Pendant quelques semaines, je ne faisait que ça : être dehors avec Edward. Il me trainait partout, m'emmenait dans des boutiques pour m'acheter des affaires, m'emmener voir des paysages fantastiques pour que je dessine, et aussi, de temps en temps, nous nous faisions des duels; et je gagnais à chaque fois. On essayait de faire un compte rendu de nos points forts et point faible, mais on se rendit compte que c'était quand même plus dur quand on n'avait pas de professeur pour nous le dire. Il était bon perdant, cependant, et c'était une bonne chose. Je pouvais me laisser aller aux critiques du moment sans qu'il ne me boude. Un jour, alors que je pensais passer ma soirée à lire dans un de mes confortables poufs, Edward entra en trombe dans ma chambre.
« Bah vas-y ! criais-je. J'aurais pu être à poil, te gène pas ! »
Il leva les yeux au ciel en soupirant.
« Je sais très bien que tu ne te mets pas dans ce genre de situation quand je ne suis pas endormi, Salaris.
- Dommage, j'aurais essayé de te faire culpabiliser un peu. Qu'est-ce qu'il se passe ? demandais-je en m'approchant.
- J'ai oublié de te prévenir, mais il y a un bal, demain soir.
- Quoi ?!
- Eh ben oui... Pour mon anniversaire. »Je leva les yeux au ciel. C'était quoi ces riches, encore ? Un bal... Non mais je rêve...
« Je... suppose que tu n'as pas de robe, dit Edward.
- Bien deviné. »Edward me fit un signe de la main et sortit de la chambre en fermant la porte. J'haussa un sourcil, surprise, m'attendant à ce qu'il revienne dans la minute, mais non. À la place, c'était Elvy qui entrait. Elle marcha avec sa petite démarche rigolote, un mètre-ruban à la main.
« Je viens prendre vos mesure, mademoiselle.
- Mes... Mes mesures ? répétais-je, surprise.
- Oui, pour votre robe ! »Elle écarta les bras pour mesurer ma taille et grimaça, étant bien plus petite que moi. Je ne dis rien, à vrai dire peu étonnée qu'Edward aie demandé à me faire une robe sur mesure. Enfin, il fallait espérer que la ou la couturière qui s'occuperait de cette robe soit douée, car elle devrait vite être finie... Elvy finit par monter sur le lit, me demanda de me tourner, d'écarter les bras et même de faire des poses un peu étranges. Une fois satisfaite, la petite elfe de maison partit en sautillant. Je me posa alors confortablement dans mon pouf et me mit à lire la même saga que je lisais depuis mon entrée à Poudlard, inlassablement. J'essayais vainement de mettre les indices en place, mais cela faisait deux ans et je n'avais jamais avancé, même en lisant le livre de travers, avec un autre alphabet, même si ça n'avait aucun sens, je n'avais rien trouvé de nouveau. Mais j'étais toujours emportée par l'histoire, sachant à partir de quand tel personnage était un traitre, à quel moment tel personnage était amoureux de tel autre... J'aimais cet univers. C'était mon petit coin de paradis. J'avais appris beaucoup de chose à travers, même si maintenant, je comprend que c'est plus facile à lire qu'à faire. L'amour dans les livres à l'air tellement... plus simple. Mais moi, je n'y comprend rien. Je trouve les baisers inutiles, malgré qu'Edward m'en fasse souvent et que je "m'améliorait". J'avais maintenant des doutes sur le plus intime, qui était décrit comme formidable.
Je commençais à avoir des doutes sur l'utilité de ce couple, à vrai dire.
✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧ ⋆⁺₊⋆ ☾⋆⁺₊⋆ ✧・゚: *✧・゚:* *:・゚✧*:・゚✧.
Le lendemain soir, je restais immobile devant le miroir. J'avais une longue robe verte qui s'ouvrait aux jambes. J'avais un bracelet en or au poignet droit, et mes cheveux était coiffés de sorte à ce que mes mèches de devant se rejoignent derrière mon crâne, tenues par une broche en forme de serpent. J'étais plutôt jolie, à vrai dire. La seule chose que je détestait, c'était mon casque, qui donnait un air bizarre. Mais je ne pouvais pas me résoudre à le retirer. Surtout avec du monde. Je soupira alors, et quelqu'un toqua à ma porte. Je marmonna un "entrez", et la mère d'Edward passa la porte.
VOUS LISEZ
Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}
FanficMéprisée par ses camarades de Poudlard et tourmentée par tout ce qu'elle entend, Salaris Black, isolée, finit par perdre la tête. La vision d'un homme qu'elle ne connait pas va l'obséder, et elle va tout faire pour le sauver... Cette histoire retrac...