HYUN-SHIK
Depuis environ une heure, Jae est à mes côtés. Je m'inquiète toujours pour son état malgré qu'il aille mieux. Pourtant, il se déplace avec des béquilles, se balader dans les escaliers est une épreuve pour lui. Pour son bien, il doit accepter de dormir dans la chambre d'amis qui se trouve au rez-de-chaussée.
Seulement, il est entêté et refuse afin de pouvoir dormir dans son lit avec Saejin. Il me parle d'elle, de sa façon d'agir, de sa manière de répondre à ses parents, tout en étant une fille sensible au cœur d'or. Il en est totalement accro, je ne les comprendrais sûrement jamais.
Le seul amour qui emballe mon cœur est la musique. Je vais souvent me répéter certes, mais j'assume ! Jae me parle de ses inquiétudes envers Saejin qui pourrait bien ne jamais récupérer sa mémoire complètement. Notamment, leurs souvenirs passés ensemble. Sans que l'on fasse réellement attention aux bruits qui nous entourent, la voix d'Eun-jung arrive jusqu'à nos oreilles et nous sort de notre bulle.
- Les garçons ! Combien de fois je vais devoir vous répéter de ne pas laisser Min-jae seul dans la cuisine !
Eun-jung a vite compris qui était au cœur de ce désastre, pas si catastrophique que nous le pensons.
- Je vais aider Min-jae à nettoyer le saccage qu'il a causé Eomeoni !
- Tu veux l'aider comment avec tes béquilles ? Et tes attelles ? Tu ne peux pas te baisser à ta guise, riant malgré elle aux dires de son fils.
- Je tiendrais le balai ! Répond Jae en riant.
Alors que j'allais dire à Jae de rester assis pour se reposer et le remplacer, Saejin entre en courant dans le salon en larmes. La porte claque violemment contre le mur laissant au passage une belle marque. Je dirais même un trou béant dans la paroi blanche de la pièce. Jae sursaute en mettant ses mains sur son cœur et ses béquilles tombent au sol.
Min-jae les ramasse et lui donne. Le pauvre, il ne devait pas s'y attendre. Mon meilleur ami m'a raconté que Saejin qui lorsqu'elle avait quatre ou cinq ans, avait commencé à taper des crises lorsque cela n'allait pas, surtout après son père. Un jour, elle aurait même brisé une sculpture dont je n'ai jamais su retenir de qui elle était.
- Je vais la voir. Tu l'as dit à ta mère précédemment, interdis de te faire mal à nouveau. Saejin ne doit pas culpabiliser. Ne sois pas jaloux, tu sauras tout.
- Merci Hyun-shik. Répète quoi que ce soit tu auras affaire à une démone. Elle préfère dire elle-même les choses aux bonnes personnes. Je te fais confiance ne t'en fais pas.
- Aucun souci. Merci beaucoup.
Je n'avais pour envie de rentrer chez moi après cette belle discussion, pourtant je vais devoir patienter encore quelques temps. Jae l'aime toujours, il m'en avait fait part il y a peu de temps.
C'est fou comment une personne peut tenir à quelqu'un, surtout quand le lien est d'une puissance inouïe. Je ne sais pas si c'est vrai ou si ça existe. S'attacher à quelqu'un, ce n'est pas pour moi. J'ai eu des histoires totalement foireuses avec des femmes qui, d'ailleurs n'en valent pas la peine.
Je monte les escaliers, Min-jae m'avait prévenu de faire attention. Lorsque Saejin est en colère, elle déborde de violence. Min-jae m'en a fait part car il tient beaucoup à elle. Nous sommes meilleurs amis depuis l'école primaire, je n'ai pas eu le privilège d'accéder au jardin d'enfance. Pour lui, Saejin est comme sa sœur, ils sont très soudés. Confiance, partage et aide sont les maîtres mots de leur groupe. Enfin, je me demande si c'est encore le cas.
J'aimerais réellement pouvoir l'intégrer. Même si selon Min-jae j'en fais partie sans qu'il ne me l'avoue concrètement. En arrivant à l'étage, j'entends des sanglots. Ils proviennent d'une seule et même personne. Je me dirige vers la chambre de Jae en courant. Du salon nous ne l'entendons pas. Pour le moment, il ne faut pas prévenir les garçons pour ne pas les affoler.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Misteri / ThrillerSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...