Chapitre 3 : Déceptions

90 14 89
                                    

11 août 2012

KANG-DAE

Installé au bar du café où  travaillent mes meilleurs amis, je bois ma bière. Il est essentiellement pris d'assaut par les étudiants, mais il n'y a pas que nous. L'alcool en Corée pour les étudiants, ce n'est pas permis. Les lois sont bien plus strictes que partout ailleurs. Je suis un gosse de riche parmi tant d'autres, ce privilège me permet de ne pas atterrir en taule, mais être fière d'être un fils de bonne famille non plus. Les gens sont à vos pieds lorsque vos parents sont célèbres et haut placés. Les autres ne peuvent que s'agenouiller et obéir. Ce comportement me dégoute tellement que je ne peux peser mes mots, c'est bien plus épouvantable que dans les séries télévisées.

Grâce à cela, les parents peuvent facilement soudoyer n'importe qui avec de l'argent. Personnellement, je n'en vois pas la couleur, mes chers parents se comportent comme des radins envers leur unique enfant. Voir cela ailleurs ? Probablement mais rare. Donc ce que je peux avoir en ma possession, je le dépense sans compter pour me venger de ma profonde solitude face à un amour inexistant. Surtout si je peux parler de celui de ma mère, en gardant tout de même l'espoir qu'elle me dise << je t'aime >> un jour. Mon père, n'en parlons pas, j'ai abandonné depuis longtemps.

Les cours sont terminés depuis une heure, enfin les optionnels. Mi-cha de son côté dispose la vaisselle dans le lave-verres, tout en mettant en route les machines à café. Certaines machines en préparent à la crème dont l'odeur est masquée par celle du sucre. Mon acolyte reste silencieux face à moi et jette parfois des regards sur la salle. Notamment, à la table qui se situe derrière moi. Je trouve cela bizarre et inhabituel de sa part. La plupart du temps, il se fiche pas mal des clients qui traînent ici en dehors des lycéens de notre bahut. Trop concentré sur ses tâches à effectuer. Il a l'air angoissé, triste et inquiet. Je n'ose pas me retourner, surtout pour éviter de l'alarmer mais j'en ai grandement envie. Il se baisse à nouveau pour récupérer la vaisselle propre et l'essuyer.

Jae arrive et pose les tasses de thé noir sur son plateau afin de les servir aux clients. Pour le moment il ne remarque rien, enfin j'espère, et reste à moitié rassuré. Vu la réaction de Mi-cha, cette cliente pourrait être l'une de nos anciennes connaissances que nous n'avons pas vue depuis des lustres, Jae pourrait être dévasté. Encore faudrait-il que ce soit réellement la personne à laquelle je pense. Une question reste en suspens dans mon esprit. Pourquoi est-elle de retour après sept longues années ? Bien que cela craint pour nous trois mais pas seulement, je pourrais totalement flipper. Si elle est toujours aussi impulsive, nous avons de quoi nous inquiéter.

Je passe sur le groupe Kakaotalk de la classe pour savoir s'il y a de la nouveauté, c'est une application coréenne. Cependant, mes pensées restent figées sur Jae. En ce moment, il sèche souvent les cours et se plonge sans relâche dans le travail. Même pour enchaîner les heures supplémentaires, je sens que quelque chose le tracasse et qu'il ne sait pas comment aborder le sujet. Jae n'est pas du genre à refuser d'aller en soirée, surtout pour prendre une belle cuite comme dirait Mi-cha.

— Mi-cha Hyeong ? Tout va bien ?

— Ouais ça va. Ce n'est rien ne t'inquiète pas. Tu veux passer à la maison ce soir pour réviser après les cours optionnels ?

Bon ? Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette. Mi-cha ne fait jamais ce genre de proposition, sauf dans cet état et c'est rare. J'accepte car je m'inquiète pour lui autant que j'aime passer du temps avec lui. En l'observant un peu plus, je m'aperçois qu'il a dû reconnaître l'individu qui lui fait face depuis mon arrivée. Je me retourne pour aller aux toilettes sans me douter que mes jugements étaient bons.

Là... Le choc... Je la vois. Saejin, notre meilleure amie d'enfance. Certes je m'en doutais mais je ne pensais pas que ça se passerait maintenant. Meilleure amie mais pour ma part, elle était ma nuna. Je la reconnais même après sept longues années d'absence. Elle est toujours aussi magnifique.

Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant