KANG-DAE
Mais quel con que je suis ! Je pensais bien faire et ça s'est avéré être tout l'inverse ! Je ne voulais pas qu'elle parte. Cela fait quatre jours que je n'ai pas de ses nouvelles. J'ai envie de fumer, mais je me suis promis d'arrêter pour elle et surtout retrouver notre amitié. Le pire c'est que pour certaines choses, c'est en partie ma faute.
Me le pardonnera-t-elle ? Je n'en suis pas si sûr. Elle est très têtue, mais pas tant rancunière que l'on pourrait le penser. Ce n'est pas le mot approprié. Juste qu'elle a du mal à passer au-dessus où à autre chose. Je dis ça alors qu'elle est partie pendant sept longues années, enfin je suis toujours débile de dire ça, puisque ce n'était pas de sa faute et encore moins sa décision. Elle a sûrement énormément changé.
Je rejoins Mi-cha dans le jardin de ses parents, étant en pleine crise et ne voulant en aucun cas que les Kang me voient dans cet état, je décide de rester dans le patio. Le jardin est un peu trop fleuri à mon goût. Madame Kang adore les roses, cela passe par le rouge, l'orange, le rose, même le noir !
Non, mais sérieusement vous avez déjà vu ce genre de fleurs hybride dans votre jardin ou dans votre serre ? Je ne pense pas. Je ne suis pas étonné, je dirais même abasourdi qu'elle puisse faire ça. Mi-cha a horreur de cette variété de fleurs. Je crois qu'il est plutôt traumatisé par leurs épines.
Lorsque je le vois, je lui fais un signe de main, nous allons rejoindre Saejin au chevet de Jae. Nous portons des vestes chaudes, malgré que nous sommes en plein dans le printemps, il fait assez froid. J'espère que Jae va se réveiller. Le groupe est complètement différent depuis son coma.
Voir Mi-cha s'énerver en pleine nuit à cause de Jae, lorsque nous dormons chez lui, parce qu'il hurle dans son sommeil à demander une bouteille d'eau me manque. Les fous rires à n'en plus finir et à se tenir les côtes tellement vous avez mal.
Chin-hwa nous a parlé de l'état de Jinnie. Franchement, je me sens encore plus honteux de lui avoir avoué mon comportement de sale gosse de riche. Jaejae est toujours inconscient et moi, je joue aux cons. Elle devrait manger bordel ! Quand Jae se réveillera et qu'il la verra aussi pâle, il se sentira affreusement coupable d'avoir rendu malheureuse Jinnie... Je dis ça par rapport à ce qu'il s'est passé. Nous arrivons devant les portes de l'accueil de l'hôpital, ces bâtiments me font froid dans le dos.
D'accord, c'est vrai qu'ils sont très utiles, mais tout comme Sae je ne m'y sens pas à l'aise. Jinnie, peut en faire des malaises ou des crises de panique. Pour ma part, je tremble de tout mon corps intérieurement. Nous nous dirigeons en direction de l'étage comme tous les jours après les cours. Nous retrouvons la chambre face à nous.
Malheureusement, un homme est déjà présent et tient compagnie à Jinnie ainsi que Chin-hwa. Il est grand et mince, ses cheveux sont teints en blond malgré les racines restées brunes. Il commence à faire le tour du lit de notre meilleur ami, j'aperçois enfin son visage à la mâchoire carrée. Il me fait penser à notre professeur d'anglais, monsieur Jung.
Connaît-il Jae ? Parce que si c'est le cas, il ne nous en a jamais parlé à Mi-cha et moi. Et si c'était Saejin ? Bien que cela me paraisse trop bizarre à mon simple avis. Elle nous l'aurait dit. Enfin... elle nous a oubliés, ça serait logique qu'elle ne nous ait rien révélé si ça avait été le cas. Depuis son retour, elle ne nous parle pas, ou passe par la violence. Je précise violence verbale, mais je ne serai pas étonné qu'elle en passe aux mains.
En voyant le visage de l'individu qui prend Jinnie dans ses bras, je reconnais parfaitement notre professeur, je donne un léger coup dans les côtes de Mi-cha pour lui faire remarquer. Mon regard se tourne vers mon autre meilleur ami, ses yeux sont écarquillés de surprise. Mi-cha est prêt à foncer sur monsieur Jung. Je le retiens rapidement en tenant le dos de sa veste, afin de ne pas nous attirer les foudres de ma best friend.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Mystery / ThrillerSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...