JAE
Je me dépêche, je défonce la porte avec une barre métallique qui devait servir pour des rideaux. Je donne plusieurs coups et entre enfin dans la pièce. Saejin est sur le point de s'écrouler, je la rattrape le plus vite possible dans mes bras. Pour les jambes, je verrai plus tard. Il lui arrive quoi que ce soit, je m'en voudrais toute ma vie.
Je la dépose sur le fauteuil, je vois l'ordinateur d'Ae-cha. Je lui avais offert à son anniversaire avant son départ pour les États-Unis. Saejin devrait vite se réveiller, je ne vais pas me faire avoir cette fois. Je mets l'ordinateur dans une sacoche qui était sur le bureau de sa chambre. Détail que j'ai remarqué en attendant Jinnie.
Je range également tous les papiers. J'avais bien dit que je cacherai la plupart des documents mais, je connais mal cette pièce. Si j'avais tout remis à sa place, je pense que j'aurai pu être coupé en rondelles de saucisson. Pas très glamour, je l'avoue mais Saejin n'est pas rancunière, mais elle ne pardonne pas facilement.
Mais là, l'instant est crucial; Saejin entend à nouveau des voix comme lorsque nous étions enfants. Comment je le sais ? Petits, je l'entendais parler lorsqu'elle était seule dans sa chambre, avant de rejoindre les autres au salon. Je ne saurais jamais d'où cela vient, elle non plus. Je suis le seul à en connaître le secret avec Min-jae.
Je ne peux dire, si revenir dans cette ville, a été bénéfique pour son bien et son mental. Ma pensée devrait être scandaleuse. Je suis tout de même le plus heureux, qu'elle soit de retour en dehors de son amnésie. J'en reviens à ce qu'il se passe et, envoie un message à Min-jae pour lui demander de venir nous chercher. Je lui précise dans le message que le souci entre guillemets de notre meilleure amie a recommencé.
Il répond inquiet mais me précise qu'il ne viendra pas tout seul. Oh non Saejin va fondre sur place ou, péter une grosse durite. À voir, mais bon... On verra bien. J'ai hâte de le revoir; sacré personnage ! Je vais être sympa et ne pas faire le gros con de la bande, pour une fois. Je note le mot de passe sur un papier et le glisse dans la pochette de l'ordinateur. Je dois tout de même avouer que j'ai peur de ses prochaines découvertes. Je ne veux pas la perdre et, si cela devait arriver, bah je ferais tout pour me faire pardonner.
Kyang-hee est enfin de retour, il manquait plus que ça. Je ressors rapidement en fermant et cachant la fameuse porte. Je la rejoins.
— Jae, je peux savoir pourquoi tu viens avec elle ? Me demande-t-elle de son ton sec.
— Parce qu'elle m'avait accompagné chez le kiné et que je ne voulais pas la mettre plus en colère. Franchement, ton comportement envers elle me dégoûte au plus haut point. Deux filles dans ma bande et vous tous, vous les adultes, à admirer et chouchouter Ae-cha, même quand elle n'est plus ici ! Je commence à élever le ton.
Je reprends de manière sèche.
— Je ne supporte plus cette situation envers Saejin. Aucun d'entre vous, vous les vieux ne voyez pas son talent, sa gentillesse et le goût à la vie qui la possède ! Vous ne voyez que votre réputation et votre fric !
Je m'arrête pour voir le visage d'une femme crispé par la colère et la peur.
Kyang-hee n'a vraiment pas l'air contente, mais c'était le but. Elle a intérêt à réfléchir, rien ne passera plus. Je suis pour ne rien dire et protéger Jinnie. Pour autant, je suis contre le fait qu'elle doive se sentir délaissée par rapport à l'amour que portent les vieux chnoques à Ae-cha.
— Jae ça suffit ! Tu te crois supérieur à tout le monde depuis ton accident ?! Réplique-t-elle de son coup bas. Tu n'as pas vu cette fille depuis sept ans ! Non seulement elle ne se souvient pas de toi ce qui te fais angoisser bien plus que tu le penses. En plus de cela elle ne se souvient pas de certaines autres personnes ! Elle reprend son souffle. Si je pouvais, elle aurait pris encore plus cher. Je le pense tout simplement. Saejin a détruit la vie dont je rêvais !
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Misterio / SuspensoSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...