Bonus : Lettre de Jae à Saejin

41 4 23
                                    

(Média : Au milieu des fleurs de Eskemo)

(Je tiens à préciser qu'il y aura mention de drogue et que d'autres TW sont sous entendus. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.)

Annyeong Saejin,

Je ne sais pas vraiment par où commencer... Voilà maintenant cinq ans, trois jours et douze heures que tu es partie. Je ne peux toujours pas croire à ton départ. J'en fais encore des cauchemars en me persuadant qu'à mon réveil tu seras à mes côtés. La place reste vide et froide. Je ne veux pas croire que tu ne reviendras pas. J'ai besoin de toi, tu es bien plus que ma meilleure amie, je le ressens fortement.

Je ne peux que t'écrire, ne sachant même pas où tu vis exactement. Je n'ai jamais pu avoir de tes nouvelles. Je me sens seul, horriblement seul. Avec les garçons ce n'est plus pareil. Nous nous voyons, mais ce n'est pas comme lorsque tu étais en notre présence. Chacun reste dans son coin, on dérive chacun à notre manière. Nous n'avons pas les bonnes relations pour certains, d'autres comme moi, essaient de garder la tête haute mais je ne tiens pas.

J'ai mes mauvais jours, noirs, et d'autres tellement sombres.
Recroqueviller sur moi-même, mes yeux versent toutes les larmes de mon corps. Je me drogue depuis peu, j'en ai honte. J'ai plongé au plus bas, dans les profondeurs qui pourraient ressembler à l'enfer. J'ai peur de ne jamais en sortir, tu me manques tellement. Tu faisais partie de ma vie, tu étais ma force et tu étais une partie de moi.

Je ne veux pas paraître faible ou lâche, je te partage simplement mes sentiments. T'avoir embrassée a été l'un des meilleurs moments de mon existence. Je ne veux pas ressembler aux clichés des gars de mon âge. Je ne sais pas ce qui nous lie mais c'est tellement puissant et incompréhensible. Magique et mystérieux à la fois.

Les cours deviennent chaque jour un incommensurable supplice, une détresse qui ne puisse être sauvée. Les professeurs ne font pas les choses à moitié. S'en suit des cours particuliers au retour du collège, puis les devoirs. Parfois je ne m'endors pas avant deux heures du matin, d'autres, je fais des nuits blanches. Je dois parfois rester à la maison tellement je vais mal, que ce soit par la fatigue ou la drogue.

Le groupe n'est plus vraiment le même, Mi-cha s'est renfermé sur lui-même et ne pense qu'à la danse malgré la situation. Ae-cha t'a rejoint à Seattle, son cœur est brisé tout autant que mon âme. Mi-cha est dans le même état d'esprit que moi. Kang-dae se plonge dans le dessin ou alors à des soirées avec des personnes encore pires que nous.

J'ai sûrement trop regardé de films à l'eau de rose. C'était l'un des meilleurs moments en ta compagnie. On se goinfrait de sucreries et d'appétissantes gourmandises, préparées par les cuisinières de notre enfance. Tu finissais toujours par te plaindre d'avoir mal au ventre et presque à me supplier pour un câlin. Certes nous étions petits, mais on avait grandi trop vite intérieurement.

En parlant des parents, je hais mon père, sur ce point là, nous avons toujours ce point commun. Ils ne sont jamais présents ou, très peu, leurs emplois, prennent le plus de temps possible pour nous éviter. Ma mère commence tout de même à faire des efforts.

Tout ce que je peux te dire de rassurant c'est que Min-jae prend soin de moi. J'espère sincèrement qu'un jour, il viendra te rejoindre. Je ne veux pas te savoir seule. Pour moi, tu es la plus précieuse.

Le jour de ton retour, lorsque tu reviendras, je me sentirais serein et en paix. Mais surtout le plus heureux au monde. De toute ma vie, je pense qu'il n'y aura que toi et seulement toi dans mon cœur.

JAEJAE.

✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️

Petit bonus pour mieux comprendre certaines choses... ou pas !

J'avoue que cela reste compliqué de se mettre dans la peau d'un personnage masculin, surtout quand on parle de sentiment.

Mais je crois que j'ai été bien inspirée d'Hardin Scott dans After. Le style d'écriture d'Anna Todd est original.

Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant