Chapitre 24

104 7 0
                                    

"-Jenny réveille toi !"

J'entends cette voix de loin, très loin même, mais cette voix me tire malheureusement du sommeil.
J'ouvre les yeux et grogne quand je vois qu'il s'agit d'Emma.

"-Quoi Emma ? Je lui demande en refermant les yeux.
-Tu peux éteindre ton portable, il sonne depuis 5 minutes !"

Je réouvre les yeux et entend une musique.
Je prend mon portable en soupirant et éteint mon réveil. Pourquoi est-je mis un réveil moi déjà... Ah oui c'est bon je me souviens, il faut que je dise au revoir à Louis avant qu'il ne parte.

Je me redresse doucement et sort à contre cœur de mon lit.
Je met mes chaussons tout en baillant. Je n'ai vraiment pas assez dormit...

Je fait un bisou sur le front de ma soeur, remonte la couette sur ses épaules, prend une veste et je sort de ma chambre.
Quand je descend dans la cuisine, je remarque que ma mère est déjà levée avec sa tasse de thé dans les mains. Elle est habillée d'un débardeur bleu marine, d'un gilet blanc et d'un pantacourt blanc. Elle est élégante, comme toujours.

"-Bonjours Jen' ! Me dit-elle gaiement.
-Hey, bien dormi ? Je lui demande poliment.
-Ça peut aller, toi par contre ça n'a pas l'air.
-J'ai du dormir à peine 2 ou 3 heures.
-Quand on reviendra à la maison tout à l'heure tu retournera te coucher.
-Oui."

Je la regarde. Elle est entrain de me préparer un chocolat chaud à la cannelle.

Je regarde la cuisine et me rappelle que je suis venu là durant la nuit.
Je me rappelle avoir regardé mes sœurs dormir, d'entendre les parents parlaient de déménagement, d'Emma qui pensait que les parents ne l'aimerais plus à la naissance du bébé...
La seul chose que j'aurais voulu ne pas me rappeler est le fait que ma mère veut partir à Londres.

"-Tiens ma puce."

Je relève le nez et découvre ma mère me tendant une tasse pleine de chocolat chaud, on peut aussi voir la barre de cannelle sortant du liquide.
Je la remercie et prend ma tasse entre les deux mains.

Le chocolat est chaud et me brûle la gorge ainsi que la langue, mais qu'est-ce que c'est bon. La cannelle donne un petit goût au chocolat, ce qui le rend excellent.

"-Jennifer, j'aimerais te parler de quelque chose... Me dit ma mère.
-Je t'écoute. Je lui répond méfiante.
-Eh bien voilà, il y a quelques temps je rêvais d'une chose mais aujourd'hui j'aimerais vraiment pouvoir le réaliser. Elle respire un bon coup avant de reprendre sa parole. J'ai toujours voulu vivre à Londres. "

Ma respiration se coupe. Si elle m'en parle directement c'est qu'elle le veut vraiment. Mais le problème ce que moi je ne veut vraiment pas.

"-Londres ?!
-Oui, Londres. Écoute je sais que tu as tes amis ici mais il nous faut une nouvelle maison avec le bébé et... Mais je lui coupe la parole.
-On peut très bien trouver une maison à Doncaster ne prend pas cette raison pour en faire un argument.
-Je ne prend pas cette raison pour un argument Jen', mais comme je me suis dis que de toute façon nous allions déménager alors pourquoi pas à Londres.
-Et si je veut pas aller à Londres ?! Je veut pas quitter mes amis, ni Louis, ni ma famille, ni mon école, ni Johannah, ni rien. Je ne veut pas partir à Londres. Peut-être plus tard, mais pas maintenant.
-Je suis désolé chérie, mais je pense que nous déménageront quand même là-bas.
-Tu l'as dis à Joy ?
-Toujours pas... Me dit-elle en baissant la tête.
-Eh bien je te souhaite bonne chance parce que cette nouvelle va la détruire. Tout comme ça va détruire Emma et Albane. Et tout comme ça me détruit moi à l'instant. Je dis ma dernière phrase en chuchotant."

Meilleurs amis, et pourtant ... (l.t)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant