Edward me jeta un regard et parti vers la salle commune, me laissant toute seule. Sachant que je ne pourrais pas éviter son regard pour toujours, je me tourna vers le professeur Lupin.
« Tout va bien ? demanda-t-il.
- Je suis désolé de mon comportement de la dernière fois, dis-je sans répondre à la question. J'ai été ignoble.
- Oh, n'exagérez pas la chose. Cela ne doit pas être facile pour vous, de toute manière. J'aurais... peut-être du expliquer l'exercice d'une manière différente. Est-ce que vous voulez réessayer ?
- Je ne veux pas gâcher vôtre temps pour des futilités pareilles, professeur.
- Au contraire, c'est très utile ! dit Lupin, comme si j'avais lâché une énormité.
- Je ne veux pas passer pour la pleurnicheuse de service. »Lupin me regarda, et lâcha un soupir.
« Après tout ça, vous n'avez encore aucune estime pour vous même.
- "Ça" quoi ?
- Peut-être le fait le fait que vous ayez passé une grande partie de votre adolescence seule, en sachant parfaitement vous débrouiller malgré les remarques de tous et votre lettre en retard, que vous êtes sacrément douée, que se soit en pratique ou en théorie, que vous n'avez pas peur à tenir tête à un professeur et que tous les élèves de Poudlard vous craignent grâce à vos capacités ? Vous auriez pu mettre ce château sous votre dictature pour assouvir une sorte de vengeance ou de satisfaction, mais vous avez simplement vécu votre vie du mieux que vous le pouviez, sans jamais vous plaindre. Vous avez également le poids énorme d'une vision qui pèse sur vos épaules, et je ne doute pas que vous donnez de vous même pour protéger cette personne. Tout ça fait de vous une personne exceptionnelle, Salaris, et je ne pourrais jamais vous en vouloir pour avoir des difficultés à faire une exercice qui demande des souvenirs heureux. »Je me sentis trembler, les larmes aux yeux. Immédiatement, la phrase qu'il avait prononcé il y a quelques temps me revint en mémoire. "C'est parce que personne ne vous vois comme moi, je vous vois." Et il avait terriblement raison. Tout le monde me voit comme la sœur de Sirius Black, celle qui parle Fourchelang...
« Vous allez bien ? demanda Lupin en posant sa main sur mon épaule.
- Je... Personne ne m'avais jamais... parlé comme ça avant... c'est... tellement... Vous me faites penser à Sirius. »Lupin se figea et resserra sa main sur mon épaule. Je compris que j'avais fais une gaffe.
« En...Enfin, pas le Sirius qui menace Poudlard... Celui... qui jouais avec moi quand j'étais enfant...
- Moi aussi, je préférais l'ancien Sirius.
- Que... quoi ? »Lupin sourit tristement.
« Je me disais, aussi, que tu agissais trop... normalement, avec moi, dit Lupin.
- Comment ça ?
- J'étais un des plus précieux amis de Sirius. Je me doute que tu n'aies pas trop entendu parlé de moi, car ta famille était... spéciale, et que ton frère s'est rapidement enfui de chez lui, mais je sais qu'on s'est déjà vu, une fois, pour son anniversaire... »Je resta un instant interdite. On se connaissait déjà avant ? Je fixa le sol. Cela expliquait certainement beaucoup de choses... Je me mis alors à réfléchir. Ces souvenirs remontaient à assez loin, et j'avais accumulé déjà pas mal de choses qui m'avaient fait oublié ces évènements. Alors, un anniversaire où j'étais avec Sirius, et qu'il y avait ses amis... Je frappa soudain mon poing contre ma main.
« Bon sang, Remus ! »
Il frissonna, avant d'hocher la tête, un doux sourire aux lèvres.
« Vous savez, je devais tellement être contente d'être invitée à passer du temps à l'anniversaire de mon frère que je ne m'étais jamais vraiment souvenue que je vous connaissais. Mais vous, vous vous êtes rappelés de moi.
- Comment ne pas se souvenir de toi, alors que Sirius ne faisait que de parler de toi ? C'était encore pire quand il est partit de la maison. Il avait peur qu'il t'arrive la même chose qu'à Regulus, tu sais. »Je baissa les yeux en entendant le nom de mon frère décédé, que j'avais peu connu. Sirius ne m'avais jamais parlé de lui, plus tard, et mes parents étaient morts avant que je ne m'intéresse à lui. Il était trop tard, de toute façon.
« Puisqu'on en est à parler... de ça, dis-je. Qu'est-ce que vous pensez, de cette... histoire de meurtre ?
- De Sirius ? »J'hocha la tête.
« J'espère que tu ne me demandes pas si je pense qu'il est innocent, car la réponse est un non sec. Je connais une partie de l'histoire que tu ignores, je suis persuadé qu'il mérite sa peine. »
Je sentais qu'il luttait pour dire ces mots. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais cela avait visiblement laissé des traces. Je décida alors de garder ma position sur l'affaire pour moi, ne voulant pas énerver mon professeur. Ou mon ami. Comment devais-je le considérer, maintenant ? Comme l'ancien ami de mon frère, et donc par conséquent mon ami ? Ou mon professeur nostalgique voulant parler du bon vieux temps ? Je secoua doucement la tête, en murmurant un "vous avez raison". Lupin pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour tenter de savoir ce qui n'allait pas dans mon murmure.
« J'aimerais tellement le revoir, maintenant, dis-je. Qu'il nous explique, pourquoi il a fait tout ça. Pourquoi il a... sacrifié comme ça, tous ces gens... Et me laisser toute seule.
- Je ne crain malheureusement qu'il sera renvoyé à Azkaban avant que vous ne puissiez lui dire quoi que ce soit. »J'ouvris la bouche pour répondre, mais la referma. Je voulais lui parler de mon doute, du fait que je pensais que Sirius était venu pour me parler, mais qu'il était parti à Gryffondor, trop persuadé que je serais dans la même maison que lui. Mais le sujet était visiblement trop douloureux pour Lupin, alors il fallait que je passe à autre chose, et subtilement... Et, miraculeusement, il le fit à ma place.
« Je vais vous laisser, vous devez être fatiguée après votre sortie à Pré-au-lard avec votre... ami.
- Oh, vous n'imaginez pas à quelle point cette journée a été surprenante... »Il me fit un signe de tête presque gêné, comme s'il en voulait plus, ou s'il était un peu déçu de me quitter. J'hocha la tête également en souriant, vers le dortoir. Une fois loin de vue de qui que ce soit, je me surpris à sautiller en souriant, la tête pleine de compliments du professeur Lupin - ou de mon ami Remus, qui sait -.
VOUS LISEZ
Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}
FanficMéprisée par ses camarades de Poudlard et tourmentée par tout ce qu'elle entend, Salaris Black, isolée, finit par perdre la tête. La vision d'un homme qu'elle ne connait pas va l'obséder, et elle va tout faire pour le sauver... Cette histoire retrac...