Connus sous le nom des Prédateurs des arcanes, ils sont une singularité dans l'univers, ils sont la majeur partie de leur temps qu'observateur, scrutant les existences et les erreurs commises par les autres.Une fois la cible trouvée, le Prédarcan ce documente, élabore une ou plusieurs épreuves liées aux erreurs du coupable pour le juger.
Dans la majeur partie des cas il laisse un chance de réussir ces épreuves, une fois réussi l'individu devrait avoir une nouvelle vision de l'existence et mieux savourer celle-ci.Il y a chasse entre les Prédarcan et les détectives universels, en effet il prélève sur "les patients" une partie de leur énergie secondaire tout en laissant une marque de leurs passages.
En effet les Prédarcan ont une anomalie énergétique qui se développe au fil du temps et le seul moyen durable est d'apporter des sources d'énergies d'autres être en petite quantité, est si la victime réussit l'épreuve, plus le prélèvement sera de qualité et donc il y a un plus grand laps de temps avant la prochaine victime.
L'expression far au début des épreuves : « Agir ou périr forger votre avenir ».Au début des épreuves la victime doit se connecter à une puce énergétique, une engeance lui apparaît et lui annonce son trépas.