Chapitre 27

116 7 0
                                    

Quatre semaines.
Quatre putain de semaines que Louis ne répond pas à mes messages.
Les seules nouvelles que j'ai de lui sont par sa mère et par la télé. Il refuse catégoriquement de me parler je crois...

Ça me blesse horriblement.
Ça ne blesse pas que moi, tous les Ameglishs sont blessés par le soudain changement d'attitude de Louis. Et têtu comme il est, il ne veut évidemment pas dire à sa mère pourquoi il ne nous parle plus.

Je le comprend vraiment pas.
Quand je l'appelle il ne répond pas, quand je lui envoie un sms c'est la même chose. Mais par contre quand c'est une personne de sa famille il répond. Je ne suis pas jalouse, seulement énervée.
Énervée, en colère, déçue, triste, énormément en manque de lui...

En faites, ce n'est que maintenant que je comprend le sens de la citation préférée de ma mère.

C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur.

J'ai perdu mon Lou. Du moins j'ai l'immense impression de l'avoir perdu. Et je me rend compte qu'en vérité, ce châtain aux yeux bleus a une énorme importance pour moi. Beaucoup plus que je ne l'imaginais.

Mais j'ai quand même été heureuse pendant un court laps de temps. En effet, ma mère m'a annoncée que son envie de déménagement été parti depuis qu'elle a vu Joy pleurer le départ de Louis. Ça a été le seul moment de "joie" durant c'est quatre semaines. Le seul et l'unique.
Même les jumelles sont tristes de ne plus voir mon meilleur ami. Tout le monde est triste ici.
Cette histoire me plombe le moral... Et ça me fais vraiment chier.
On aurait pu être tous heureux si monsieur Tomlinson aurait répondu à nos messages ou même à nos appels. Mais non. Il refuse catégoriquement de nous parler, à moi et à nos amis.
Et je me rend compte qu'en faites on était peut être pas si important que ça pour Louis...

Mais ce ne sont que quatre semaines, peut-être n'a-t-il pas le temps de nous parler. Peut-être qu'il veut juste profiter de ses bons moments là-bas. Enfin ça c'est que Darcy n'arrête pas de me dire aujourd'hui...

"- Soit positive Jen', il doit juste vouloir faire plus ample connaissance avec les garçons.

- Au bout de quatre semaines ?! Il doit les connaître par cœur je pense. Et même, il peut très bien envoyer un petit message le soir avant de s'endormir, comme il le fait avec sa mère. Je soupira.

- Peut-être qu'il pense que tu dors déjà au moment où il lui envoie un message...

- Arrête d'essayer de chercher des excuses bidons Darcy, tu sais aussi bien que moi que Louis ne veut tout simplement pas nous parler."

Je regarda par la fenêtre de ma chambre. Le soleil est haut dans le ciel et la chaleur est considérablement présente à Doncaster.
J'entends Darcy soupirer et s'allonger sur mon lit. Tandis que moi je suis assise en tailleur sur l'un de mes oreillers.

Je regarda mon portable et vérifia pour la centième fois aujourd'hui si je n'ai pas de message. Et pour la centième fois aujourd'hui je découvre que non, je n'ai aucun message.
Je soupire fortement et décide de l'appeler pour la dixième fois en ce début d'après-midi.
Un BIP. Deux BIP. Trois BI... "Hey ! C'est bien moi, Louis Tomlinson ! Si je ne te répond pas c'est que je suis probablement occupé, alors envoie moi un message ou appelle moi plus tard ou bien même laisse-moi un message sur le répondeur ! Bye ! Merci de bien vouloir laisser un message après le BIP sonore. Une fois votre message enregistré, veuillez raccrocher ou taper dièse pour le modifier, BIIIIIIIIIP."

Je n'ai pas raccroché. Mais lui l'a fait. Je n'ai entendu que deux BIP sonores avant que son répondeur ne prenne le relais. Il m'a littéralement raccroché au nez...
Une larme s'échappe de mon œil pour rouler sur ma joue et s'écraser sur mon jean.
Je commence à sangloter alors que l'appareil est toujours à mon oreille.
Darcy s'approche de moi et me prend fermement dans ses bras.

Meilleurs amis, et pourtant ... (l.t)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant