୨⎯ Chapitre 39 ⎯୧

66 7 1
                                    


« Je vais étriper cette madame je sais tout. »

Remus me regarda, surpris, alors que je fermais violement le livre que j'étais entrain de feuilleter. 

« "Il faudrait mettre tel sort ici ! Je pense qu'un charme gnagnagna !" Non mais sérieusement, je me demande pourquoi c'est pas l'élève préférée de Rogue.
- Mais, Salaris... Pourquoi tu penses à ça en pleine librairie ?
- Elle m'énerve tellement que je n'arrive pas à penser à autre chose.
- Pourtant, c'est une élève brillante et en avance sur sa génération. » 

Je répéta sa phrase en faisant la grimace. C'est bien, les élèves brillants, j'en fais partie, mais là, elle ramène trop son grain de sel, j'ai envie de l'étriper. Et le pire dans tout ça ? C'est que Potter n'est même pas encore arrivé ! Quelle catastrophe quand le trio sera réuni... Déjà que Sirius va passer son temps avec Harry et m'oublier complètement...

« Tu vas finir par abimer le livre, range le... » dit doucement Remus.

Je fixa l'ouvrage que j'avais dans les mains et que je serrais effectivement plutôt fort. Je le rangea dans un soupir. Je commençais à en avoir marre de cette vie calme mais pleine de frustration. J'avais besoin de piment, de combats... J'étais une sorcière, pas une moldue mordue de lecture bon sang, je voulais de l'action ! Je croisa les bras, réfléchissant à ce que je pouvais faire. Et si j'allais rendre visite à Edward ? Je pouvais lui demander un duel, ça me passerait le temps... Oui, bonne idée.

« On rentre ? demandais-je à Remus.
- Déjà ?
- Je dois faire un tour ailleurs. »

Il me regarda quelques instants avant de ranger son livre dans le rayon correspondant. Nous repartons à la maison les mains vide, mais cela ne me dérangeais pas. Cela me donnera une occasion d'inviter Remus à sortir pour y aller u peu plus tard... Je souris légèrement et le suivit pour rentrer à la maison. Une fois rentrés, Remus se tourna vers moi.

« Où est-ce que tu veux aller ? me demanda-t-il.
- Je vais m'occuper un peu. T'en fais pas, je serais de retour avant le diner. »

Remus fronça les sourcils, mais je transplana avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Si je lui avais dit que j'avais interrompu notre ballade habituelle pour aller voir Edward, je doute qu'il passe un bon moment. Autant le garder dans le secret. J'arriva juste devant la porte, comme prévu. Je toqua à la porte et attendit que quelqu'un vienne m'ouvrir. J'attendis dix, vingt, trente secondes... et la porte s'ouvrit enfin sur l'elfe de maison.

« Bonjour, mademoiselle Black... Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Ah, bonjour... J'aimerais voir Edward, si possible. »

L'elfe fit les gros yeux, tourna deux fois sur elle-même avant d'ouvrir plus grand la porte afin de me laisser passer.

« Allez-y, entrez...»

J'entra doucement et fut à nouveau frappée par le silence et la grandeur du bâtiment. L'elfe m'emmena jusqu'à la bibliothèque, me fit signe de m'arrêter et trottina à travers les rayons. Je fronça légèrement les sourcils et attendit. Après quelques minutes, j'entendis enfin des pas approcher. Je fis un faux sourire, mais il disparut immédiatement en voyant sa mère.

« Qu'est-ce que...?
- Bonjour, Salaris...
- Edward n'est pas là ? demandais-je.
- Viens là, je vais t'expliquer... »

Je la suivis, perplexe, jusqu'à la table où elle était certainement posée avant que je vienne. Elle m'invita à m'assoir et prit place.

« Pour être honnête, je pensais qu'il se trouvais quelque part avec toi...
- Quoi ?
- Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis un moment... Du jour au lendemain, il m'a dit qu'il partait avec des amis. Je pensais qu'il était avec toi, alors je ne m'inquiétais pas vraiment... Mais il faut croire que je me trompais. »

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant