« Vous aurez une retenue, mademoiselle Salazaris Black. »
Ce fut la première phrase que j'entendis en entrant en cours de potion. Je fronça les sourcils un instant, me demandant la raison de cette punition. Puis je me souvins que, la veille, en rentrant dans la salle commune, en voyant que les Serpentard se demandaient pourquoi Rogue avait remplacé Lupin, et surtout, pourquoi il avait fait le même cours à tous les élèves, de première à dernière année, j'avais clamé haut et fort que Rogue était sûrement pas assez intelligent pour réussir à tenir deux disciplines à la fois, et que les loups-garous étaient sûrement le sujet qu'il maitrisait le mieux en dehors des potions. Cela en avait fait rire beaucoup, mais évidemment pas le concerné, qui avait été mis au courant par je ne sais quel moyen. Je me mis alors à rire en regardant le professeur.
« Vous savez pertinemment que je viendrais pas à votre stupide retenue. »
Il passa son cours à me foudroyer du regard, pour mon plus grand plaisir. J'écoutais à peine le cours -oui, je cherchais les ennuis, mais c'est tellement satisfaisant !- alors qu'Edward me faisait les gros yeux. Lorsque le cours fut finit, je me glissa en vitesse hors de la salle pour éviter que Rogue ou Edward ne me rattrape. J'eu légèrement peur en me dirigeant vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Si c'était encore Rogue, je me jette de la première fenêtre qui se trouve à ma portée. Je poussa un soupir de soulagement en voyant le professeur Lupin à son bureau, avec une bien meilleure mine qu'il y a trois jours. Je m'installa et écouta attentivement le cours que je savoura bien plus que d'habitude. J'étais même tellement concentrée que j'ignorais Edward qui voulait me parler -ou me disputer-. À la fin du cours, alors que tout le monde rangeait ses affaires, je me leva vers le bureau de Lupin et y déposa tous les parchemin. Il me regarda, surpris.
« J'ai tout terminé. Je viendrais les récupérer plus tard, ce n'est pas pressé. »
Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je me glissa hors de la salle pour rejoindre Edward.
« Non mais ça ne va pas la tête ?! cria-t-il. Comment ça, tu ne vas pas aller à la retenue du professeur Rogue ?
- Quel est l'intérêt d'aller en retenue ? dis-je dans un faux bâillement. Il ne m'a punie que parce qu'il a entendu des rumeurs sur ce que j'avais dit, c'est totalement injustifié. Il a juste un égo trop gros.
- Quand même, tu as insulté un professeur, tu dois t'excuser !
- Haha, depuis quand je m'excuse, moi ? »Edward poussa un soupir alors que nous nous installons pour prendre la repas. Frustré à force de savoir qu'il n'arriverait pas à me faire la morale, Edward se vengea sur le poulet. Je leva les yeux vers la table des professeurs, constata avec plaisir que Rogue me foudroyait encore du regard. Je fronça cependant les sourcils en voyant que Lupin était encore absent. Était-il encore malade ? J'aurais peut-être du attendre un peu avant de lui redonner mes devoirs...
« Dis, Salaris, marmonna Edward. Est-ce que tu voudras bien m'accompagner à la bibliothèque ? Il faut que je fasse un devoir.
- Pas de problème. »Nous nous levons et partons en direction de la bibliothèque. Je réfléchis à ce que je pouvais faire à la bibliothèque. J'irais peut-être lire des encyclopédies de sortilèges, ou ce genre de truc... Alors qu'Edward se creusait des rides à cause de son devoir et qu'il avait trop d'égo pour me demander de l'aide, je feuilletais un livre qui traitait de sortilèges contre la magie noire... L'un d'eux attira mon attention : Spero Patronum, un sortilège contre les détraqueurs. Plutôt d'actualité, étant donné qu'ils trainaient partout à cause de mon frère. Le sortilège était cependant tellement expliqué étrangement que je devais faire la même tête d'Edward. Je nota alors toutes les informations que j'avais dans un coin de ma tête, afin de demander de l'aide au professeur Lupin.
✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧ ⋆⁺₊⋆ ☾⋆⁺₊⋆ ✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧.
Alors que je traversais tranquillement les couloirs pour rentrer dans la salle commune, une voix m'interpella.
« Salaris ! »
Je me retourna, voulant vérifier que j'avais bien entendu. Non, je n'avais pas rêvé, le professeur Lupin m'avait appelé avec juste mon prénom ! Il s'approcha de moi alors que mon cerveau réfléchissait à mille à l'heure.
« J'ai corrigé tous vos devoirs. Pouvez-vous venir ? »
J'en ouvrit la bouche, choquée. Il avait tout corrigé ? En moins d'une journée ? Mais quel prof humain fait ça ? Ah, j'oubliais, c'était un loup-garou. Enfin, là n'est pas la question ! J'hocha la tête et le suivit, impressionnée.
« Comme tous vos devoirs précédents, tout est parfait. Je pourrais presque croire que vous avez triché. »
Je fis une moue peu convaincue. Je ne pouvais pas avoir fait que des sans fautes, quand même.
« Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir, vous savez. C'est presque décourageant, les talents comme vous. »
Nous entrons dans la salle, et Lupin se dirigea vers son bureau.
« J'aimerais que vous m'appreniez le sortilège Spero Patronum. » lâchais-je.
Lupin s'arrêta et leva lentement la tête vers moi.
« J'aimerais prendre de l'avance sur le programme, et ce sortilège me semble particulièrement approprié au contexte, dis-je en jetant un coup de tête vers la fenêtre.
- Vous savez, dit-il, Spero Patronum est un sort très compliqué, peu de personnes y arrivent.
- Je saurais où est ma limite, alors. »Il sourit et s'approcha de moi afin de m'expliquer la pose et l'intonation. Je fus surprise de constater à quel point c'était facile; et à quel point j'étais déçue qu'il ne vienne pas corriger mes mouvements.
« Il faut maintenant que vous pensiez à un souvenir particulièrement heureux. »
Là, je baissa lentement ma baguette. Moi ? Penser à un souvenir heureux ? Je n'en ai aucun, ils ont tous été corrompus par des trahisons et abandons.
« Tout va bien ? demanda-t-il.
- Je n'ai pas de souvenirs heureux, professeur. Ceux qui étaient heureux avant sont maintenant trop douloureux pour être exploités. »Le professeur esquissa un geste, comme s'il voulait me prendre dans ses bras, mais se retint. Je lâcha un soupir.
« C'est pas grave... Je vais rentrer dans ma salle commune. »
Je partis vers la porte, et le professeur était tellement surpris que j'abandonne comme ça qu'il resta immobile, les yeux rivés dans des pensées qui m'étaient inaccessibles.
VOUS LISEZ
Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}
FanfictionMéprisée par ses camarades de Poudlard et tourmentée par tout ce qu'elle entend, Salaris Black, isolée, finit par perdre la tête. La vision d'un homme qu'elle ne connait pas va l'obséder, et elle va tout faire pour le sauver... Cette histoire retrac...