Chapitre IX: Katze

173 12 2
                                    

︻デ═一

1[_17/11/2023_/]

2[_07:19_/_BASE_SALLE_DE_BRIEFING_/]

3[_/BIÉLORUSSIE_/]

Dans la salle de briefing plongée dans une lumière tamisée, l'atmosphère était chargée, reflétant la tension palpable entre (T/P) et Konig. Assis côte à côte, mais séparés par un gouffre d'incompréhension et de rancœur non résolues, ils faisaient face à l'ordinateur portable posé sur la table devant eux, son écran brillant d'une lueur d'attente. La salle, habituellement un lieu de concentration intense et de préparation méticuleuse, ressemblait plus ce matin-là à une arène où se joueraient des confrontations bien personnelles.

Konig, la posture détendue malgré l'ambiance tendue, laissait transparaître un amusement à peine dissimulé. Sa curiosité piquée par leur convocation inattendue, il jeta un regard latéral à (T/P), dont l'attitude boudeuse et la mine renfrognée témoignaient de son irritation profonde. Non pas à cause de l'heure matinale de leur convocation, mais en raison des événements de la veille, où Konig l'avait portée jusqu'à sa chambre contre son gré, un geste qu'elle percevait comme une entorse humiliante à son autonomie et sa dignité.

- Alors, une idée de ce qu'on fait là ? demanda Konig, sa voix calme tranchant le silence de la salle. Il se tourna vers Gaz et Roach, cherchant dans leur expression quelque indice sur la raison de leur présence.

Gaz, appuyé nonchalamment contre le mur avec son habituelle assurance, échangea un regard complice avec Roach avant de répondre. 

- Disons juste que Price a ses raisons. Vous seriez surpris de savoir ce que le vieux a en tête, dit-il, un sourire en coin.

Roach, debout à côté de Gaz, acquiesça, son jeune visage affichant une gravité inhabituelle.

- C'est pas juste une réunion de routine. Y'a des choses qui doivent être mises au clair, ajouta-t-il, ses yeux bleus vifs balayant le visage de Konig puis celui de (T/P), comme s'il mesurait l'impact de ses mots.

(T/P), tirée de ses pensées sombres par leurs échanges, lança un regard scrutateur vers Gaz et Roach, cherchant des réponses mais aussi se préparant à toute éventualité. Sa main se serra inconsciemment sur le bras de sa chaise, trahissant une nervosité qu'elle s'efforçait de maîtriser.

Konig, l'esprit vif malgré l'ambiance lourde, commença à assembler les pièces du puzzle, réalisant que Gaz et Roach avaient été mandatés par Price pour une mission bien précise. Sa posture, précédemment détendue, se fit plus attentive, son regard acéré scrutant les deux hommes devant lui, cherchant à percer leur jeu. 

- Vous n'êtes pas ici par hasard, n'est-ce pas ? Price vous a envoyés pour nous observer, déclara-t-il, sa voix basse mais portante, chargée d'une certitude nouvelle.

(T/P), qui jusqu'alors s'était murée dans son silence, les dévisageait maintenant, une lueur de compréhension traversant ses yeux gris. Le puzzle d'il y a quelques jours, de cette rencontre apparemment anodine au réfectoire, s'assemblait brusquement. Gaz et Roach n'étaient pas de simples collègues venus par courtoisie; leur présence avait une intention, une mission déguisée. Ils l'avaient sondée, évaluée, non pas pour ce qu'elle était en tant que soldat de la KorTac, mais pour sa relation tumultueuse avec Konig. Gaz croisa le regard de Konig, un sourire entendu aux lèvres. 

- Price nous fait confiance pour avoir un œil sur les dynamiques de l'équipe, avoua-t-il enfin, son ton évoquant moins de mystère que de franchise. Et il semblerait que toi et (T/P)... vous ayez attiré son attention particulière.

Konig x Reader - Au Cœur de la GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant