SAEJIN
Arrivant chez Kyang-hee, je sors de la voiture avec mon sac. Me dirige vers la porte d'entrée, ne prenant pas la peine de sonner et entre. Mes pas me conduisent au salon, où l'Amkae de mère m'attend avec les autres. Prête à sortir les poings s'ils m'en donnent l'occasion.
Kyang-hee ne perd rien pour attendre, il faudrait l'assommer pour être tranquille. Mais si je le fais, je n'aurai pas de réponse de sa part. Mais savoir pourquoi elle est comme ça avec moi, est le plus important.
Je m'installe sur les genoux de Hyun-shik comme si de rien était. Leur lançant un regard noir rempli de haine, sauf à Hyunnie. Plus rien à faire, plus rien à perdre.
— Je vous écoute. Dis-je sans aucune politesse d'un ton glacial.
Ils restent impassibles, il ne faut vraiment pas me mettre en rogne. Ce n'est pas le jour pour me mettre bien plus en ébullition. La mère de ma michinnom de sœur arrive après avoir ramené la collation. Ce n'est pas le moment pour manger ou boire.
Oh ! Et si j'ajoutais Sun-hi à l'équation pour mettre un peu plus de piment ? Ce n'est pas moi la rondelle de saucisson à couper aujourd'hui. Ils ont tous de quoi se mettre mal en point, tous fautifs ! Certes, mon amnésie due au choc émotionnel, n'était pas la meilleure chose au monde, mais à cause de cela je n'ai pas su voir qui était vraiment ma sœur.
Ils réfléchissent tous à ce qu'ils pourraient dire. Tout en sortant l'ordinateur du sac, je les regarde. Jae et Mi-cha ont juste pas de chance, ils se sentent mal envers deux sœurs. L'une machiavélique, l'autre, donc moi, une rebelle au fort tempérament. Qui en a plus marre qu'on lui marche sur les pieds.
Ils sont naïfs au point de douter d'eux-mêmes. Jae lui, pas tant que ça. Il l'a bien prouvé dans sa lettre. Seulement, je suis incapable de dire si je l'ai réellement apprécié, surtout en primaire. Aujourd'hui, c'est encore un mystère, et tiens à lui après toutes les épreuves de ces derniers mois. Enfin, j'en doute et ne sais plus quoi penser.
Puisqu'ils sont en pleine réflexion, je pose toutes mes petites preuves sur la table. Quitte à balancer les plateaux au sol, juste pour faire chier.
Bien sûr, Kyang-hee me regarde sévèrement, je lui montre ma magnifique langue avec un piercing en retour. La vipère grimace, ce qui me fait sourire. Mais ce n'est pas pour ce geste, et pense qu'elle n'avait pas fait attention que j'avais mis un piercing à mon arcade sourcilière droite.
Quelques semaines auparavant, j'avais forcé mes parents à signer le document, au risque de divulguer quelques informations. Qui dans ce cas auraient pu nuire à leur notoriété. Quels froussards ! Mais j'en étais fière, beau souvenir et hommage à mon style précédent. Beau cadeau de la part de Hyun-shik.
Sortant aussi les photos que j'avais trouvées dans le bureau d'Ae-cha, mais sais dorénavant à quoi cela correspond. Sans oublier son dossier scolaire, et d'autres dossiers sur tout le groupe qu'elle gardait précieusement.
Également, sur nos très chers parents qui ne sont que des pions dans un jeu d'échecs qu'oreilles de chat manipulait à la perfection.
Tous adoptent un air choqué, et mon sourire s'agrandit, et annonce rien de bon. Pendant ce temps assez précieux, mes doigts pianotent sur mon téléphone, petit message à destination de pot de peinture.
<< — Salut Sun-hi. Besoin de bon divertissement ? Rejoins-nous à la villa de Kyang-hee. Je pense également que tu détiens quelques informations qui pourraient fortement me plaire. Essaye de mentir une seule fois et tu te souviendras pendant très longtemps de ce glacial après-midi. Sache que je ne suis plus la petite rebelle de pacotille. Ne me fais pas attendre. P.S. >>
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Bí ẩn / Giật gânSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...