« Je reviens très vite. »
Remus m'embrassa sur le front, et sourit pour me rassurer. J'hocha doucement la tête et recula pour le laisser partir, bien qu'à contrecœur. Je n'avais aucun doute sur ses capacités. J'avais peur de la cruauté des potentiels Mangemorts à sa poursuite. Il rejoignit le groupe, qui sortit silencieusement de la maison. Sirius posa doucement sa main sur mon épaule.
« Tout va bien se passer, je te le promet, souffla-t-il.
- Tu sais que tu fais une promesse que tu ne peux pas tenir ? répondis-je d'un ton taquin.
- Je pensais te faire plaisir en disant ça... »Je rigola légèrement, et Sirius m'ébouriffa les cheveux.
« Tu veux jouer aux cartes ? me proposa-t-il.
- Mh, tu ne me dis pas d'aller me coucher ?
- Je sais très bien que nous n'arriveront pas à dormir alors... autant s'occuper avant leur retour.
- Bonne idée. » souris-je.Je suivis alors doucement Sirius jusqu'à la table, avant de m'installer face à lui.
« Nous avons vu et revu le plan, tout ira bien, marmonna Sirius.
- J'ai l'impression que c'est toi que tu rassures, pas moi. »Son silence en dit long. Je fit la grimace, et il fit apparaitre un paquet de cartes. Nous nous mettons à jouer dans le silence, chacun enfoncé dans ses pensées. Je priais pour qu'ils reviennent tous sains et sauf. Et si Remus était blessé... Eh ben je ne ferais rien parce que je suis tenue en laisse dans cette foutue baraque. Quelle joie.
« Ne t'énerves donc pas comme ça sur les cartes, elles ne t'ont rien demandées. » me gronda gentiment Sirius.
Je poussa un soupir et posa mes cartes sur la table, lassée.
« Et si je te demande de faire un duel, tu acceptes ? demandais-je, pleine d'espoir.
- Non. » répondit-il sèchement.Je poussa un nouveau soupir, et ignora les regards du couple Weasley, qui semblaient choqués par ma demande.
« Pourquoi tu tiens tant que ça à te battre ? s'interrogea Sirius. Tu n'es plus une enfant.
- J'ai besoin de m'entraîner au combat. Je vais rouiller à force... Et si un jour on se fait attaquer ? Il faut que je sache me défendre. Le jour où je serais enfin envoyé en mission, si ça dérape, je dois pouvoir faire quelque chose. »Sirius resta un moment silencieux, les yeux rivés sur ses cartes. Je savais qu'il pesait le pour et le contre à l'intérieur de lui. Il savait certainement que j'avais raison, mais le grand frère en lui, ou le membre de l'Ordre refusait que je prenne le moindre risque. Il finit par poser son jeu, me montrant qu'il pouvait gagner depuis le début, et soupira.
« Je comprend ton point de vue, mais je ne peux pas accepter de faire un duel avec toi. Je refuser de te mettre en danger par accident. Car un duel se passe avec de vrais sortilèges... Je sais, tu vas me dire que c'est le but. Mais je ne veux pas te blesser par accident. Il suffit que tu te tordes la chevilles et que tu te prennes mon sortilège en plein cœur pour que ce soit la fin. Je ne pourrais plus jamais me regarder en face si c'était le cas, j'espère que tu comprend. »
J'hocha doucement la tête, sachant que ce n'était pas nécessaire d'argumenter avec lui. Il avait raison d'un sens, mais c'était également le but d'un duel, d'entrainement ou non, et c'était justement cette adrénaline et ce risque que je demandais. Les Weasley, quant à eux, soupirèrent de soulagement, ce qui me fit lever les yeux au ciel. Je souris à mon frère et changea délibérément de sujet.
« Alors comme ça, tu pouvais gagner depuis le début ? dis-je d'un ton presque sévère.
- Ah, tu as deviné ? rigola Sirius.
- Tu n'as pas touché à ces cartes depuis le début de la partie, donc oui. »
VOUS LISEZ
Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}
FanfictionMéprisée par ses camarades de Poudlard et tourmentée par tout ce qu'elle entend, Salaris Black, isolée, finit par perdre la tête. La vision d'un homme qu'elle ne connait pas va l'obséder, et elle va tout faire pour le sauver... Cette histoire retrac...