Ils font partie de l'un des huit peuples majeurs , ils ont pour but de prévenir les catastrophes dues aux précautions du créateur et d'arrêter les précurseurs en parcourant l'espace temps. Ils devront éviter un maximum les opérations de changement de chronologie des êtres. -Pour les aider il existerait un sceau renfermant le moyen d'ouvrir des portails temporels qui se situent dans le centre de l'univers. D'après des ouvrages analysés datant de l'époque des Premordiaux, ce pouvoir peut permettre d'accumuler de l'Epher générées au préalable en la condensant en un seul point. Ce qui génère un portail suffisamment stable pour effectuer un voyage à travers les âges sans interférences. -Une solution peut se présenter en se mettant à chercher des êtres intemporels pouvant agir en minimisant leurs impacts sur ceux qui les entourent. -Pour le moment les plus talentueux d'entre eux arrivent à générer des micro failles permettant d'envoyer des messages dans le temps. Ainsi cela permet d'informer et d'aider leurs semblables face aux menaces, mais cela nécessite des quantités d'énergies importantes heureusement pour eux ils possèdent une maîtrise quasi parfaite de l'énergie et optimisent leurs productions d'Epherit ainsi que leurs durées. -Cependant leurs agissements doivent rester secrets pour le bien de l'univers, les autres peuples qui reçoivent ces messages peuvent les prendre pour des prophéties ou même croire à une entité supérieure qui peut engendrer des cultes à leur égard.
-Il y a une seule institution qui regroupe toutes les disciplines liées à l'espace temps régi par des règles très strictes mise en place par le conseil des 12 sages qui contrôlent l'ensemble des aspects du peuple surtout au niveau institutionnel en sélectionnant les plus vertueux lors de différents tests, les autres membres sont affectés à la production d'énergie qui est pour eux la plus rentable à leur économie vivifiante et assure des conditions de vie des plus onéreuse que la majorité des peuples même si il y a quelques disparités sociales, les avantages du troc contre leurs ressources pour des reliques ancienne et ouvrages permet la poursuite de leurs recherches. -Il possède des caractéristiques prévues à l'énergie et une apparence corporelle légèrement plus résistante qui s'adapte au changement de lieu est d'époque ils sont l'une des formes de vie les plus consciencieuse de l'univers. -Ce peuple se situe dans l'Alfor de l'univers plus précisément dans le système Oda composé de 13 astres majeurs dont 12 d'entre elles servent essentiellement à la production d'énergie pour les projets et la restante et pour les expériences et prise de décision. -Ce peuple est le plus grand de tous des trillions d'individus qui produisent de l'énergie et pour faire prospérer leurs semblables ce qui leur permet aussi d'acquérir les armes artefact les plus puissants.