Chapitre 1

407 17 1
                                    

Salut ! Moi c'est Jennifer Blanchard, mais je préfère que l'on m'appelle Jenny ou Jen', c'est plus court et bien mieux je trouve.
J'ai 17 ans, j'ai les cheveux longs, bouclés au naturel et brun, et j'ai les même yeux que ma mère; verts. Je suis plutôt grande et pas trop grosse, mais pas trop mince non plus.

J'ai deux petites sœurs du nom d'Emma et d'Albane, elles ont toutes les deux 7 ans, car en effet elles sont jumelles. Elles ont les cheveux châtain, longs et lisses; leurs yeux sont bleus, elles sont toutes petites et très attachante.

Ma mère s'appelle Natasha, elle est très belle; elle est blonde aux yeux verts, pas très grande et à un immense cœur.
Mon père, lui, s'appelle Marcel, il est brun aux yeux bleu, il a toujours une barbe de trois jours et refuse de la raser car il dit que ça fait plus "virile" avec, mais moi je le trouve très sale. Enfin, je vais avouer que je ne le porte plus trop dans mon cœur depuis qu'il a fait du mal à Albane il y a 1 ans.

*Flashback*

Emma, Albane et moi sommes entrain de jouer à la dînette. Mes sœurs parlées de quelque chose, que moi même j'ai du mal à comprendre ...

"-Jenny ! "

La voix d'une de mes sœurs me fait sortir de ma rêverie.

"-Qu'est-ce-qui a Emma ? Je lui demande doucement.
-Je te disais, est-ce-que ça va ?
-Mais oui mon ange, pourquoi ça n'irait pas ?
-Depuis le début du thé tu ne parle pas."

C'est vrai quand ce moment je ne parle pas beaucoup ...
Mais comment dire à mes petites sœurs de 6 ans que leur père est sur le point de perdre son travail et qu'il commence à fréquenter des bars le soir. J'ai l'impression d'être d'en l'un de c'est films ou la jeune fille a un père alcoolique et une famille. Cette situation ne se résume pas forcément à ça, mais ça l'est presque.

"-Je suis juste prise dans mes pensées, ne vous inquiétez pas pour moi.
-Mais on t'aime Jen'. Dit timidement Albane."

Entre Albane et Emma, c'est Albane la plus timide, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les identifies.
Emma sera plus tard, le genre de fille à faire la fête tous les soirs je pense. Alors qu'Albane, elle, sera du genre à rester chez elle avec un bon livre dans les mains le soir.
Complètement différent.

"-Mais moi aussi je vous aime mes puces. Venez là."

Je leur tend mes bras et elles viennent si réfugier. Nous restons comme ça quelques secondes, et nous entendons une porte claquée. Albane se dégage de mes bras et va vers la porte d'entrée, je me lève et prend Emma dans mes bras.
Je marche d'un pas assez rapide vers la porte et découvre mon père, complètement saoule... Albane commence à courir vers lui pour le prendre dans ses minuscules bras.

"-Papa ! Dit-elle d'un air ravie."

Et elle se colle à sa jambe droite. Mon père l'a regarde avant de dire, enfin plutôt lui hurler :

"-Dégage morveuse ! "

J'entends le hoquet de surprise de mes sœurs ainsi que le mien. Albane se décolle de sa jambe et le regarde du haut de sa petite taille.

"-Mais... Papa... Dit-elle beaucoup moins ravie que tout à l'heure.
-Ta gueule ! Ok, ta gueule, je ne veut pas t'entendre ! Ni toi, ni tes sœurs !
-PAPA ! Je lui hurle."

Je dépose Emma sur le sol et lui dit d'aller dans le salon, ce qu'elle fait immédiatement.

"-Attend c'est toi qui me hurle dessus, Jennifer ?
-Oui c'est moi, papa. Comment ose tu parler comme ça à ta fille !?
-Je lui parle comme je veut, comme tu viens de le dire c'est ma fille ! Je lui parle comme je veut, et je lui fait ce que je veut !
-C'est hors de question. Albane viens là. Je lui tend ma main."

Alors qu'elle allait attraper ma main, mon père l'attrape par l'épaule et la tire en arrière. Avant même que j'ai pût dire ou faire quoi que ce soit, il lui donna une gifle monumentale.
Albane ce met directement à pleurer à chaudes larmes. Je court après elle et la prend dans mes bras.

"-Non mais ça va pas la tête, tu as complètement perdu l'esprit ou quoi ?! Comment ose tu la gifler comme ça ! Tu est devenu complètement con ma parole, tu retouche à un cheveux de mes sœurs et je te tue ! Espèce de gros débile !"

Je lui hurle dessus et ce n'est vraiment pas assez comparé à la colère que j'ai pour lui. Je voudrais lui hurler des horreurs mais je n'y arrive pas, il a peut être frapper ma sœur, mais c'est mon père; et il m'a terriblement déçu.
Je vais dans le salon et prend la main d'Emma et les emmènes dans leur chambre pour les protéger de mon père.

*Fin du flashback*

Ce soir là, mes sœurs n'arrêtaient pas de pleurer. Ma mère n'était pas là, elle faisait des heures supplémentaires à l'hôpital, car oui, elle est infirmière.
Depuis ce jour, il n'a plus touché à une goutte d'alcool et n'arrête pas de s'occuper de mes sœurs. Dès qu'il m'approche pour encore une fois s'excuser je pars dans ma chambre pour qu'il me foute la paix.
Le pire c'est qu'il n'a pas perdu son travail, et donc ça ne servait à rien de boire, et tous ça ne ce serait jamais passé si il ne l'avait pas fait.

Enfin bref, j'ai un meilleur ami ! Il est très drôle et je le connais depuis nous sommes bébé.
Nos mères sont meilleures amies depuis le lycée et ne ce sont jamais quitté, elles sont toutes les deux infirmières dans la même hôpital.
Mon meilleur ami s'appelle Louis Tomlinson, je l'appelle souvent Lou' ou alors Tommo ou même des fois Boo Bear, mais il déteste quand je l'appelle comme ça.
Mais le plus principal c'est que je l'adoooooore !

Il est plus grand que moi, mince, il a les yeux bleus, les cheveux courts, brun et plaqués à la "Justin Bieber", je le trouve mignon mais je le soupçonne d'être gay ! Car, en effet on ne se cache rien, mais son orientation sexuelle reste inconnu. Il est déjà sorti avec une fille mais il m'a avouer ne rien ressentir pour elle, et puis il ne m'a jamais dit si il était intéressé par quelqu'un.
Enfin il me dira peut être un jour si il est gay ou pas !
Nous avons tout les deux une passion en commun, la chanson. Nous chantons plutôt bien, lui chante à merveille et moi je peut seulement dire que je me débrouille.

Il a 1 ans de plus que moi, je suis née en 1992 alors que lui est né en 1991. Enfin tous ça pour dire qu'on n'a JAMAIS été séparé, quelques disputes ici et là mais rien de bien méchant, et puis on s'est toujours promis de rester ensembles quoi qu'il arrive, et je compte bien respecter cette promesse.
Mais ne vous inquiétez pas, nous avons d'autres amis. Nous avons même une bande appelé les "Ameglish", il y a 2 américains, Josh et Stacy; et 6 anglais, moi, Louis, Diana, Darcy, Michael et Killian. Ce sont de très bon amis, et si nous nous sommes appelés comme ça c'est par ce que nous avons trouvé ça cool de prendre le début de "America" et la fin de "English". D'ailleurs, depuis une semaine, Stacy et Killian sortent ensembles ! C'est super !

Josh Samuel Wint, il a les cheveux bruns et courts. Il a les yeux marrons, il est plutôt grand et carrément bien gaulé.
Stacy Ella Mills, elle a les cheveux bruns et mi-longs. Elle a les yeux marrons, elle est de taille moyenne et est ni maigre, ni grosse.
Diana Gail Gray, elle a les cheveux blonds et longs. Elle a les yeux marrons, elle est petite et à une taille de guêpe, dont j'en suis secrètement jalouse.
Darcy Lunaii, elle a les cheveux châtains et en "coupe garçon". Elle a les yeux marrons, elle est de taille moyenne et à la même silhouette que moi.
Michael Brining, il a les cheveux bruns et courts. Il a les yeux marron, il est assez grand et est plutôt bien gaulé; pas aussi bien que Josh mais quand même.
Killian Ethan Black, il a les cheveux bruns et courts. Il a les yeux bleus, il fait presque la même taille que Louis et est mince.

Voici le physique de mes amis !

Enfin voilà, maintenant les présentation faites, je vais vous avouer que Louis m'a proposé une idée absolument folle !
En ce moment je suis dans ma chambre avec Louis, nous parlions de chose futile telle les profs et les cours, mais il a décidé de pimenter un peu notre discussion en me proposant de participer à X Factor 2010 !!

______________________________________________________

Hello ! Je met une petite note d'auteur pour dire que je suis désolé si j'ai laissé des fautes d'orthographes; et pour vous demandez si vous pouvez mette un commentaire pour me dire comment est cette fiction pour l'instant, car c'est ma toute première ^^' Merci !! 😊

Meilleurs amis, et pourtant ... (l.t)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant