୨⎯ Chapitre 27 ⎯୧

207 17 2
                                    


Sirius avait perdu son sourire. Plus le récit avançait, plus ses sourcils froncés. Je décidais tout de même de rester vague sur plusieurs périodes de ma vie, même si je me doutais qu'il savait que je lui cachait des choses. Pendant que je racontais ma dernière année, Remus semblait particulièrement intéressé par les cadres sur ses murs. Un fois mon récit finit, Sirius posa les mains sur la table.

« Je suis sincèrement désolé que tu aies du subir tout ça, Salaris...
- Ce n'est rien, dis-je. Regarde, je suis en vie, c'est le principal. »

Il ne semblait pas convaincu, mais je lui souris pour le rassurer. Puis, Sirius reprit le sourire.

« Au fait ! dit-il. Pourquoi tu étais chez un garçon, pendant les vacances ?
- Co...Comment tu sais ? demandais-je, légèrement gênée.
- J'ai mes sources, rigola Sirius.
- Je vois... Je sors avec lui. »

Remus s'étouffa avec son thé et manqua de faire tomber sa tasse, alors que Sirius écarquilla les yeux. 

« Ben quoi ?
- C'est juste que... te connaissant, c'est un peu... étonnant. Tu as... ?
- Non. On... est pas aussi proche que ça, quand même. »

Je chercha un moyen pour changer de sujet, mais je ne trouvais rien. Je voyais que Remus semblait mal à l'aise. Il me jeta un regard, et je compris vite pourquoi : Il regardait ma cicatrice. Heureusement que je garde ma main brûlée sous la table... Je secoua la tête.

« Je ne vous... Je ne t'en veut pas. Mon œil voit très bien, et je n'ai jamais mal. »

C'était faux, ma cicatrice me faisait mal de temps en temps, mais ce n'était rien de grave. Remus secoua la tête.

« Je m'en voudrais toujours...
- C'est de ma faute... Sirius m'avait prévenu de ne pas vous suivre, et je l'ai fait quand même. »

Je secoua légèrement la tête, n'arrivant pas à tutoyer Remus. 

« Et puis, dit Sirius, si elle t'en voulait vraiment, crois moi, elle t'aurait déjà fait payer... »

J'hocha la tête avec un sourire. 

« Tu sais, tu peux me tutoyer, dit Remus. Je ne suis plus ton professeur.
- Je vais avoir du mal... J'ai passé un an à vous vouvoyer, ce n'est pas évident... »

Sirius hocha la tête, comme s'il comprenait la difficulté que je pouvais avoir. Puis, il reprit un air un peu plus sérieux.

« Qu'est-ce que tu comptes faire de ta vie ? »

Je fus surprise de la question. Je regarda un instant le plafond. C'est vrai, ça. Qu'est-ce que j'allais devenir ? Je ne voulais pas travailler au Ministère, être professeur... Enfait, je n'y avait jamais réfléchis, à tout ça, je ne peux pas vraiment dire que je ne veux pas... Mon objectif était juste de survivre, de retrouver mon frère et de protéger Remus. Maintenant...

« Je veux rester à vos côtés. »

J'avais légèrement insisté sur le "vos", pour montrer que Remus était aussi important que Sirius. Ils semblèrent peu surpris de ma réponse. Je réfléchis à un sujet de discussion, quand mon livre me revint en mémoire. Je leva la tête vers Remus.

« Je ne vous ai pas encore vraiment remercié pour le livre !
- Oh... Ce n'était pas grand chose, dit Remus en détournant le regard, comme gêné.
- Je n'ai pas eu le temps de le finir, je le ferais cette nuit !
- Ce n'est pas raisonnable, dit Remus. Tu vas te fatiguer.
- Mais je ne suis pas raisonnable ! rigolais-je.
- On voit bien ça, soupira Sirius. En parlant d'être raisonnable... Remus m'a parlé d'une... vision. »

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant