Vraiment ce Archi' je le hais pas vous ? Durant la lecture vous retrouverez des insultes, du dénigrement psychologique. Il est possible que cela vous touche personnellement.
Je reste de marbre à l'annonce de cette révélation. C'est quelque chose à laquelle je devais m'attendre. Je suis le seul à être resté coincé dans le passé. Je me fais bouffer par des souvenirs. Je n'ai pas vraiment avancé. J'ai sans doute laissé passer de belles histoires d'amour. Meredith est fiancée à Archibald, c'est un fait. Je ne dois pas m'éloigner de mon but : poursuivre l'affaire et la conclure. Ce que ma mère n'a pas pu faire avant de se faire assassiner.
Aïden ne tient pas en place, il fait les cent pas. Il me donne littéralement le tournis. Alors que le médecin vient à la rencontre d'Archibald, le petit brun me fait signe d'écouter. Je tends l'oreille.
— Monsieur McDaniel, nous devons garder votre fiancée en observation pour la nuit. Dès demain à la première heure, nous lui ferons passer des examens. Il semblerait que son état s'aggrave. Selon la gravité de la situation, nous pourrons peut-être faire remonter le nom de Mademoiselle Darnell sur la liste d'attente. Il est impossible de le garantir, explique l'infirmière qui s'occupe de Meredith.
Il ne m'est pas possible de voir la réaction d'Archibald, mais je la comprends facilement par le biais d'Aïden. Les expressions de son visage sont presque loufoques. Je saisis rapidement qu'il imite les mimiques du blond. Il apporte de la gaieté dans ce moment troublant. Il a cette capacité à prendre les choses comme elles viennent, sans pour autant les subir. Ce sont les choses qui subissent son côté naturellement solaire. Je ne le connais pas depuis longtemps, mais je peux avouer que tout le monde doit avoir un Aïden, un rayon de soleil comme lui dans sa vie. J'ose comparer l'incomparable, je n'ai que très peu d'amis.
— Puis-je aller la voir ? Finit par répondre Archibald, sa voix prenant un autre ton que celui avec lequel il m'a invité à déguerpir.
— Oui, vous pouvez, mais ne restez pas longtemps. Votre amie a besoin de repos.
— Ma fiancée, rétorque le blond sèchement, ce qui pousse l'infirmière à retourner à ses occupations. L'expression de la jeune femme a changé, elle s'est refermée sur elle-même.
Je me rapproche d'Aïden non pas parce qu'il est mauvais imitateur, mais surtout parce qu'Archibald va rendre visite à Meredith dans sa chambre.
— Quel connard, crache le brun, injure qui s'ébruite jusqu'aux oreilles d'Archi.
Je déglutis tout en tirant sur son bras pour le faire venir vers moi, reculant de plusieurs pas afin d'être caché par le mur.
— Il semblerait que tu ne l'apprécies pas. Je me trompe ? Murmuré-je à l'injurieux.
— C'est un beau mec, ça, il n'y rien à redire, mais ça ne fait pas tout. Beau blond, belle prestance, un physique à m'en faire baver, mais c'est un tocard. Il ne sait pas apprécier la compagnie de Mere' et encore moins les moments qu'ils partagent ensemble. Je sais qu'au fond, elle n'est pas heureuse. Elle se contente du minimum pour ne pas avoir à se replonger dans une nouvelle rencontre... En fait, je pense surtout qu'elle a autre chose à penser en ce moment et que ce n'est pas sa priorité.
— Tu rigoles. Ils sont fiancés. La Meredith que je connais est une forte tête... Elle ne subirait pas quelque chose qu'elle ne veut pas, qu'elle ne veut plus.
— Sauf que ce n'est pas notre Mere'... Je ne la reconnais plus... avoue Aïden.
Je sens sa voix vibrer, trembler, il est affecté par ce qu'il lui arrive.
VOUS LISEZ
Thècle [DARK ROMANCE]
RomanceHanté par le meurtre violent de sa mère par les sbires de l'Ordre, Esteban foule à nouveau le sol de Quercus, sa ville natale. Guidé par le souvenir du regard émeraude de Meredith, la seule qui a su faire battre son cœur hors ses limites, il se lanc...