Je me suis levée de bonne humeur ce matin. Il faisait beau lorsque j'ai ouvert les volets, et les rayons du soleil ont inondé ma chambre de leur lumière. Il faisait plutôt chaud également, c'est pourquoi j'ai laissé ma chambre s'aérer le temps que j'aille prendre ma douche. L'eau était chaude, et je me suis lavé les cheveux afin qu'ils soient brillants et resplendissants.
Ils dégoulinent d'ailleurs, je devrais m'empresser de les sécher. Mais je préfère m'occuper de mon corps avant. Dans mes mains, je dépose une noisette de crème onctueuse venue tout droit du Capitole et me l'étale généreusement sur les bras, puis les jambes, et enfin sur le ventre et le dos. Puis je me masse les pieds, ainsi que les mains, et, après m'être enroulée dans une serviette, me lime soigneusement les ongles. J'y dépose une couche de vernis transparent, et rejoins ma chambre.
Il y fait frais, mes ongles sécheront plus vite. Je m'accoude à la fenêtre et vernis mes ongles d'une couleur dorée. Puis je regarde le paysage.
De ma maison, on voit le centre-ville. On entend parfois le vacarme qui en émane. L'endroit est très beau, très luxueux, et les maisons de mon quartier sont toutes très modernes et épurées. D'ailleurs, j'aperçois ma voisine qui bronze au soleil sur sa terrasse, un verre à portée de main et un large chapeau sur la tête.
Je souris tout en refermant la fenêtre. Je retourne à la salle de bain et entreprends de me sécher les cheveux. Ils retombent désormais en lourdes boucles sur mes épaules. Puis je passe au maquillage.
J'ai toujours adoré me maquiller. Aujourd'hui, je choisis un fard rose et un champagne qui mettront mes yeux en valeur. Puis j'applique une couche de mascara sur mes cils et de rose sur mes lèvres. Je souris au miroir : je suis resplendissante.
J'ouvre ma commode de ma chambre, et en extirpe une tenue appropriée. Un haut à volants crème et une jupe dorée. Je choisis des sandales de la même couleur afin de compléter le tout.
Je meurs de faim. Je rejoins donc la cuisine et me prépare un café ainsi que des tartines de beurre. Je savoure ce petit déjeuner sur ma terrasse, puis allume la télévision. Je tombe sur une émission officielle du Capitole. La présentatrice est hideuse, et son collègue n'est pas mieux. En revanche, le sujet m'interpelle.
- Lucina, commence le journaliste d'une voix qu'il doit estimer mystérieuse, pouvez-vous nous rappeler quel évènement a lieu aujourd'hui ?
- Bien évidemment ! répond cette dernière avec entrain. Aujourd'hui, vingt-quatre jeunes vont être sélectionnés pour participer aux Hunger Games annuels !
- Pardon ? Et je n'étais pas au courant ? plaisante le premier.
- Mais voyons, souvenez-vous ! Tout le monde se rappelle du jour de la Moisson ! »
Ils éclatent de rire en même temps alors que je me raidis. J'avais oublié. La Moisson.
Je ferme les yeux un instant afin de tenter d'oublier ce que je viens d'entendre, en vain. Son image me revient, comme au premier jour. Je serre les dents et me lève brusquement. Ma tasse de café vide s'écrase sur le carrelage et je lâche un juron. Je crois que la voisine l'a entendu, car sa voix s'élève derrière la haie.
VOUS LISEZ
Le Jour Décisif
FanficChaque année, un jour est redouté ou attendu par tous les enfants de douze à dix-huit ans. Ce jour, où vingt-quatre d'entre eux seront choisis pour s'entretuer dans une Arène, où vingt-trois mourront et un seul en reviendra vivant. Ce jour se nomme...