14 septembre 2010, quartier Itaewon Séoul
MI-CHA
Cela fait plus un peu plus de huit ans déjà que Saejin était partie aux États-Unis. Jae restait inconsolable. Kang-dae enchaînait les coups d'un soir, tandis que moi je passais mon temps seul. Enfin, lorsque je ne passais pas mes moments libres à la salle de sport du collège en compagnie des garçons. Quand il n'y avait personne, je mettais la musique à fond, et écoutais les chansons d'artistes solos qui passaient à la radio ces temps-ci.
Trois ans auparavant, Ae-cha avait dû déménager à son tour. Son père avait ouvert un nouveau restaurant à Seattle. Mon cœur était complètement anéanti, et je me sentais encore plus seul que je ne le l'étais déjà. Avec ses parents, sous la contrainte, sans pouvoir négocier, elle dû partir à Seattle.
Elle n'était pas du genre à aimer voyager, elle préférait rester dans ses petits lieux tranquilles et secrets. Je me questionnais sans cesse sur le fait de savoir Ae-cha en compagnie d'inconnus, et me demandais si elle se sentait paisible ? Ou bien si elle arrivait à s'intégrer dans la ville où elle avait grandi et dans laquelle elle étudiait ?
Elle m'abandonnait et à l'inverse de Jae, j'avais su exprimer mes sentiments. Enfin, il avait quand même réussi à l'embrasser, malgré qu'il ne se soit rien passé de concret, alors que j'avais eu le plus beau râteau de la part d'Ae-cha. Tout ça en pensant que c'était vraiment réciproque. Ou alors, elle me faisait simplement croire que cela ne l'était pas. Sérieusement, cette fille était un mystère à elle-même.
J'étais à côté de Jae qui, lui, fumait un calumet assez costaud. Dans peu de temps, il allait être complètement cramé. C'est vrai que je le disais seulement pour Kang-dae ou moi-même, mais Jae en fumait parfois lorsqu'il se sentait mal. On ne pouvait plus rien en tirer.
Je n'étais pas mieux, et très mal placé pour le juger. D'ailleurs, cela avait le don de m'énerver. Encore à jouer aux jeux vidéos et surtout, à des zombies à mitrailler. Jae se joignait à moi pour jouer. Cela évitait que ses pensées se focalisent sur Saejin, et surtout à se morfondre dans son coin.
On passait la soirée dans le salon chez ses parents qui étaient absents une nouvelle fois. À croire qu'ils préféraient leurs métiers à leur enfant, nous étions éduqué par les domestiques et les majordomes. Dans notre bande, aucun n'aimait ses parents, enfin pour ma part, avec sa mère c'était un peu différent. Personne n'y comprenait quoi que ce soit, et ça me convenait, mon petit jardin secret.
Surtout par rapport à leurs mensonges et secrets bien trop lourds. Qui, eux pourraient nuire à leurs réputations. Nos parents nous pensaient trop michinnom pour s'intéresser à ce que l'on faisait. Mais nous savions que nos géniteurs étaient des menteurs et des manipulateurs.
Parfois, j'aimerais bien pouvoir être télépathe pour connaître les pensées de Jae. Avec Kang-dae nous étions tellement inquiets pour lui. Certains jours, nous pouvions dire que nous partagions nos moments avec un robot et certains jours avec un mort-vivant. Ce que je pouvais en dire de ce gars-là, c'est bien le seul en qui je pouvais avoir confiance et me confier avec sincérité.
Pour ma part, tout mon ressenti était stocké, je ne partageais rien. Ae- cha n'était sûrement pas faite pour être avec moi. Je ne pouvais pas montrer mon chagrin d'amour, pour ne pas inquiéter et surtout prendre toute la place. Au fond de nous, nous savions tous les trois qu'elle allait revenir. Mais quand ? Cela restait un grand mystère. Notre année allait sûrement être la plus cauchemardesque et traumatisante que nous allions vivre.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Gizem / GerilimSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...