(Média : Cyber d'Eskemo feat HEY LIFE. Je vous conseille fortement le second groupe. Ils sont extra aussi. J'ai mis la chanson car je parle beaucoup du thème de la chanson.)
✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️
KANG-DAE
Ni avant, ni il y a quelques instants, je n'aurais pensé que Saejin puisse se comporter de la sorte. En bougeant ne serait-ce que le petit doigt, ma meilleure amie pourrait me blesser sous les effets de la colère. Elle me regarde droit dans les yeux, ses prunelles détiennent un mélange de frénésie et de tristesse. Une faute commise et irréparable de notre part, son trio d'amis.
Entre-temps, Min-jae a ramené tout le beau petit monde. Je vois Jae et ses pupilles rouges. Là, ça va commencer à chauffer. Mi-cha, lui, nous sentons qu'il veut pleurer. Hyun-su est parti dans la cuisine se calmer, la situation le dérange et nous ne sommes pas au meilleur endroit. Il voulait une soirée tranquille, qui se trouve finalement être mouvementée et catastrophique.
Jinnie hésite à prendre la parole, mais gare à celui qui la tente trop vite. Il ne fait pas non plus prononcer une phrase qu'il ne faut pas. Nous avons une bombe à retardement, étant évidemment le seule qui ne puisse avoir un abri. La première chose qui sortira de la bouche de ma meilleure amie sera Ae-cha.
— Maintenant vos conneries et mensonges commencent à bien faire ?! Kang-dae comme tout le reste de la bande, vous n'êtes plus les meilleurs amis que j'ai connus !
Elle me tient toujours plaqué au mur, avec un rictus qui ne me plaît pas. Tout le monde reste sous le choc, mais nous la comprenons. Ne pouvant parler, une boule se forme dans ma gorge et m'en empêche. Mon professeur et Mi-cha se mettent d'accord, l'un l'a tient par les bras et l'autre, lui maintient les jambes.
Jae prend la parole, ce qui fait froid dans le dos. Il n'a jamais été aussi glaçant dans ses paroles et calme.
— Maintenant Saejin, tu fermes ta grande gueule et tu nous écoute. Tu ne sais presque rien, tout ce que l'on fait c'est te protéger. Toi tu veux créer des problèmes en plus de ce qu'il y a et te mettre en danger.
Tout en étant sous les effets de la drogue, il arrive à se contenir et à rester à peu près normal. Saejin blêmit d'une traite, Min-jae et Mi-cha paniquent intérieurement, et moi. Moi, ne réagis pas, les autres se questionnent sur mon état.
Jinnie demande à ce qu'elle puisse descendre et s'installe sur le canapé après avoir obtempérée. Je pars récupérer une boîte gardée par les soins de Min-jae Hyung. Nous ne sommes pas bêtes, nous ne dirons pas tout. Nous n'allons pas mettre une si belle amitié en péril dû à la conséquence de nos actes.
En revenant, Jinnie est installée dans les bras de Chin-hwa, heureusement pour lui, il n'est en rien coupable de ce qu'il se passe. Monsieur sourire ne connaît rien de ce qu'il est arrivé à l'autre pimbêche.
Je pense que lorsqu'il saura, sa joie va vite disparaître, je sais qu'il ne dira rien et gardera tout pour lui. Il est rare qu'il pleure en public, cette partie de lui, il ne l'aime pas trop.
Je m'installe à leurs côtés, montre une première lettre d'Ae-cha à ma meilleure amie. Jae stress, Mi-cha se ronge les ongles, Kang-dae et Min-jae regardent le sol pensant qu'il était bien plus beau que la décoration actuelle. Jinnie tremble de tout son corps, qui pourrait paraître frêle à ce moment-là. Min-jae la garde dans ses bras. Seulement, c'est une mauvaise, une très mauvaise idée. Les autres le remarqueront assez rapidement.
Saejin commence à lire le morceau de papier, c'est une lettre de Bon-hwa à Ae-cha qui lui avouait son amour. Mi-cha était complètement vidé et désemparé le jour où il a demandé à la lire.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Mystery / ThrillerSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...