୨⎯ Chapitre 21 ⎯୧

262 16 13
                                    


J'ouvris brusquement les yeux, comme ramenée à la réalité. La lumière du jour m'agressa les yeux. Où est-ce que j'étais... ?Je tourna la tête et constata que j'étais à l'infirmerie. Un bandeau me cachait l'œil droit et je me sentais compressée par endroit, comme si on m'avait bandé. J'avais un mal de crâne pas possible, mais je me redressa pour reprendre plus facilement mes esprits. Une main se posa sur mon épaule et je tourna brusquement la tête et me figea en voyant Edward.

« Calme toi... dit-il.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandais-je. Où sont Sirius et Lupin...?
- Tout... Tout va bien, ne t'en fais pas. Salaris, je voul...
- Où est-ce qu'ils sont ?!
- Ils... Sirius a disparu, et le professeur Lupin prépare ses affaires...
- Pardon ?
- L'affaire a été divulguée par le professeur Rogue, tout le monde est au courant...
- Oh non ! »

Je retira ma couverture d'un coup, avant de gémir de douleur. Mon corps entier me suppliait de rester immobile. Edward m'arrêta.

« Salaris, s'il te plait, je dois absolument te parler...
- Quoi ? Fais vite, j'ai pas tout mon temps.
- J'ai été ignoble avec toi... Je... Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais... Mais en te voyant pleine de sang et inconsciente... je... j'ai cru que je ne pourrais jamais te reparler... je ne sais pas si tu me pardonneras un jour... »

Il redressa timidement la tête pour me regarder, et je soupira.

« Oui, et tu recommenceras à la première occasion.
- Je te jure que non ! S'il te plait, Salaris...
- Je... »

Son air coupable me fit de la peine. Il avait l'air de vraiment penser ce qu'il disait... Je soupira à nouveau.

« Bon, d'accord.
- C'est vrai, tu me pardonnes ?
- On pardonne toujours les cons, après tout, non ? »

Edward grimaça.

« Quoi, fais pas cette gueule. Oses me dire que tu n'as pas fait le con.
- Si, j'ai fais... l'imbécile. En parlant de ça...
- Eh ben quoi ?
- Je... Je tiens vraiment à toi. Et ça... me ferait vraiment plaisir, si... on essayait, tous les deux, d'être ensemble... Ça peut te paraître débile mais... Je suis prêt à tout pour te plaire... Je t'apprendrais à aimer, si il le faut ! »

Il me fixa avec insistance et me prit la manche de ma chemise. Une partie de moi voulait le repousser et le balancer par la fenêtre, alors qu'une autre voulait croire qu'il s'en voulait. Que notre amitié pourrait reprendre, et même s'améliorer. Je fis une grimace et hocha lentement la tête.

« D'accord, je veux bien essayer. »

Le visage d'Edward s'illumina, et je tenta de lui sourire. Il me lâcha la manche, pour placer son bras plus haut. Il se leva et je constata, étrangement, qu'il était plus grand que moi. L'atmosphère avait changé d'un coup, et le soleil illuminait son visage. Il hésita un instant avant de se pencher vers moi, les yeux rivées sur mes lèvres. Je le laissa faire, surprise, alors que ses délicates lèvres s'emboîtèrent sur les miennes avec facilité, comme si elles avaient été conçues pour ça. Il avait un petit goût que je ne pourrais décrire, qui résonna étrangement avec le sang séché de ma lèvre, suite à mes blessures. Il utilisa sa deuxième main pour me redresser légèrement le menton. Cela ne dura qu'un instant, mais mon instinct d'adolescente en voulait plus. Il recula sans un mot, un sourire ravi sur le visage et les yeux pétillants de reconnaissance. Il me lâcha et je murmura une excuse avant de courir hors de l'infirmerie. Il fallait que j'aille voir Lupin. Voir comment il allait, si il savait où était Sirius... Et pourquoi, ô grand pourquoi il partait. J'ouvris violement la porte, qui claqua contre le mur dans un craquement sinistre.

« Non... »

Je gémis en voyant les valises dans la salle de cours. Ce n'était pas une blague. Il sortit de derrière un tas de valises, et écarquilla les yeux en me voyant. Je m'avança vers lui, presque tremblante.

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant