Chapitre VII: Retour à la Base

167 15 46
                                    

︻デ═一

1[_05/11/2023_/]

2[_12:38_/_BUNKER*KORTAC*242176 _/]

3[_RUSSIE*NOVEN'KOE_/]

Konig et (T/P) sont assis en face à face dans la salle de briefing déserte, l'air entre eux saturé d'une tension presque tangible. Le silence est lourd, ponctué seulement par le bruit sourd et régulier des systèmes de ventilation du bunker, un bruit de fond qui, dans d'autres circonstances, aurait été rassurant. Aujourd'hui, il ne fait qu'accentuer le sentiment d'isolement et d'attente anxieuse.

Les murs du bunker, habituellement perçus comme une enceinte protectrice contre les dangers extérieurs, semblent aujourd'hui se refermer sur eux. La pièce, éclairée par le faible scintillement des lumières fluorescentes, crée des ombres qui dansent sur les visages tendus de Konig et de (T/P), donnant à la scène un air presque surréel.

Konig, d'ordinaire si maître de lui, laisse transparaître une once de nervosité. Son regard fixe le vide devant lui, mais il est évident qu'il est plongé dans ses pensées, réexaminant peut-être les événements qui les ont conduits ici. De temps à autre, il jette un coup d'œil à (T/P), comme pour mesurer sa réaction, avant de détourner rapidement les yeux, incapable de soutenir son regard.

(T/P), quant à elle, semble perdue dans une mer d'émotions contradictoires. Sa posture, normalement assurée et combative, trahit une certaine fragilité dans ce moment d'incertitude. Elle tient ses mains serrées dans son giron, les doigts entrelacés dans un geste qui trahit son anxiété. Ses yeux, cependant, brûlent d'une lueur indéfinissable — un mélange de défi, de regret, et peut-être même de peur de ce qui les attend

Et puis, la porte s'ouvre avec un grincement, rompant le silence oppressant. Price entre, son expression sévère, son regard balayant la pièce avant de se fixer sur Konig et (T/P). Il n'a pas besoin de parler pour que son mécontentement soit clairement compris. 

Price ferme la porte derrière lui avec une détermination qui résonne dans le silence de la salle de briefing. Son regard se pose d'abord sur Konig, puis glisse vers (T/P), reflétant une déception profonde mêlée de colère. Il inspire profondément, comme pour rassembler ses pensées, avant de s'adresser à eux.

- Je t'avais clairement fait part de mes instructions, Konig. Tu n'étais pas censé mener cet interrogatoire, commence Price, sa voix teintée d'un reproche acerbe. Et toi, (T/P), sa déception devient encore plus palpable lorsqu'il se tourne vers elle, je comptais sur toi pour le contenir, pour veiller à ce que les choses ne dérapent pas.

Il fait quelques pas dans la pièce, son expression se durcissant. 

- Au lieu de ça, c'est toi qui as perdu le contrôle. Et toi, Konig, tu l'as laissé faire. Et je suis certain que tu as même... apprécié ça.

Les mots de Price sont tranchants, chaque syllabe chargée du poids de sa désapprobation. Konig reste silencieux, son regard fixé au sol, conscient de la justesse des reproches de Price. (T/P), quant à elle, semble lutter avec ses propres démons intérieurs, le visage marqué par le conflit entre la culpabilité et la justification de ses actes. Price reprend, sa voix se faisant plus basse, mais non moins sévère.

- Ce que vous avez fait va à l'encontre de tout ce pour quoi nous nous battons. Nous sommes censés être mieux que nos ennemis, pas nous abaisser à leur niveau. J'avais confiance en vous deux, et vous avez trahi cette confiance.

Il marque une pause, son regard balayant leurs visages, cherchant une trace de remords, un signe qu'ils comprennent la gravité de leurs erreurs. 

- Ce n'est pas seulement la mission que vous avez compromise. C'est notre intégrité, notre honneur.

Konig x Reader - Au Cœur de la GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant