moqueur de mon frère, un bout de pain frais à la main. Je le grignote tout en marchant jusqu'à la place principale où j'y retrouve ma bande d'amis. Deux garçons, Julio et Ethan, et une fille, Ilina. Evidemment, ils sont tous les trois riches et d'une beauté à en faire faire une crise cardiaque aux bouseux du Douze. Julio est particulièrement séduisant du fait de son teint hâlé et de ses muscles bien développés, tandis qu'Ethan possède une chevelure brune soyeuse assortie à ses yeux noirs. Ilina n'est pas en reste non plus. Avec ses longs cheveux décolorés, blancs mais tellement lumineux, raides comme des baguettes, ses yeux pâles et son teint parfait, elle fait peur tout en éveillant la curiosité. C'est comme cela que j'espère être, et que je suis, sans aucun doute.
« Glimmer tu es magnifique ! Mon dieu cette bague !
-C'est mon petit secret à moi... Je vais tout déchirer, pas de soucis !
-Mais, la question ne se pose même pas ! » ajoute Julio en riant.
Nous nous plaçons ensuite dans les rangs appropriés. Je suis séparée de la bande, mais j'en profite pour intimider les autres filles qui m'entourent, tout comme les garçons qui osent me regarder. L'hôtesse fait son show, et je ne la regarde même pas, son manque de style m'abimerait sûrement les yeux. Elle parle, parle et reparle pour ne rien dire. Je pousse un soupir las : elle ne pourrait pas tirer tout de suite les noms, qu'on en finisse ? Je n'ai qu'une envie, lever haut la main en criant, puis m'avancer fièrement en toisant toute la foule depuis la scène. Oui, ça j'adore ! Et que tous les garçons me regardent en bavant, leurs mâchoires grandes ouvertes, prêtes à se décrocher. Je m'imagine déjà au Capitole, un ou une styliste de renommée à mes côtés, moi vêtue d'une magnifique robe de soie transparente fendue sur le côté renvoyant la lumière en de milliers d'étincelles, des talons aiguilles dorés de quinze centimètres, mes cheveux sublimement ondulés et pailletés, des bijoux et parures resplendissants tout d'or bien sûr. Je serais la plus belle, la plus sublime... Non ! Je suis la plus magnifique des femmes de cette planète, sans aucun doute. Les autres peuvent aller se rhabiller !
Soudain, un nom parvient à mon oreille, un nom court, ferme, et désespéré. Mon cœur se met à battre à toute vitesse et je lève mon bras, victorieuse, sans réfléchir :
« Je suis volontaire ! »
L'hôtesse s'extasie devant ma beauté et je monte sur l'estrade avant qu'elle ne me demande mon nom. Je n'en reviens pas : je participe aux Jeux !!! Quel bonheur, quel honneur ! C'est impossible, je suis une légende ! Le monde est flou autour de moi et je pense alors à tous ces gens que je vais tuer dans cette arène. Mon sourire béat s'élargit encore plus. Comme je vais m'amuser ! Ils n'auront pas le temps de se rendre compte qu'une déesse les approche que je leur aurais tranché la gorge. Oh oui, une déesse meurtrière...
Un deuxième nom retentit, bientôt suivi d'un troisième. Un second volontaire, mais quelle folie ! C'est absolument génial ! Le garçon d'âge à peu près égal au mien s'avance d'un pas déterminé et sûr. Il est plutôt beau garçon : brun aux yeux noisette, assez forte carrure, un sourire cruel sur ses lèvres minces. Sa mâchoire brute me porte à croire qu'il est comme moi : un guerrier fier et aguerri. Lui aussi veut gagner, mais il n'a aucune chance. Glimmer va gagner, sans aucune pitié pour les autres ! Et, lorsque nous nous serrons la main, sa poigne est incroyablement ferme et sèche. Je sais ce qu'elle signifie : nous sommes alliés. Cependant, nous pensons tous deux la même chose, et cela se reflète dans ses yeux cruels : « Jusqu'à ce que je te tue ».
VOUS LISEZ
Le Jour Décisif
FanfictionChaque année, un jour est redouté ou attendu par tous les enfants de douze à dix-huit ans. Ce jour, où vingt-quatre d'entre eux seront choisis pour s'entretuer dans une Arène, où vingt-trois mourront et un seul en reviendra vivant. Ce jour se nomme...