SAEJIN
Je vois une partie de cette maison que je n'avais jamais vue auparavant. Comment des gens qui sont censés être mes amis, malgré mon éloignement involontaire, peuvent me paraître autant ingrats, menteurs et manipulateurs ? J'ai le sentiment de ne pas être réellement acceptée, d'être une intruse. Bien que je sois de retour chez moi. Depuis quelques mois, je ne vois pas l'ombre d'une quelconque évolution pour la confiance. Même jusqu'à sûre pour la confiance et la vérité. Je vois une pièce froide, abandonnée aux airs légèrement macabres devant mes yeux.
Des feuilles volantes sont laissées un peu partout, que ce soit à même le sol ou sur le bureau, où des amas entiers attendent leur tour pour être enfin rangées dans des dossiers puis sur des étagères. Le bureau devait avoir comme essence de par sa couleur, de la Palissandre des Indes du genre Dalbergia poussant sous les tropiques. Son veinage violacé disparaît sous les couches grisâtres de poussière.
Les autres bibliothèques et meubles de rangement sont en citronnier de Ceylan, à la couleur jaune paille, son grain est fin tel que son touché en est agréable. Au centre de ce bureau, une table ronde trône sur un tapis, recouvert de poussière. Ce mobilier est bois massif, pour l'essence on peut voir du merisier qui, est également utilisé pour le placage. Sur celle-ci, une sculpture en bois de noyer.
Je reviens à la réalité après avoir épié, je dirais même explorer de loin cette pièce. Je m'aperçois que je fais face à une inconnue, bien qu'elle ne soit pas présente actuellement. L'instant présent, procure une ambiance si obscure, presque glauque et morbide. L'odeur imprègne l'ensemble de ce qui pourrait être un bureau secret. Les ouvrages accrochés au mur de cette pièce, sont tous ornés de baguettes en bois, le placage de celles-ci est en noyer.
Je m'avance de plus près, Jae essaye de me rejoindre en courant, je me retourne, son bras est levé vers la porte en bois qui, elle, se referme dans un claquement puissant à énerver un troll. Je panique, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Je me demande si Kyang-hee est au courant de ce qu'il se trame dans cette baraque de dégénérés. Je me rapproche à nouveau de celle-ci.
— Jae ? Tu vas bien ? Je lui demande inquiète.
— Ouais ça va mais je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Me répond-t-il tout aussi inquiet.
— Bon j'ai une idée. Si ça te plaît pas, tant pis. Mais je dois tenter.
— Vas y... Réplique-t-il pas rassuré.
— Va me récupérer des produits ménagers s'il te plaît. Je vais nettoyer un max et voir ce que je peux faire.
— Mais t'es folle ma parole ?! Il s'énerve. Je vais finir par perdre patience.
Je me doutais de sa réaction, étant donné la situation, il l'a bien cherché.
— Va chercher ces foutus produits. Moi aussi je peux m'énerver babo ! Bouge ton cul que je puisse savoir ce qu'il se passe ! Hurlé-je.
Ma colère monte d'un cran. Je ne suis plus vraiment celle qu'ils ont connue. Quand on me cherche, on me trouve. Je finirais par savoir la vérité. Je finis par sentir mon téléphone vibrait dans ma poche. Ce n'est vraiment pas le bon moment mais, je le récupère et lis le message.
— Annyeong Ddanim. Je suis bientôt de retour au pays. Nous devons nous voir, je te l'ai dit lors de notre appel. Je sais que je suis trop souvent absent et encore plus ces derniers temps. Je ne pense pas que tu aies besoin de moi, encore moins de ta mère. Je ne te verrais seulement qu'au lendemain de mon arrivée. Tu as aussi intérêt à mieux te comporter au lycée, si nous sommes loin ce n'est pas pour avoir des appels du lycée sur tes absences et ton comportement irresponsable ! >>
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Детектив / ТриллерSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...