Chapitre 9 : Rentrée scolaire et visite inattendue

63 5 101
                                    

SAEJIN

Je me retourne vers lui, lui montrant toute ma surprise et lui souris. Son sourire parfait et original n'a pas changé. Je ne bouge pas, ne sachant pas comment je dois réagir ou même prononcer un mot. Le fixant et tenant son regard plein d'étoiles rien que pour moi. Je n'y avais jamais réellement fait attention avant.

- Reste... Chin-hwa est allé le chercher...

Je pars tout de même lui chercher un verre d'eau au distributeur. Il se trouve juste à côté de sa chambre dans le couloir. Sur ma gauche, un distributeur de nourritures trône dans le coin, d'ailleurs l'appareil est bourré de cochonnerie, ce qui n'est pas très bon pour la santé. Mais faut bien avaler quelque chose ! Alors j'en profite pour récupérer quelques sucreries.

Ces quelques jours passés dans le coma, ont dû assécher sa gorge. J'ai tellement eu peur pour lui, jamais je n'ai été aussi effrayée de toute ma vie. Aujourd'hui seulement, je prends conscience que ce n'est pas de ma faute. Mais j'ai tout de même déclenché cette dispute qui n'avait pas lieu d'être.

De retour dans sa chambre, Jae me regarde avec son magnifique sourire rectangulaire toujours collé au visage. Il se redresse tandis que je lui tiens le verre pour qu'il puisse boire.

N'ayant pas encore prononcé un seul mot, je regarde ses jambes blessées causées par l'accident de voiture. Le conducteur a fui ses responsabilités et a quitté les lieux, sans même être sorti de sa voiture. Je tiendrai cette promesse jusqu'au bout et de l'aider au mieux.

Je caresse son visage délicatement puis remonte ma main jusque dans ses cheveux. Min-jae est toujours présent, restant seulement pour s'assurer que tout va bien. Son tempérament protecteur me plaît et me rassure. Jaejae me fixe en m'interrogeant du regard, ne sachant quoi dire, et heureuse qu'il soit à nouveau parmi nous.

Malheureusement, il attend que je prononce un quelconque mot. Mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. Ce n'est pas la situation adéquate pour tomber dans les pommes. Je prends donc mon courage à deux mains, et lui parle sans laisser le blanc plus pesant qu'il ne l'est déjà.

— Heureuse que tu sois réveillé. Les garçons ont pris soin de moi. Désolée, je dois te paraître affreusement maigre... Mais je n'ai pas beaucoup mangé, je n'en avais pas la force. J'avais bien trop peur pour toi.

— Tu aurais dû... manger. Mais je ne veux pas... qu'on se dispute. Je ne veux pas te perdre. Me répond-il de sa voix cassée avant de se tourner vers Min-jae. Merci d'avoir veillé sur elle.

Min-jae lui sourit seulement. Tiens ! Aujourd'hui, il n'est pas d'humeur à parler, sa part de timidité doit refaire surface. Cette facette de lui fait son charme. Je lui fais un bisou sur la joue avant de sortir de sa chambre et de me retourner.

— Je vais appeler ta mère. Je te promets de venir avec toi lors des séances de kiné et t'apporterai les cours pour que l'on puisse travailler ensemble. Je ne te lâcherai pas tant que tu n'iras pas mieux. Ménage ta voix pour éviter de te briser les cordes vocales. Lui dis-je calmement.

— Tu sais que tu es un ange Jinnie ? Comme au bon vieux temps. J'attends ton retour.

Je souris à Jae qui reste avec Min-jae. Les garçons sont partis lorsque je suis allée chercher à boire. Je me dirige donc vers l'entrée de l'hôpital, longe les couloirs blancs à l'odeur du désinfectant. J'ai l'horrible impression que cela va durer une éternité.

À certains angles de couloirs, proches des portes, j'aperçois des caméras. Certainement pour veiller à éviter que des patients ou des visiteurs complètement cinglés perturbent le repos et la guérison des autres, ou bien agressent le personnel.

Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant