HYUN-SU
Depuis son arrivée, Saejin est plus que contrariée. C'est bien plus que cela, elle ressent pour la première fois envers son paternel un mot bien plus fort que celui de la détestation. La haine représente ce qu'il est lorsqu'elle y pense ou en parle. Ce sentiment ravage toute pensée, qui soit contraire à un sentiment positif. Saejin devient haine lorsqu'elle cite son père.
Jinnie a une âme sensible, mais tellement attendrissante et attachante. Son caractère est seulement une carapace protectrice. Je peux le comprendre grâce à ce qu'elle vient de vivre et, par les dire de mon Yeobo.
J'observe Jinnie depuis quelques minutes, elle est vraiment calme et pensive. Sa tête repose sur sa main gauche, regarde sa tasse de thé noir comme-ci elle rêvait d'un autre monde. Si on observe en détail son visage, ce serait de dire que l'environnement autour d'elle lui est égal.
Min-jae va être heureux de la voir, mais leur discussion de ce soir sera de taille. Mon mari est au courant au sujet d'Ae-cha bien qu'il ait des réticences pour en parler. Je ne la connais pas mais, j'aurais bien voulu. Vu l'état de Saejin, toutes deux devaient être très proches. Or, il me semble d'après ses dires qu'Ae-cha devait être très secrète et peu fort sympathique.
Je serais à ses côtés comme mon mari pour l'aider. À moins qu'elle ignore son professeur d'anglais après toutes les prochaines révélations. J'espère tout de même que ça ira pour elle.
Je la regarde toujours, elle a peur mais elle dégage également beaucoup de colère. Je me lève et débarrasse la table. Pendant que je fais la vaisselle, j'entends sa chaise grincer au sol, signe qu'elle se lève. J'ai tout même l'impression que ses gestes sont mécaniques, elle a l'air d'avoir un gros coup de mou.
- Saejin tu es sûre que tout va bien Je vais prévenir mon mari que tu es chez nous. Tu es chez toi ici, ne t'en fais pas. Je vais aller préparer ta chambre, et tu as aussi ta propre salle de bain.
- Merci Hyun-su oppa. Je peux venir t'aider ? Pas besoin de lui dire. Il doit s'en douter, je n'ai plus aucun secret pour lui. Autant dire qu'ils en ont tous pour moi...
- Oui viens si tu veux. Je ne te refuserais pas grand-chose, oui c'est vrai. Comment ça ? Tu ne m'as parlé que d'Ae-cha. Tu veux en parler ? Réponds-je inquiet.
- J'ai découvert une pièce hyper glauque dans sa chambre. J'ai aussi trouvé un ordinateur qui a effectivement échappé à l'humidité. Quoi qu'il n'a pas pu esquiver la poussière. Je me demande pourquoi elle avait autant de livres sur la gendarmerie, l'armée et même sur la nutrition.
Elle souffle en se grattant le bras avant de reprendre.
- Je ne sais plus où j'en suis et les garçons me mentent sans cesse.
Nous nous dirigeons vers sa nouvelle chambre. Ce qui est sûr, c'est que je suis heureux de cuisiner pour une troisième personne. Elle pourra redécouvrir la cuisine sud-coréenne.
Je la regarde, m'attendant à un sourire mais elle pleure. Je la prends dans mes bras puis elle prend un ton sérieux. Elle est déterminée pour tout et n'importe quoi, comme Min-jae.
SAEJIN
Je ne sais pas pourquoi je me confie à Hyun-su, mais je sais que je peux lui faire confiance. Je sens tout de même que je puisse le mettre dans la confidence, comme je le fais avec mon professeur d'anglais.
Bien qu'à la tête de mon hôte très agréable et accueillant, je sens que cela pourrait changer. J'essuie mes larmes et le regarde droit dans les yeux.
- Je trouverai le mystère qui plane au-dessus d'Ae-cha. Je finirais par découvrir pourquoi les garçons me mentent depuis le début. Mais je veux une chose, dis-je en prenant un ton encore plus sérieux et sec. C'est de savoir qui sont Choi Bo-bae et Bon-hwa, ils ont un lien c'est sûr. Mais par rapport aux garçons, je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Mistero / ThrillerSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...