୨⎯ Chapitre 16 ⎯୧

263 18 8
                                    


Le lendemain, à peine mon petit déjeuné engloutit à toute vitesse, je couru jusqu'à la cabane d'Hagrid. Il me fallait un point de vue honnête sur la situation -que ce soit celle avec Edward ou avec Lupin-. Je toqua, et un bruit de trompette m'accueilli, ce que je pris pour un "entrez". En entrant dans la cabane, je m'aperçu qu'Hagrid ne s'était pas fait une nouvelle passion de la musique, mais était entrain de vider le monde entier de tous ses mouchoirs. 

« Oh non Hagrid, qu'est-ce qu'il se passe ?! »

Le géant poussa un gémissement à fendre l'âme, avant de me raconter la terrible aventure de Buck, un hippogriffe très certainement condamné à mort, à cause du stupide fils Malefoy. 

« Et toi, dit-il en se mouchant, qu'est-ce que tu fais là, de si bon matin ?
- Je... voulais discuter, de certaines choses, mais je n'ai peut-être pas choisis le bon moment.
- Au contraire, assis-toi, tu sais que ça me fais toujours plaisir de t'aider. »

Je m'assis alors à sa table alors qu'il me préparait un thé. Une fois assis à côté de moi, il posa ses mains sur ses genoux et renifla d'un air nonchalant, les yeux bouffis et rouges à cause des larmes. 

« Alors vas-y, dis-moi ce qui te tracasse.
- Eh bien... C'est assez particulier, enfait. Hier, Edward m'a invité à Pré-au-Lard. Tu vois qui c'est, Edward ?
- Oui, le ptit gars qui te coures après depuis l'année dernière.
- Eh, oui, c'est ça... Enfin bref on était à Pré-au-Lard hier et... il m'a dit qu'il m'aimait. Et... aussi, qu'il n'était pas pressé d'officialiser quoi que ce soit... Je ne sais pas vraiment quoi faire.
- Comment tu le trouves, toi, Edward ?
- On dirait un papa poule avec moi.
- Niveau beauté.
- Aaah ! Oh, il est pas si mal.
- Tu vois ! Je suis sur qu'il y a quelque chose entre vous. Tu vois, cette alchimie entre sorciers qui vous rend inséparables... Tu as bien acceptée d'être son amie, ce n'est pas pour rien. Moi, je suis persuadé que vous feriez un couple très mignon. »

Je grimaça. Alors c'était ça qu'il voulait dire ? Edward voulait qu'on sorte ensemble ! Est-ce qu'il n'aurait pas pris mon étouffement et mon silence comme un accord silencieux, voir presque timide ? 

« Et ? C'est tout ? demanda Hagrid.
- Ah, non. En rentrant de Pré-au-Lard, tu vois, je suis tombée sur le professeur Lupin...
- Dont tu es folle amoureuse et tu as décidé de te jeter dans ses bras au lieu de finir avec Edward et ce pauvre jeune homme a décidé de se noyer dans le lac. »

J'ouvris la bouche, consternée de l'imagination débordante d'Hagrid. Où est-ce qu'il allait chercher toutes ces choses farfelues ?

« Em non, pas du tout. On a juste discuté, lui et moi, de Sirius et de mon enfance, et je me suis souvenue que je connaissais enfait le professeur Lupin. Pas tant que ça, hein, on s'est vu une fois maximum, et j'ai du entendre quelques trucs sur lui, mais c'est tout. Et... je me demandais si le fait de discuter de nos souvenirs comme ça faisait de nous des amis, et que je devais donc l'appeler Remus, ou si il voulait simplement savoir si je me rappelait de lui, et donc je continue à le vouvoyer et l'appeler professeur ? »

Hagrid porta sa main à sa barbe et commença à la triturer en réfléchissant. Je jeta un œil à ma tasse de thé, et décida de ne pas y toucher, au vu de l'étrangeté de ce qu'il y avait dans cette tasse; quelque chose de noir et gluant, comme de la vase. 

« Tu vois, je pense que tu devrais en parler directement avec le professeur Lupin, car il y a peut-être une sorte de quiproquo. On ne sait jamais, surtout que vous êtres dans le cadre d'élève et enseignant. »

J'hocha la tête et le remercia avant de me relever pour partir.

« Merci beaucoup pour ces précieux conseils, Hagrid, je vous laisse tranquille !
- Tu n'as même pas touché à ton thé !
- Je viens de déjeuner, ça ne me donnait pas vraiment envie ! »

Je retourna alors au château, espérant ne pas me faire repérer par qui que ce soit, et pouvoir éviter Edward. Je n'étais pas encore prête à lui parler. Je ne savais pas quoi faire de mes sentiments. Je n'avais jamais aimé personne, alors je ne pouvais pas savoir ce que cela faisait. Mais je ne pouvais pas me jeter dans une relation comme ça, sans y réfléchir un minimum. Je constata que j'étais en retard pour mon cours de Défense contre les Forces du Mal; le dernier cours avant le repos de quelques temps. J'étais tellement préoccupée par ce que je devais faire avec Edward (lui en parler, refuser quoi que ce soit, l'éviter ? ) que je n'écouta absolument rien du cours. Cela n'échappa pas au professeur Lupin qui, encore une fois, me convoqua dans son bureau.

« Qu'est-ce qui vous perturbe, cette fois ci, Salaris ? dit-il d'un ton peu surpris, mais un peu courroucé.
- Oh rien de particulier. Vous savez, le manque de concentration avant les vacances... »

Lupin plissa l'air de dire "c'est ça, prenez moi pour une buse", et je leva les mains.

« Bon, d'accord, j'avoue. Depuis hier, je me demande si je dois vous considérer comme un ami et vous appeler Remus, ou si je dois continuer à vous vouvoyer et vous appeler professeur Lupin. »

Je décida de garder sous le silence ma véritable préoccupation; il n'avait pas besoin de connaitre mes histoires de cœur. Je vit qu'il retint un soupir. Oui, je sais, je suis insupportable, merci...

« Eh bien, il ne faut pas oublier que nous sommes en premier lieu professeur et élève, et il  vaut mieux que cela reste ainsi, dit-il, comme s'il y avait un sens caché dans ses paroles. Mais si, après ton diplôme, on se revoit, nous pouvons nous parler en tant qu'amis, si c'est ce que tu souhaites. »

J'hocha la tête, un peu soulagée qu'il ne change pas radicalement en disant "hahaha appelle moi tonton Remus !" d'ailleurs, pourquoi je pensais ça ? C'était débile. Lupin tendit sa main vers la porte.

« Tu peux y aller. »

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant