୨⎯ Chapitre 12 ⎯୧

277 17 0
                                    


Je m'étira, mon devoir enfin terminé. Il avait été plus dur que ce que je ne pensais, mais je pensais m'en être assez bien sortie. Je leva la tête pour rendre mon devoir, et m'aperçu que le professeur s'était endormi. La tête posée sur sa main, qui tenait grâce à son coude posé sur la table, il avait les cheveux flamboyants sous les rayons du soleil couchant. Une étrange sensation m'envahit, comme lorsque je l'avais vu pour la première fois : une bataille torride entre des papillons dans mon ventre; je frissonna. Il avait l'air tellement paisible... Je déposa ma feuille sur le bureau et ferma doucement les volets avec un sortilège, et sorti en faisant attention de ne pas faire de bruit avec mes talons. Une fois hors de la salle, je me glissa jusqu'à la Grande Salle pour manger. J'avais un sourire bête plaqué sur le visage, qu'aucune réflexion n'aurait pu retirer. Une fois assise, Edward me demanda où j'étais, et je lui répondit mollement que je me baladais, avant de manger avidement le banquet qui s'offrait devant moi. Je voyais qu'Edward était choqué de me voir comme ça, mais je m'en fichais. 

Le lendemain soir, à peine je rentrais dans la salle pour savoir si mon devoir avait été rendu quand le professeur Lupin se leva pour venir vers moi.

« Salaris, je suis sincèrement désolé de m'être endormi, j'ai du vous paraitre sacrément impoli...
- Ne vous en faites pas, professeur, si vous vous êtes endormi, c'est que vous en aviez besoin... Et je n'allais surtout pas vous réveiller, ça aurait bien trop cruel. »

Il hocha la tête, rassuré que je ne sois pas vexée ou énervée, et me tendit mon parchemin.

« C'est parfait, dit-il. Il n'y a rien à redire. D'ailleurs, malgré ce que peuvent dire tous les autres professeurs à votre sujet, sur... le fait que vous soyez une élève à problème, je trouve au contraire que vous être une brillante élève, et très mature, malgré votre caractère bien trempé. Vous êtes également remarquablement douée pour la Défense contre les forces du mal. »

Je dû me retenir pour ouvrir grand la bouche. C'était bien la première fois qu'un professeur me faisait autant d'éloge. Je toussota pour dissiper ma gène.

« Vous savez, j'ai un professeur qui sait y faire, forcément, ça aide énormément. »

Il haussa les sourcils, surpris, puis détourna légèrement les yeux.

« La plus grande majorité de tout Poudlard vous trouve très pédagogue, inventif, amusant et sans prise de tête. Depuis que je suis à Poudlard, je n'ai jamais vu un professeur aussi passionné par sa matière, et qui sait aussi facilement transmettre sa passion et ses connaissances. »

Il y eu un silence, et je sentis mes joues chauffer. Par pitié, qu'il dise quelque chose, avant que je ne meurs de honte !

« Je suis surpris d'entendre autant de compliments venant de vôtre bouche. » finit-il par dire.

Bouche qu'il ne cessait de fixer, au passage. Je devais avoir les lèvres sèches. J'haussa les épaules, tentant de prendre un ton neutre.

« Les cons n'ont pas besoin de compliments. »

Lupin fit d'abord les gros yeux, avant de rigoler. Quand il reprit son sérieux, et baissa la voix en me regardant avec un fin sourire.

« Ce que j'aime, chez vous, c'est votre franchise sans limite.
- Vous êtes bien le seul... répondis-je dans un soupir.
- C'est parce que personne ne vous vois comme moi, je vous vois. » 

Je baissa les yeux, essayant de ne pas frissonner au ton qu'il avait employé. On aurait dit une coulée de miel, un murmure qui nous faisait papillonner partout dans le corps. Par chance -ou non- un élève ouvrit la porte et commença sa phrase, avant de balbutier qu'il s'était trompé, et referma la porte, rouge de honte. Je fixa le parchemin que j'avais en main et leva doucement les yeux vers le professeur.

« Est-ce que vous pouvez me donner d'autres devoir ?
- Eh bien...
- Donnez les moi tous d'un coup, ce n'est pas grave ! »

Il eut l'air d'hésiter un instant, mais je resta de marbre, bien décidée à rattraper mes cours en retard. Il se dirigea alors vers son bureau et griffonna quelques sujets sur une feuille, qu'il me tendit avec un regard l'air de dire "c'est bien parce que c'est vous". 

« Merci beaucoup ! Reposez-vous bien ! »

Je sortis de la salle et me dirigea vers la bibliothèque, et me mit à travailler sur tous mes sujets. C'était une occupation étonnement merveilleuse.
Une fois une grande partie de mes sujets finis, et constatée que j'avais sauté le repas et qu'il faisait nuit, j'entra dans la salle commune de Serpentard et vit Edward, assit sur un canapé. Il tourna la tête au son de la porte qui se fermait, et se dirigea vers moi.

« Où est-ce que tu étais ? Tu as sauté le diner, je me suis inquiété !
- Désolé, je travaillais dans la bibliothèque, j'ai oublié de manger. »

Il soupira, et je me fit la réflexion qu'il agissait comme un papa poule. C'était amusant.


✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧ ⋆⁺₊⋆ ☾⋆⁺₊⋆ ✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧.


Le lendemain, je fus surprise que le professeur Lupin ne soit pas là pour nous faire cours. J'occupais alors mon temps de libre a finir les devoirs qu'il m'avait donné, mais j'avais du mal à me concentrer, trop inquiète pour sa santé. Peut-être qu'il ne s'est pas reposé et qu'il est tombé malade... Ou alors sa transformation a laissé plus que trace que ce que je n'aurais pu penser... Alors que, le jour suivant, je passais la porte avec inquiétude, je du retenir un râle en voyant le professeur Rogue assit à la place du professeur Lupin. Et visiblement, je n'étais pas la seule dégoutée -littéralement- de voir ce professeur dans cette salle. Je fus prise d'une rage sans nom lorsque je vis le thème qu'il abordait : les loups-garous. Je m'installa alors à ma place en le foudroyant de regard, bien décidée à absolument rien écouter de ce qu'il disait. Étrangement, le professeur Rogue ne me fit aucune réflexion; il était certainement trop heureux de prendre la place du professeur Lupin et de glisser un message subliminal par la même occasion. J'espérais simplement que personne ne comprenne qu'il fasse ce cours pour dévoiler l'origine du professeur Lupin, surtout après m'avoir dit il y a quelques temps de ne rien dire à personne. Je trouvais ça très déplacé, mais après tout, qu'est ce qui est surprenant, venant de Rogue ?

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant