Les Noxaso se font connaître à partir de l'ère 4, leur énergie est le Zan et ils se trouvent sur la planète Landos.Ils cherchent à affirmer leur supériorité dans tous les domaines, jusqu'à atteindre la perfection.Ils ont la particularité d'être rigoureux dans leur travail, individuellement chaque citoyen à son domaine de prédilection.
Ils sont réputés pour leurs avancés en matière de recherches énergétiques et innovations sur tous les aspects.Ils n'hésitent pas à engendrer des conflits envers plusieurs opposants pour montrer leur puissance aux combats.Ils veulent montrer qu'ils sont la « meilleure création », en étendant leur « zone existentielle » à travers l'univers.
Suite aux conflits avec les précurseurs, ils ont dû rompre les différents conflits en déclarant une défaite à leurs opposants pour des raisons économiques. Grâce à cela, ils survivent à la menace Précurseurs, cependant des accords désavantageux sont faits.
Cela attise une haine envers les opposants et de leurs anciens dirigeants.Parmi les Noxaso des groupes commencent à se former, les Neyrao se font connaître.Ils dénoncent et accusent ce qu'ils sont principalement responsables de leurs défaites les « Etimeso ».
Un porte-parole « Neyrao », fait rejoindre de plus en plus de Noxaso à leur cause et réprime les Etimeso.Par la suite il se fait nommer « occométable » et dirige le peuple avec son surnom le « Rao ».Le peuple rebondit par des avancées énergétiques impressionnantes, tels que des vaisseaux N2 capables d'aller d' un système à un autre en quelques cycles, ainsi que des engins de guerre terrestre fulgurants.