୨⎯ Chapitre 1 ⎯୧

493 22 4
                                    

« Serpentard ! »

« Tu ferais mieux d'aller à Azkaban, comme ton frère ! »

« Ne t'approche pas d'elle, tu vas être maudis ! »

« On devrait peut être l'éloigner de ses camarades, elle ne passera jamais une bonne scolarité... »

« Regarde là, la Mangemort...»

« Harry Potter... »

Mes pensées se coupèrent lors d'un tonnerre d'applaudissements. Je redressa la tête et vit que la cérémonie de répartition était terminée. Dumbledore se plaça devant son pupitre, et je me redressa en tendant la tête; je retira mon casque pour le laisser autours de mon cou, et j'écoutais attentivement le discours de Dumbledore :

« Bonsoir à tous ! Avant de lever nôtre verre à cette nouvelle année, j'aimerais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart ! »

Un homme, à l'ancienne place du professeur Quirrell, se leva. Je plissa les yeux pour l'apercevoir. Étant tout au fond de la salle, je devais faire un effort pour voir les professeurs. De ce que je voyais, il avait les cheveux blonds, avec des vêtements assez élégants. J'espérais qu'il soit plus compétent que le professeur de l'année dernière. Je passais ma sixième année, et je savais que le programme était intéressant : on devait travailler sur les sortilèges informulés. Je savais que j'étais plutôt douée à ça, et c'est ce qui faisait peur à mes camarades : je parle fourchelang, je peux entendre tout ce qu'il se passe dans le château, et je suis plutôt bonne élèves dans toutes les matières. Du talent de pur sang, auraient dit mes parents. Je fixa mon assiette, l'appétit coupé. J'espérais bêtement que, cette année, quelqu'un vienne me parler, mais je suis, encore une fois, reléguée au fond de la salle. Il y a un écart de 3 places entre moi et les élèves. Je soupira et me leva pour regagner mon dortoir. Je remis mon casque et monta les escaliers du château, ignorant les rires des fantômes railleurs. J'entra dans la salle commune de Serpentard et souffla. Le calme revint, et je m'assis sur un des canapés libres, près d'une fenêtre. Je repensa à mes années précédentes : isolée de tous et méprisée par les plus téméraires. Ma baguette me donnait des visions dont j'étais incapable de me souvenir, ce qui attirait l'attention des professeurs, lorsque je devais lancer des sorts et que je me retrouvais dans un état de transe. Ceci accentuait le fait que personne ne voulait de moi : je retournais à l'orphelinat pendant les grandes vacances. Cette année, j'avais décidé de prendre de l'argent pour m'acheter une maison. J'avais enfin 18 ans, et je pourrais enfin partir de ce lieu infernal. Je devais encore choisir ce que j'irais faire après Poudlard. 

La porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer Edward, un élève de sixième année, comme moi. Il avait les cheveux blond très courts, avec des mèches vers sa droite. 

« Bonsoir, Salazaris. »

Bon d'accord, j'exagérais ma situation : j'avais quelqu'un à qui parler; lui. Mais je ne voulais pas me lier d'amitié avec lui. Je ne voulais pas qu'il perde sa popularité et ses tas d'amis à cause de moi. Je me tourna vers la vitre.

« Salut. »

Je l'entendis s'approcher, et je le vis s'assoir à côté de moi.

« Tu aurais pu venir manger avec nous, tu sais ? dit-il.
- Je n'avais pas faim.
- Comme toujours... »

Il soupira, et je resta fixée vers ma fenêtre.

« Tu savais que Harry Potter a eu la collection entière des livres du Professeur Lockhart en dédicacé ? me dit Edward.
- Bah c'est bien.
- Je pensais que tu serais intéressée, vu que c'est un auteur.
- Pas plus que ça. Ce n'est pas trop mon style de livres. »

Marginaux - {𝕽𝖊𝖒𝖚𝖘 𝕷𝖚𝖕𝖎𝖓 𝖃 𝕺𝕮}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant