Douze ans auparavant,
On pourrait presque croire que c'est le dernier jour d'école avant les grandes vacances, mais ce n'est pas vraiment ça. C'est la dernière fois que je la vois. Meredith. C'est mon amie.
Aujourd'hui j'ai quatorze ans et je crois que je suis amoureux. Je suis amoureux de Meredith.
Aujourd'hui c'est aussi la dernière fois que je la côtoie. Je déménage.
La sonnerie retentit. Je range mes affaires dans mon cartable et file à vive allure dans le couloir. J'attrape Meredith par le bras et la conduis à l'extérieur. C'est le dernier jour d'école. Je crois que je l'ai déjà dit.
Nous empruntons la pelouse du stade de foot pour rejoindre la clairière qui se trouve un peu plus loin après les bois. Je cours comme si ma vie en dépendait. Meredith ne lâche pas ma main, elle la sert si fort que j'en ai mal. Elle me supplie de ralentir mais je ne l'écoute pas.
Le soleil traverse les branchages. Nous y sommes. La clairière se tient devant nous. Le sol est recouvert d'un duvet de fleurs colorées. C'est joli à voir.
— Tu ne m'écoute jamais Este'... marmonne la petite blondinette en se libérant de force de l'emprise de ma main. Nos deux mains sont rougies par la pression qu'elles ont exercées l'une contre l'autre.
— Bien sûr que si ! Je connais tous tes rêves et tous tes secrets. Je les écrits dans mon carnet pour ne jamais les oublier.
Je me fâche. Non ce n'est pas vrai. Je n'arrive pas à me fâcher contre Meredith. Jamais.
Elle marche près de moi et cela me rassure. Nous sommes seuls parmi le bruit des oiseaux qui chantent, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je sors de mon cartable une paire de jumelles. Je m'assieds dans l'herbe et je tire Meredith pour qu'elle m'accompagne dans mon mouvement.
J'observe les papillons voler de fleurs en fleurs à travers les jumelles. Meredith tire sur ma manche.
— Donne, c'est mon tour, chuchote-t-elle au creux de mon oreille.
Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle m'arrache l'objet des mains. Elle fait un quart de tour et observe les papillons qui s'intéressent aux chênes qui nous entourent.
— Des Thècle des chênes... Ils sont là...
Elle me rend les jumelles et je les observe à mon tour. La Thècle des chênes est un papillon dont les ailes sont parsemées de violet mélangé à du bleu. Ce sont les préférés de Meredith. Nos préférés.
— J'appellerai mon restaurant La Thècle ! J'y cuisinerai des fondants au chocolat ! Ton dessert préféré ! s'exclame la blondinette. Son sourire est contagieux et je fais de même. Nous rions ensemble en pensant à l'avenir.
— C'est moi qui déciderai des plans de la cuisine ! Je serai ton architecte !
Nous avons à ce moment-là des rêves pleins la tête. Nous laissons alors la vérité de côté. Je vais perdre mon amie, mais aussi la première fille qui me rend si heureux. Je suis amoureux mais je ne peux pas lui dire. Il est trop tard.
Nous sommes rentrés à la nuit tombée. J'ai serré si fort Meredith dans mes bras. Elle a versé quelques larmes que j'ai essayé d'essuyer.
Ce soir-là, j'ai déposé un baiser sur sa joue et j'ai disparu...
VOUS LISEZ
Thècle [DARK ROMANCE]
RomanceHanté par le meurtre violent de sa mère par les sbires de l'Ordre, Esteban foule à nouveau le sol de Quercus, sa ville natale. Guidé par le souvenir du regard émeraude de Meredith, la seule qui a su faire battre son cœur hors ses limites, il se lanc...