Chapitre 7

137 9 0
                                    

Nous repartons le sourire aux lèvres, le bras de Louis sur mes épaules, le mien autour de sa taille, et sous les applaudissements du public.

Nous retrouvons l'homme qui nous avait donné les micros.

"-Bravo vous deux !
-Merci ! Nous lui répondions tout souriant."

Nous lui redonnions les micros et marchons vers la salle où ce trouve nos parents.
Nos y arrivons et ma mère se précipita vers moi.

"-Vous avez étaient tellement géniaux mes chéris ! Dit-elle en me faisant un câlin.
-Oh oui tellement parfait ! Je suis si fière de vous deux ! Dis hystériquement Joy en enlaçant Louis."

Je vois mon père avec son sourire fière entrain de me regarder. Nos regards ce croisent, et je me dis que c'est quand même un peu grâce à lui que Louis et moi sommes là.
C'est lui qui a convaincu le père à Lou'.

Je me détache de ma mère et marche vers mon père.
Sous son regard très surpris je le prend dans les bras. Heureux de ce changement d'attitude, il m'enveloppe de ses bras.

"-Je suis si fière de toi ma grande. Dit-il en embrassant le haut de ma tête.
-Merci papa, je ne te pardonne pas pour Albane comme tu dois te douter, mais je peut faire un petit effort pour qu'on fasse quelques moments père fille.
-Merci Jenny, je t'aime tellement mon cœur. Il me dit en... Reniflant ?"

Attendez une minute, il pleure ??

Je me détache un peu de lui pour voir si c'est la cas, et en effet il pleure.
Je suis toujours dans ses bras mais pas totalement collée, afin que je puisse voir ses yeux.

"-Mais pourquoi tu pleure ? Lui demandée-je.
-Parce que je suis heureux. Heureux que l'on peut retrouver une complicité comme avant, heureux que tu est eu trois oui par les juges, heureux de ce que tu est devenue. Je suis tout simplement heureux et fière de toi, ma chérie.
-Tu sais papa, je ne te pardonnerais jamais pour la gifle que tu as mise à Albane. Je dis en soupirant.
-Je sais. Et je ne t'en veux pas, parce que moi même je ne me le pardonnerais jamais. J'aime Albane de tout mon cœur, comme je t'aime, et comme j'aime Emma et ta mère. Je vous aime tellement.
-Oh mon amour. Couine ma mère derrière moi."

Je le sens d'ailleurs se coller à mon dos et m'entourer ainsi que mon père de ses bras.

Nous restons ainsi quelques instants avant que la même femme qui nous avait emmené ici nous disent qu'il faut allait dans une autre salle car les prochains participants arrivent.
Je me retourne vers Louis et Joy, et les prend tout les deux dans mes bras en même temps, avant de partir dans l'autre salle.

La salle en question y contient plusieurs chaises et des bancs, ainsi que certaines personnes que je reconnais car ils étaient dans la même salle que nous tout à l'heure, mais d'autres que je n'avais jamais vue avant.

Certaines personnes pleures, d'autres parlent, d'autres rigoles.

Nous nous dirigeons vers des chaises vides. Par chances, nous en trouvant 5 toutes côte à côte.

"-Tu pense que l'hôtel où l'on va dormir ce soir sera bien ? Me demande Louis.
-Je ne sais pas Boo.
-J'ai tellement hâte d'être dans deux jours pour savoir si l'on va être sélectionné.
-Moi aussi Lou', moi aussi."

Je suis très contente d'avoir réussi cette épreuve de l'émission, mais en ce moment je n'ai pas la tête à parler.
Après le stresse que je viens d'avoir, je n'ai qu'une envie et c'est de pleurer. J'ai une énorme boule coincée dans la gorge, et c'est très désagréable.

Meilleurs amis, et pourtant ... (l.t)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant